Marshall Mode Four

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
continuez tous, vous me faites trop marrer!!!!
heureusement que Biloute et quelques autres sont là... mais les autres continuez sur le Mode Four ou le Warp machin, c'est trop bon!!!!
Invité
  • Invité
Biloute a écrit :

3) pourquoi un Mode Four (à pizza) ??

Il est en forme le biloute hein?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai bouffé un sandwich au clown ce midi
la guitare c'est de la merde !
vinchriktus
marsh_mal....sa veut tout dire, si tu veu un vieu son hybride : c'est le top...

mai je sui d'accord ave un truc tou de meme,

avant tu faisai un son original en ayan un engl ou un mesa...

perso je sui un pti peu deg qd meme, que tou le monde veuille un mesa, sa fai quelque temps tou le monde achete des engl....
j'étai content quand j'été le suel a en avoir un...lol

mais perso modefour c'est pas mo truc, le jcm 800 sonne marshal les autres ampli soi disant "métal" marche mal !
Superunknown
vinchriktus a écrit :
marsh_mal....sa veut tout dire, si tu veu un vieu son hybride : c'est le top...

mai je sui d'accord ave un truc tou de meme,

avant tu faisai un son original en ayan un engl ou un mesa...

perso je sui un pti peu deg qd meme, que tou le monde veuille un mesa, sa fai quelque temps tou le monde achete des engl....
j'étai content quand j'été le suel a en avoir un...lol

mais perso modefour c'est pas mo truc, le jcm 800 sonne marshal les autres ampli soi disant "métal" marche mal !
Voila un poste a la con encore.

Marshll = marche mal ? depuis quands?

Nan parceque les jtm jmp et autre jcm 800 c'est pas les merdes d'aujourdui.

Euh question? zakk wylde, slayer.... ils jouent sur quoi?

MARSHALL JCM 800 nan?

M'enfin voila avant de poster des coneries reflechissez.

Ps : Biloute heureusement que t'est la !! ^^
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
vinchriktus
je me sui mal exprimer peu etre :

pour moi le seul ampli "metal " valable chez marshall c'est le jcm8OO, et je te rassure j'en avai un il ya fort lgtps je trouve que c'est le seul qui sonne vrmt...c tout...ùfranchemen les autres..jtrouve sa bof en rapport qualité/prix...perso j'habit a coté de l'allemagne et engl ssa fai lgtps que c quasi le meme prix...

le rest n'est que gout et humour...

fo pa se vexer...

marshmal est un simpl jeu de mo (a la con si tu veu...)

prong jou bien sur valvestate...j'en sui conscient...fau sourir !!!!
dittohead
vinchriktus a écrit :

pour moi le seul ampli "metal " valable chez marshall c'est le jcm8OO, et je te rassure j'en avai un il ya fort lgtps

C'était avant ou après d'avoir appris à écrire ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
Je ne veux pas te conseiller un Mesa ou quoi que ce soit d'autres mais sache les choses suivantes:

1) Un bon son seul c'est très différent d'un bon son en groupe. Un bon son en groupe sera forcément un bon son seul.

2) Le registre du guitariste c'est les médiums, les basses pour le bassistes, les aigus pour le batteur. Si tu met les médiums à 0 pour avoir l'impression de thrasher plus, tu martyrise ton chanteur qui devra couvrir les fréquences médianes seul.

3) Avec la dose conséquente de médiums, un ampli 50 watts à lampes sera amplement suffisant pour jouer dans TOUTES les conditions, 100 watts c'est presque inutilisable.

4) Gilles Godard (qqch du genre... aka Gillou) et son site de VPC www.audiotubetech.com , offre de très bons conseils (gratos) et de très bons amplis (moins gratos... mais à un prix acceptable). Tu peux passer par lui pour te renseigner plus profondément, si ce n'est pas déjà fait. C'est un connaisseur et je pense pas qu'il esseyera de te refiler des merdes. Beaucoup d'entre nous ont déjà eu affaire avec lui et le service après vente est très bien, sauf que ça fait bientôt 2 semaines complètes qu'il oublie d'appeler qqun pour un renseignement pour moi ... ! Étant forumeur ici tu bénéfie de prix un peu plus bas que ceux affichés sur son site.

5) Lampe, transitor, modélisation: c'est n'est pas le sens du débat. Le sens du débat est que les lampes DOIVENT dans l'ordre naturel des choses couter plus cher que les transitors et qu'un Mode Four à 2000 euros c'est que ton revendeur Marshall a de la vase
line sous le contoir et il pense à toi la nuit.

6) un box 4x12 n'est pas essentiel, vraiment pas.

Mes conseils:

Ne regarde pas au niveau de matériel en rack.. c'est alléchant mais c'est trop cher, et pour quel bénéfice? celui d'associer le pré-ampli et l'ampli de puissance de ton choix alors que dans une tête ils sont crées pour allés ensemble... au pire tu te construira un gros rack d'effets si t'as le besoin de trainer un roadcase de plus.

Les marques / modèles dignées d'être étudiés:

Mesa Boogie Dual rectifier:

+ LE son rectifier
- cher, faudra voir sur le marché de l'occasion
- le box doit presque impérativement être en celestion v30 pour que la tête sonne bien
- le clean est celon plusieurs pourri... celon moi il est pas terrible mais y'a pire

Rivera Knucklehead:

+ un clean rivera (fabuleux donc)
+ une satu rivera (fabuleuse donc)
+ un lead rivera (je me répète?)
+ une construction rivera
- Cher...
+ il existe un modèle 55 watts, un poil (ou une mèche) plus abordable.

d'autres idées, comme ça (il est quand même 1h du mat, je suis malade et j'ai des cours à 8h demains...)

