Marshall Mode Four

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
(12ax7)²
J'ai entendu plein de mecs dire que les Warps sont des amplis assez dégeulasses, idéal pour le death-trash-qui-gerbe-on-the-stage (lol) mais pas pour grand chose d'autres; et c'est l'opposé radical du MF350 qui sera bien propre, bien dense mais qui aura pas trop de mordant...(mais ça on peux le changer un peu avec un eq dans la boucle...)
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 23 Fév 2004, 10:06
j'ai un warp 7, et je fais absolument pas du death-trash-qui-gerbe-on-the-stage
mais ya toujours des gens qui ne savent pas régler un ampli.
(J'en ai un peu marre des ces forums, il y a beaucoup trop de monde qui n'a rien à dire d'utile ! )

Concernant le Mode Four, c'est un ampli 4 canaux (2 amplis x 2 canaux).

Le canal clean (ampli 1, canal 1) est un modèle du genre. Grâce réglage GAIN on ajuste le réchauffement subtil du son tout en préservant une réponse en fréquence large bande. L'amplification à transistor permet grâce à sa réserve en puissance permet de conserver une dynamique et une réponse en fréquence incroyable pour un ampli. Tous les amplis à lampes compressent le son et mangent les aigus, là ce n'est pas le cas ! C'est surement le canal clair de référence chez Marshall (et d'autres !!!)

Le canal crunch (ampli 1, canal 2) est tout aussi bon. Il faut exagérer le réglage du GAIN sur cet ampli , c'est ensuite grâce au volume de la guitare que l'on choisit le niveau de la distorsion. Comme la lampe compresse le sons sur ce canal, pas de souci de volume (on reste au même volume sur les 3/4 du potard de volume de la guitare). La dynamique du jeu sur les cordes de la guitare permet un excellent dosage de la distorsion. Ce canal possède le un son crunch à la Marshall mais est bien meilleur que celui des autres amplis de la marque grâce à la précision du dosage de la distorsion.

Le canal overdrive 1 (ampli 2, canal 1) est le plus classique des 4. C'est l'équivalent d'un canal saturé des amplis à lampe Marshall. Pas de surprise le son Marshall est bien là. On sent quand même une grosse réserve de puissance sous les doigts (exploitée seulement sur le canal 4).
L'utilisation d'un égaliseur dans la boucle d'effet permet de booster les graves et les aigus sans que l'amplification de puissance soit mise à mal. Donc on pourra sculpter le son à volonté si c'est nécessaire.

Enfin le canal overdrive 2 est vraiment le canal le plus saturé que Marshall n'est jamais fait. La section préampli sature le son sur une très large bande de fréquence. Un réglage des médiums permettent de travailler le sons afin d'obtenir un rendu basse très puissant. Ce canal est vraiment nouveau pour un ampli Marshall et différencie vraiment cette tête d'ampli.

En résumé, cette tête surprend par le son et la puissance. Le choix d'un système hybride (préamplification à lampes + amplification à transistor) aurait pu me démotiver à la base, mais le son est bien au rendez-vous grâce aux préamplis à lampes excellents. La section amplification puissante (350W sous 8 ohms) permet un rendu large bande du son, plus la possibilité de jouer à fort et faible volume sans entacher le son comme le ferait l'équivalent à lampe.
Les canaux 1, 2 et 4 sont les point forts de cette tête, le canal 3 étant plus classique mais utile pour conserver la disto Marshall.
Enfin la technologie hybride présente l'avantage d'être moins fragile (section préampli identique, mais section amplification sans lampe de puissance) pour les musiciens qui tournent.

Bien que cette tête ne puisse rivaliser directement avec une Diezel VH4 (la référence !!!), on a bien le son Marshall et la dynamique en plus. Elle constitue vraiment le haut de gamme de chez Marshall, , ce n'est pas rien !

