dexter236 a écrit :
Merci Grouic de d'exprimer mieux que moi, c'est ça que je voulais dire. Sur la durée, on se rend compte que...
Mais bon, pour le même prix, il y a mieux quoi! Sans vouloir être méchant, beaucoup apprécient le MG100 car "C'est écrit Marshall dessus!", "Il fait 100w"
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm (50w ok, mais ça envoie mieux....j'ai testé les deux).
Enfin, voilà on va pas se prendre la tête sur ce truc qui à déjà été redit plein de fois.
Bon dimanche
Je suis ok dans le sens ou un "transistors" ne peut remplacer un "lampes" pour la scène, mais combien de guitaristes achètent des amplis pour faire de la scène ?
Ce Marshall s'adresse à celui qui veut d'abord avoir le son à la maison, ça c'est une chose certaine, car il a un bon son à faible volume. Pour un petit groupe, pour jouer dans un petit club, il a suffisamment de puissance.
L'inverse existe aussi, des guitaristes qui ont des supers gros amplis, pour faire quoi au final, jouent ils sur scène, dans de grandes salles ?
Ma contrib est juste là, car j'ai trouvé un décalage énorme entre ce que je viens de lire ces jours ci sur cet ampli, une daube, etc.... et ce que j'en ai sorti, que j'ai trouvé de très sympa, avec le vrai timbre Marshall que j'apprécie beaucoup.
Je pense que les petits MG sont moins bons, les HP rendent pas, mais le HP du MG 100 est vraiment bien.
Maintenant, il n'y a pas lieu d'ouvrir de débat, c'est juste mon opinion, je trouve que le MG 100 DFX est pas si mal que ça, voir plus, certains commentaires vraiment négatifs sur cette gamme me semblent sujet à caution, je ne parle pas de la fiabilité, je reviendrais en reparler dans un an ou deux, ça je ne sais pas, je parle du son délivré par cet ampli, que j'ai trouvé génial.