Brunetti XL-Revo

Framus Cobra

ENGL Screamer / Fast Hand Motion (Blackmore signature) / Savage 60 (moins réputé que la version 120 / Powerball si tu est sage et que tu as des sous

Peavey 5150 (EVH et des tonnes d'autres, 2 cannaux: disto et + de disto)

Peavey XXX ("copie" du dual rectifier en aussi bien sinon mieux, un monstre de précision, un clean affreux)

Ashdown Fallen Angel (il existe une version 60 watts lampes et 180 watts lampes... le clean a l'air ordinaire mais la satu est monstrueuse)

J'en ai assez, y'en a surement des tonnes d'autres mais je vais me coucher bientôt.

Au fait, c'est quoi ta guitare?
I wanna be sedated!
vinchriktus
dittohead>>> désolé j'ai toujours préféré privilégier mon langage musical- et boire de la biere lol-que de perfectionner ma maitrise de l'ecriture du français...en plus je ne maitrise pas trop le clavier;...je debute avec internet, d'ailleur je pensais que c'était comme la télé : que j'allais tout jeter au bout d'un mois. promis je vais faire un effort et prendre quelques cours du soir !!!!!

darkside>>>>>je peux parler du engl ritchie blackmore mais je crois que ca a déjà été fait...mais si tu hésites...just ask ...je le trouve tt simplement fantastique mais tout dépend de ce que tu veux
en faire
dittohead
vinchriktus a écrit :
dittohead>>> désolé j'ai toujours préféré privilégier mon langage musical- et boire de la biere lol-que de perfectionner ma maitrise de l'ecriture du français...en plus je ne maitrise pas trop le clavier;...je debute avec internet, d'ailleur je pensais que c'était comme la télé : que j'allais tout jeter au bout d'un mois. promis je vais faire un effort et prendre quelques cours du soir !!!!!

darkside>>>>>je peux parler du engl ritchie blackmore mais je crois que ca a déjà été fait...mais si tu hésites...just ask ...je le trouve tt simplement fantastique mais tout dépend de ce que tu veux
en faire

En tout cas félicitations tu t'es nettement amélioré sur ce nouveau post
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maverick929
Bon les gars je ne comprends pas votre campagne de m**** contre les amplis Marshall...??? Aller voir sur www.guitargeek.com et vous m'en redonnerez des nouvelles! La majorité des pros jouent depuis les années 1960 sur Marshall! Il doit y avoir une raison! Qu'on aime pas le son Marshall O.K.! Mais rendez à César ce qui lui appartient! Je comprend par contre quand vous mentionnez que 350watts c'est énorme! Faut pas penser pousser ce monstre dans votre maison...les voisins vont déménager...ou peut-être bien vous... De plus, j'ai vu cet ampli et son baffle en magasin...c'est pas un ampli de poche...faut pas penser trimbaler ce jouet à tous vent!
Xavier W.T.
1) J'aime le son d'un bon Marshall plus que je m'aime moi-même.

2) Toute la série Valvestate, incluant le Mode Four, est une honte au nom et au son Marshall. C'est facile à vendre: voilà pourquoi c'est si cher. La réputation Marshall c'est formée avec des modèles chef d'oeuvre comme les Plexis, les Super Lead 1959, les 1987, les JCM800 2203 et même les JCM900 SLX (pas les Dual Reverb!).

3) Les pros jouent sur n'importe quoi pour avoir n'importe quel son. Les pros font souvent des "crosses" pour leur endorsement et ils annoncent souvent du matériel qu'ils n'utilisent pas.

4) Il y a bien 15 ans que Marshall n'a pas fait un vrai bon produit original qui ce soit vendu correctement.

5) Ce n'est pas la MAJORITÉ des pros qui jouent sur Marshall, c'est une bonne partie quand même.
I wanna be sedated!
Maverick929
OK Xavier QC...! Un bon Québécois ne se laisse pas piler sur les pieds! Il est assez étonnant de voir avec quoi les pros jouent en effet(s)...(subtile non...) Quand tu vois trois chorus et deux phaser cote à cote, tu comprends assez vite que les gars font parfois...n'importe quoi pour vendre un produit 'sponsorisé'...mais alors pour un gars comme moi qui cherche encore, quel produit Marshall me conseilles-tu? (car oui y'a encore des âmes en ce bas monde qui aime le son Marshall..!)
PS.: J'ai mis une majorité car je ne peux avancer de chiffre...mais y'a un morceau Marshall dans pas mal de configuration pros...
vinchriktus
ben moi j'ai récupéré une partie "puissance" d'un JCM800 pour le mettre en rack...voila ce que j'ai trouvé de bon chez marshall...(c'est simplement mon avis...)

donc pour ma part, c'est le jcm800 qui reflete le son marshall, en même temps si tu ne fais pas de rock ou de métal : je ne peu pas t'aider.

aprés c'est une histoire de gout mais je suis satisfait de cet ampli de puissance perso sur lequel j'ajoute un préamp steelphone récupérez des années 70...pour avoir un son clair...

la disto pour moi sa reste engl<!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 25 Nov 2004, 13:48
bah quitte a mettre 2000€ dans un marshall, autant taper dans les Reissue si l'occase est inexistante dans les modeles que tu cherches.
Xavier W.T.
Je conseille:

-si t'es plein de fric:

Plexi
Super Lead
Super Bass
JTM 45

- si t'as un peu moins de fric:

les modèles JMP en général
JCM800 (2203 étant mon préféré, pour aucune raison sinon le charisme d'une tête 100 watts )
JCM 900 SLX (pas le dual reverb!, le SLX est similaire au 2203 avec un boost et + de gain)
Le pré-ampli JPM-1 ou JMP-1, je me rappelle plus exactement du nom
le combo studio 15
etc...
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Marshall...