Marshall Mode Four

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ben tiens oui forcement qu'un ampli a lampes a 15 000 il sera mieux qu'un transi a 2000 balles, z'etes droles !

Je pourrais dire, 'tain ca a pas le gros son un peavey classic a 4500 balles, je prefere 20X mon randall a transi, lui il arrache, les tubes c mou c plat !

C pas parcequ'un ampli est a transi que c de la merde, et les lampes ca fait pas sonner n'importe quel ampli non plus ! C un peu plus compliqué que ca.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Fév 2004, 16:40
Doc Loco a écrit :
P.S. je sais que ça sonne prétentieux - mais désolé, je ne vais pas mettre 27 ans d'expérience avec certains des meilleurs (et des pires!) amplis au monde en veilleuse et me faire passer pour un newbie .

jude a fait des petits on dirait...
Doc Loco
StratMatt a écrit :
Ben tiens oui forcement qu'un ampli a lampes a 15 000 il sera mieux qu'un transi a 2000 balles, z'etes droles !

Je pourrais dire, 'tain ca a pas le gros son un peavey classic a 4500 balles, je prefere 20X mon randall a transi, lui il arrache, les tubes c mou c plat !

C pas parcequ'un ampli est a transi que c de la merde, et les lampes ca fait pas sonner n'importe quel ampli non plus ! C un peu plus compliqué que ca.

Je te rappelle qu'on parle ici d'un ampli à transistor à 2.000 € (YOUHOU! EUROS). Et qu'on trouve bien mieux toutes lampes pour 1250-1500 €.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StratMatt
Oui tu trouves mieux, je dis pas le contraire, de tte facon je connais pas le mode 4, mais si ya mieux c pas parceque tu as d'un coté des lampes et de l'autre des transistor ! C un peu trop reducteur ...
lonestar
A gamme de prix équivallente et surtout pour faire du gros grahouwww, il n'est pas certains que certains modèles a transistor soit dépassés.

c'est plutot pour les son clean/crunch que les lampes ont un poil d'avance.

Sinon pourquoi tant de types possésseur de top modèles a lampes dispendieux rajouteraient-ils devant une de ces fichues pédales pleines de transitors

Le pire c'est que les pédales les plus appréciées sont souvent celles A TRANSISTORS censées EMULER DES LAMPES, et qu'on branche devant des amplis à lampes

On est fou les gratteux!
Doc Loco
StratMatt a écrit :
Oui tu trouves mieux, je dis pas le contraire, de tte facon je connais pas le mode 4, mais si ya mieux c pas parceque tu as d'un coté des lampes et de l'autre des transistor ! C un peu trop reducteur ...

Là je suis assez d'accord avec toi - certains amplis à transistors sont décents et certains toutes lampes sont de grosses bouses. Mais franchement, à partir d'un certain budget, y'a pas photo.
In rod we truss.

Doc Loco
lonestar a écrit :
A gamme de prix équivallente et surtout pour faire du gros grahouwww, il n'est pas certains que certains modèles a transistor soit dépassés.

c'est plutot pour les son clean/crunch que les lampes ont un poil d'avance.

Sinon pourquoi tant de types possésseur de top modèles a lampes dispendieux rajouteraient-ils devant une de ces fichues pédales pleines de transitors

Le pire c'est que les pédales les plus appréciées sont souvent celles A TRANSISTORS censées EMULER DES LAMPES, et qu'on branche devant des amplis à lampes

On est fou les gratteux!

En fait, les pédales à transistors utilisées en attaque des amplis à lampes (et dont je suis un gros consommateur) ne sont surtout PAS utilisées pour leurs capacités de distortion mais bien comme CLEAN booster, c'est-à-dire avec la disto à 0 et le volume au max. Il ne s'agit donc bien évidemment pas d'émuler les lampes mais au contraire de les faire travailler à leur maximum en augmentant le signal d'entrée.
In rod we truss.

StratMatt
Doc Loco a écrit :
StratMatt a écrit :

Là je suis assez d'accord avec toi - certains amplis à transistors sont décents et certains toutes lampes sont de grosses bouses. Mais franchement, à partir d'un certain budget, y'a pas photo.

