VandeCasteele a écrit :
popal a écrit :
Je possède un marshall mg 100w depuis plus de 6 mois et avec mon ibanez monté EMG j'ai toujours eu les sons que je voulais
!
Moi je l'aime bien
J'ai écrit ce message juste pour dire que ce serait dommage de passer à côté d'un ampli qui possède de très bonnes sonorités pour un prix payé (hier) de 369 euros. A ce prix, avoir toutes les sonorités avec l'empreinte sonore des amplis à lampes Marshall, je dis bravo, et je trouve dommage que des types pas trop fortunés passent à côte de cet ampli pour mettre 700 euros voir plus dans du "tout lampes" qui vaut pas tripette, passent à côté de cet ampli parce qu'on leur dit que hors mis lampes, point de sons, ce qui est totalement faux.
juste comme ça: as-tu comparé avec d'autres amplis dans le même ordre de prix?
Une petite anecdote que j'aime bien: une fois, je suis allé chez un mec pour un boeuf. petit coup de fil avant, je lui demande ce qu'il a côté ampli pour savoir si je dois prévoir la grosse artillerie ou pas.
"J'ai un Marshall" (avec un air de "il va être épaté" dans sa voix)
- un transistor ou lampes?
- heuuuu... lampes. Enfin, il me semble.
- tu connais le modèle précis?
- oui, Marshall MG30!!!!
- ha... heu... c'est pas tout lampes ça!
- ha bon, tu es sûr? pourtant il me semble que si.
- Non, non. Bon je vais laisser mon JCM800 à la maison et plutôt prendre mon Vox Valvetronix alors!"
J'arrive chez lui, on a joué. Ben assez rapidement il a regardé son Marshall tout bizarrement quand il a entendu ce qui sortait de mon petit Vox.
J'ai essayé un peu son bousin, franchement, j'ai pas souvenir d'avoir entendu un truc aussi moche, plat et sans aucune saveur. Le grain Marshall, là-dedans, franchement... j'ai pas l'oreille absolue mais j'ai pas entendu grand chose de Marshallesque là-dedans.
C'est quand même pas une usine à gaz à régler, j'ai pas pu en tirer un son intéressant.
Le clean est passable à la rigueur (et encore, faut pas être exigeant), mais le canal overdrive est vraiment abominable, bref, je suis vite retourné jouer sur mon Valvetronix.
je pense vraiment que c'est une arnaque absolue au prix où c'est vendu, et que Marshall et les vendeurs le savent bien
Cet ampli serait très certainement ignoré par tous ceux qui l'achètent si le logo collé dessus était différent.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...