C'est à mon avis un très bon choix. Le prix n'étant pas excessif si l'on possède déjà un 4x12" indispensable.
Sebasthrash
je pense que c'est un message inutile mais belle entrèe en matière pour un premier message.
psychobret
mcaz a écrit :
j'ai un warp 7, et je fais absolument pas du death-trash-qui-gerbe-on-the-stage
mais ya toujours des gens qui ne savent pas régler un ampli.

+1 et je crois qu'on a tendance a un peu m'etre les hugues&kettner en second plan alors que franchement il y a des choses tres interessantes chez cette marque.
enneite
aastudio a écrit :

Elle constitue vraiment le haut de gamme de chez Marshall, , ce n'est pas rien !

On aura tout vu !! Compare donc ca a un vieux JMP ou JCM800...tu verras bien que Marshall a largement degressé...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 19 Août 2004, 09:58
+1 il y en a même qui disent que le preamp du mode four est basé sur le JCM800
Non rien.
enneite
Non mais vendre un ampli Valvestate aussi chere c'est du foutage de gueule...je comprends pas qu'il y ai des pigeons pour acheter ca...pour 1000€ ta un ENGL 50w tout lampe 4 canaux en Vintage 30...enfin je sais pas mais y'a pas photo...
Sinifroth
le ENGL screamer aussi ?
enneite
c'est de celui la dont je parle!
  • Publié par
    Dyder
    le 23 Nov 2004, 11:42
moa g le Randall Warhead x2 est c'est vrai que ca pète un singe la becane
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 23 Nov 2004, 12:07
enneite a écrit :
Non mais vendre un ampli Valvestate aussi chere c'est du foutage de gueule...je comprends pas qu'il y ai des pigeons pour acheter ca...pour 1000€ ta un ENGL 50w tout lampe 4 canaux en Vintage 30...enfin je sais pas mais y'a pas photo...

+1!!!!!

+

engl screamer head + engl 412v = 1946 euro

voila ya pas a chercher plus loin.......
Invité
  • Invité
aastudio a écrit :
(J'en ai un peu marre des ces forums, il y a beaucoup trop de monde qui n'a rien à dire d'utile ! )

Concernant le Mode Four, c'est un ampli 4 canaux (2 amplis x 2 canaux).

Le canal clean (ampli 1, canal 1) est un modèle du genre. Grâce réglage GAIN on ajuste le réchauffement subtil du son tout en préservant une réponse en fréquence large bande. L'amplification à transistor permet grâce à sa réserve en puissance permet de conserver une dynamique et une réponse en fréquence incroyable pour un ampli. Tous les amplis à lampes compressent le son et mangent les aigus, là ce n'est pas le cas ! C'est surement le canal clair de référence chez Marshall (et d'autres !!!)

Le canal crunch (ampli 1, canal 2) est tout aussi bon. Il faut exagérer le réglage du GAIN sur cet ampli , c'est ensuite grâce au volume de la guitare que l'on choisit le niveau de la distorsion. Comme la lampe compresse le sons sur ce canal, pas de souci de volume (on reste au même volume sur les 3/4 du potard de volume de la guitare). La dynamique du jeu sur les cordes de la guitare permet un excellent dosage de la distorsion. Ce canal possède le un son crunch à la Marshall mais est bien meilleur que celui des autres amplis de la marque grâce à la précision du dosage de la distorsion.

Le canal overdrive 1 (ampli 2, canal 1) est le plus classique des 4. C'est l'équivalent d'un canal saturé des amplis à lampe Marshall. Pas de surprise le son Marshall est bien là. On sent quand même une grosse réserve de puissance sous les doigts (exploitée seulement sur le canal 4).
L'utilisation d'un égaliseur dans la boucle d'effet permet de booster les graves et les aigus sans que l'amplification de puissance soit mise à mal. Donc on pourra sculpter le son à volonté si c'est nécessaire.