Bah tout depends ce que tu joues, si c pour faire du shred ou du metal avec le gain a donf pour moi les lampes ne sont d'aucune utilité, au contraire meme. Par contre pour du blues la ...
Apres dans la pratique on a pas trop le choix, le haut de gamme transi etant ce qu'il est ... (cad dire pratiquement inexistant)
DarkSide
c sylmpa vos ch'tites discussions les gars, mais si on en revenait à MOI (c'est mon post quand même, non mais sans blagues ).
Voila, alors, à ce que j'ai compris : transi = gros son saturé bien bourrin ; lampe = son clean-qui-sonne-bien-pour-faire-du-joli-blues en tout cas c'est ce qui en ressort. Il s'avère que je fais un peu de tout, blues, metal (pas trop metal mais bon...). Alors on m'a parlé du ENGL connais pô ( ), je pourrais avoir un descriptif svp
StratMatt
Bon t'as rien compris !
J'ai juste dis que ce qui fait que l'un est mieux que l'autre c les choix strategiques des fabriquants, pas la technologie.
Apres tu fait ce que tu veux avec ce que tu veux
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DarkSide
DONC?????????????????????????
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Fév 2004, 17:42
Doc Loco a écrit :
mcaz a écrit :
en+, si tu prends un valvestate avec une pédale d'equalisation, à mon avis tu dois arriver pas loin du ModeFour, à part les 350W inutilisables...

Pas oublier que c'est 350 watts transistor ... m'étonnerait que ça sonne plus fort qu'un 100 watts lampes.

heu...tu m'as pas bien lu en fait, c'est ça ?
DarkSide
Ouais, bon , à cause de vous je suis p'us très sûr de vouloir cet ampli......
Mais il me reste quand même la solution preampli + ampli de puissance non?? mais j'ai vu les prix et rrrrrrrrrrr!!!!!! c'est cher. Parce qu'il faut acheter les baffles et les footswitch, alors qu'avec le MF, tout est avec (enfin, vous avez compris quoi).
Attendez, le son est pas SI dégueux que ça, putain, Jim Marshall pour 2000€ doit pas se foutre de nos gueules non ? Je veux dire, j'ai écvouté les démos, et c'est pas si mal
Au fait, 350W, c'est vraiment beaucoup ???? Je veux dire, est-ce que les voisins risquent de faire une descente chez moi armés jusqu'aux dents???
Doc Loco
DarkSide a écrit :
Ouais, bon , à cause de vous je suis p'us très sûr de vouloir cet ampli......
Mais il me reste quand même la solution preampli + ampli de puissance non?? mais j'ai vu les prix et rrrrrrrrrrr!!!!!! c'est cher. Parce qu'il faut acheter les baffles et les footswitch, alors qu'avec le MF, tout est avec (enfin, vous avez compris quoi).
Attendez, le son est pas SI dégueux que ça, putain, Jim Marshall pour 2000€ doit pas se foutre de nos gueules non ? Je veux dire, j'ai écvouté les démos, et c'est pas si mal
Au fait, 350W, c'est vraiment beaucoup ???? Je veux dire, est-ce que les voisins risquent de faire une descente chez moi armés jusqu'aux dents???

D'abord, il se fait vieux Jim, et j'ai peur qu'il ne se soit pas très bien entouré .
350 watts, même à transistors (comme je l'ai dit, = 100 watts lampes à peu près), c'est effectivement beaucoup - si tes voisins sont encore en état de marcher après quelques power chords, apprête-toi à passer un sale quart d'heure.
In rod we truss.

mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Fév 2004, 18:07
à titre de comparaison, sur mon 100W transisto (corps+baffle 4x12), je met le volume à peine à 1: gros volume mais manque de consistance du son...
bon spa grave vu que l'ampli il est pour la répète
mais 350W chez toi, c tout simplement comme acheter une F1 pour aller chercher son pain...

le Mode Four est surement pas mauvais au niveau son, surtout pour les grosse disto
mais ce qu'on te dit c:
1- si tu veux pas du gros son, ya peut-être mieux
2- à ce prix là ya mieux
mais ça ne fait pas de cet ampli une bouze.

En ce moment sur amplification et Marshall...