sunglasses a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Désolé, Sunglasses ou Grouic, je ne donnerai pas de noms. Je vous invite de relire très attentivement ma première contribution qui a initié ce topic.
Salut.
Mouais... tout ça ne vient pas conforter tes propos plus haut ("le MG100 sonne mieux que certains full tubes")... Je pense que tu n'as pas dû jouer sur énormément d'amplis full tubes pour sortir un truc pareil...
Car perso je trouve que n'importe quel ampli full tubes, y compris les petits 15W type Laney VC15 ou Vox AC15, sonnent BIEN MIEUX... comme quoi! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature!
Bonne zique,
SUN'
Sunglasses,
J'ai joué sur plus d'amplis à lampes que tu l'imagines, de plus, j'en possède, du Marshall JCM et un Fender Twin Reverb, au dela de ça, j'en ai trouvé des très décevants en rapport du prix. Mes amplis à lampes que j'affectionne ne sont pas les plus chères.
Ma démarche pour un combo transistors Marshall n'est pas une alternative à un bon ampli à lampes, c'est pour faire autre chose, avoir un son qui se rapproche du timbre Marshall à bas volume pour jouer à la maison sans enquiquiner le voisin, et pour moi, je trouve que le MG 100 DFX m'a séduit. Tu prends mon Twin Reverb, pour avoir le son, il faut ouvrir, c'est superbe, mais pas pour le voisinage, cela dit, ce n'est pas le combo transistor Marshall qui va me donner le son "TwinReverb", j'en suis très conscient.
Je ne connais pas du tout les petits amplis à lampes que tu cites, donc je ne peux émettre de jugement, je sais qu'ils ont excellentes réputations, et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu essayer le Laney, parce qu'ils en avaient pas.
Par contre, j'en essayé d'autres pour avoir un son clair qui fasse bien par rapport à un twin reverb, et bien ça le fait pas, pour l'instant je n'ai pas trouvé le petit ampli à lampes pour ça. J'ai même été très déçu. Ce n'est pas évident à trouver. Tu prends les petits "lampes" de chez Fender, je trouve que ça sonne pas super (pour moi).
Quant au HdG dont je parlais, eh bien oui, j'en essayé pour le fun, eh bien le fun, je ne l'ai pas eu, et ça me ferait mal d'aligner 2000 ou 3000 euros pour ça. Mais ça, c'est un autre débat. J'ai déjà dit que ce n'était pas forcément les plus chers qui me plaisaient le plus.
Salut et bonne journée !