Enfin le canal overdrive 2 est vraiment le canal le plus saturé que Marshall n'est jamais fait. La section préampli sature le son sur une très large bande de fréquence. Un réglage des médiums permettent de travailler le sons afin d'obtenir un rendu basse très puissant. Ce canal est vraiment nouveau pour un ampli Marshall et différencie vraiment cette tête d'ampli.

En résumé, cette tête surprend par le son et la puissance. Le choix d'un système hybride (préamplification à lampes + amplification à transistor) aurait pu me démotiver à la base, mais le son est bien au rendez-vous grâce aux préamplis à lampes excellents. La section amplification puissante (350W sous 8 ohms) permet un rendu large bande du son, plus la possibilité de jouer à fort et faible volume sans entacher le son comme le ferait l'équivalent à lampe.
Les canaux 1, 2 et 4 sont les point forts de cette tête, le canal 3 étant plus classique mais utile pour conserver la disto Marshall.
Enfin la technologie hybride présente l'avantage d'être moins fragile (section préampli identique, mais section amplification sans lampe de puissance) pour les musiciens qui tournent.

Bien que cette tête ne puisse rivaliser directement avec une Diezel VH4 (la référence !!!), on a bien le son Marshall et la dynamique en plus. Elle constitue vraiment le haut de gamme de chez Marshall, , ce n'est pas rien !

C'est à mon avis un très bon choix. Le prix n'étant pas excessif si l'on possède déjà un 4x12" indispensable.

Tu travaillerais pas pour marshall france a tout hasard?
Ce post sent la pub a 3km...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et pour conclure..................

1) pourquoi 350W ? parceque comme beaucoup de marque, le seul moyen de marier mode (nu-mescouilles
tout dans les basses et les aigus, rien dans les medium et aucune dynamique) et volume c'est
de pousser la puissance (là ou un vieux 50W suffisait largement vu la patate des mediums)

2) pourquoi Marshall ? parceque Marshall ! Si on aime le grain et le son Marshall on prend un Marshall
pas un Mesa ! (arretez de foutre du mesa à toutes les sauces, cher veut pas dire fabuleux,
c'est une question de gouts, perso je vomit le son des double/triple rectum !)

3) pourquoi un Mode Four (à pizza) ??
si tu aime le son Marshall, prend un Marshall.. un JCM800, pas un Valvestate 350W !
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
DarkSide a écrit :
Vous inquiétez pas, personne c'est foutu de ma gueule (bande de rabat-joie lol)
Pour plus de détails voila la fiche technique complète :
350 watts
2 préamplis à lampes (1 x ecc83 par péamp) AMP1 & 2
4 modes
égalisation à tois bandes indé&pendante pour amp 1 & 2
contrôle de gain et de volume indépendants pour amp 1 & 2
2 touches scoop
bouton rotatif 3 positions Tonematrix pour restructurer les médiums
contrôle du niveau solo (jusqu'à + 6 db) activable/désactivable par le footswitch avec contrôle de niveau indépendant pour AMP1 & 2
contrôle de resonance, de présence et de volume général
sortie accordeur avec touche "tone mute" pour desactiver les HP
sortie à emulation de hp au format xlr/jack
livré à footswitch 6 voies avec témoin lumineux

Alors, vous en dites quoi ? Pour 2000€ environ ça vaut le coup non ?
Sachant qu'avec ça, je prend un cabinet 400w Mode four, est-ce que j'ai une chance d'avoir de bonne disto rock (pas trop heavy, plutôt genre Metallica dans ses débuts)

Putain 2000 euros le Mode Four
il veut faire dans le haut de gamme MR Jim Marshall!!!!
perso,j'ai jamais essayé le Mode Four mais à ce prix là ,on a d'autres choix que Marshall
elvisnc
continuez tous, vous me faites trop marrer!!!!
heureusement que Biloute et quelques autres sont là... mais les autres continuez sur le Mode Four ou le Warp machin, c'est trop bon!!!!

En ce moment sur amplification et Marshall...