Marshall Mode Four

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Je conseille:

-si t'es plein de fric:

Plexi
Super Lead
Super Bass
JTM 45

- si t'as un peu moins de fric:

les modèles JMP en général
JCM800 (2203 étant mon préféré, pour aucune raison sinon le charisme d'une tête 100 watts )
JCM 900 SLX (pas le dual reverb!, le SLX est similaire au 2203 avec un boost et + de gain)
Le pré-ampli JPM-1 ou JMP-1, je me rappelle plus exactement du nom
le combo studio 15
etc...
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Je conseille:

-si t'es plein de fric:

Plexi
Super Lead
Super Bass
JTM 45

JCM800 (2203 étant mon préféré, pour aucune raison sinon le charisme d'une tête 100 watts )
JCM 900 SLX (pas le dual reverb!, le SLX est similaire au 2203 avec un boost et + de gain)
le combo studio 15
etc...

C'est assez bien résumé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maverick929
Merci beaucoup XavierQc! Tu semble très bien connaitre les produits Marshall...par expérience ou c'est ton job? Anyway c'est très bien expliqué! Est-ce que la version du JCM800 2203 're-issued' est d'aussi bonne qualité que la version originale?
LeDieuJulien
Les matamp sont dans la meme gamme de prix que les marshall neuf et sont des amplis boutique de super qualité... le 1224
Par contre ils auront pas le grain Marshall
Xavier W.T.
Maverick929 a écrit :
Merci beaucoup XavierQc! Tu semble très bien connaitre les produits Marshall...par expérience ou c'est ton job? Anyway c'est très bien expliqué! Est-ce que la version du JCM800 2203 're-issued' est d'aussi bonne qualité que la version originale?

Par passion!

Je suis audiophile d'expérience et guitariste amateur. Si j'était meilleur guitariste je travaillerais surement dans un magazin d'instruments mais pour l'instant un gamin qui veux que je fasse sonner ça guitare pour être sur qu'elle peut bien sonner, je suis pas sur de pouvoir l'impressionner beaucoup !
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 2004, 19:15
Xavier Québec a écrit :
Je conseille:

-si t'es plein de fric:

Plexi
Super Lead
Super Bass
JTM 45

le combo studio 15
etc...

et je rajouterais qu'il y a des Superlead et Superbass qui sont abordables et qui sont des "JMP"... tout comme il y a des Superlead hors de prix qui sont aussi des "JMP"

je pense que l'appelation "JMP" est trop souvent utilisée à tort en passant, un Plexi est aussi un "jmp"... jmp tout seul ne veut rien dire (c'est un sigle apposé sur tous les marshall après les premiers JTM et qui signifie "Jim Marshall Product")
par opposition aux "Plexi" (avant juillet 69) on parle des "metal panel" (après juillet 69 donc)

et aussi un superlead comme un superbass peuvent être un plexi ou pas...

bon comme je vois que je vous ai un peu paumés allez lire ce petit historique :
http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)l.htm
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
Tu sais j'essayais juste de garder ça simple
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 2004, 19:51
bah tu sais, déformer pour essayer de faire simple ce n'est pas forcément bon ...

en résumé si on parle des modèles il n'y a pas de problème :

Superlead, Superbass, JTM45, 1987 etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Août 2005, 14:03
Bon je relève un peu le topic, j'ai moi-même essayé cet ampli en magasin, mais avec une Jackson Soloist US... (pas l'habitude du Floyd, tirant trop gros, manche désagréable...)
Donc le test était un petit peu foutu!

Le grain Marshall y est, et j'peux meme dire que ca sonne mieux que du Valvestate (la preuve, c'est un "Mode Four", pas un AVT!)
Le look est ravageur en plus de cela!

Un très bon point: c'est possible d'avoir du très bon son à un volume très bas! Càd qu'il n'y a pas besoin de pousser le volume à 3/4 pour faire sortir quelque chose!
J'vais aller le réessayer chez Piens (BoxyMusic) à Gand (Nord de la Belgique), et le comparer à quelques autres tetes:

Peavey 6505, 5150 ;
Marshall TSL60 ;
Orange Rockerverb 50 (carrément différent!)
et Laney VH100R.

Sinon pour ceux qui doutent quant à la qualité de son de cet ampli, Dave Navarro (ex-RHCP, Jane's Addiction) l'utilise, et j'aime beaucoup le son de ce guitariste!

Invité
  • Invité
Question:
Quels sont les HP dans les baffles mode 4?
J'ai vu " Customized Celestion" mais concrètement c'est quoi?
Quelqu'un en a un?
  • Publié par
    wabo
    le 02 Oct 2012, 20:05
Avec le recul vous en pensez toujours du mal de cet ampli ?
Doc Loco
Arnu a écrit :

Oh purée j'avais raté ça à l'époque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Oct 2012, 02:27
wabo a écrit :

oui
M.Twirly
le mieux doc c'est pas la photo de navarro c'est le commentaire qui va avec :

Citation:

Sinon pour ceux qui doutent quant à la qualité de son de cet ampli, Dave Navarro (ex-RHCP, Jane's Addiction) l'utilise, et j'aime beaucoup le son de ce guitariste!

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
wabo a écrit :

ça dépend de ce que tu appels "recul" ....

.... avec 350w faut vraiment reculer beaucoup pour plus l'entendre !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...