VandeCasteele a écrit :
sunglasses a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Bonne journée !
Allez, mettons un terme au débat, chacun a dit ce qu'il en pensait, tu es l'un des rares à apprécier le son du MG, donc profites-en, amuse toi avec, de toute façon l'essentiel vient de notre JEU, de nos DOIGTS et de notre façon de jouer!
Bonne zique, et JOUEZ plutôt que de vous prendre la tête sur un MG qui n'en vaut pas le coup!
Ce n'est pas prise de tête, mais c'est vrai que dans ces discussions, il y a toujours ce côté dualiste, les cons et les intelligents, les bons et les méchants,
Par contre, ce que je viens de lire corrobore ce que j'ai déjà exprimé, c'est l'importance de la taille du HP et de sa qualité, et c'est là précisément que le 100 watts Marshall se démarque totalement de ses petits frères MG.
Ce dont je suis certain, c'est que la majorité des intervenants sur ce topic font l'amalgame entre tous les amplis de la gamme MG, ce qui est une très grave erreur, un MG 100 n'a strictement rien à voir (à entendre) avec un MG 30.
Petite précision tout de même, c'est que l'on est pas si rare à apprécier ce MG,
Par ailleurs, j'ai de quoi faire des comparatifs, je suis très bien fourni en gros ampli, je l'ai déjà écrit.
Pour celui qui veut savoir depuis combien de temps je joue : 10 ans. Ni débutant, ni maître.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le pourquoi, ça emmerde tant de dire qu'un ampli à moins de 400 euros (plutôt 295 euros) peut satisfaire certains guitaristes !
c tout et bonne journée !
Pinaiz, mais ça n'emmerde personne de dire qu'un ampli à moins de 400€ sonne et peut satisfaire des guitaristes. (cf. tes paroles)
Ici on parle du MG 100 (pas du 15 ou 30) et un gros paquet de zikos (que l'on soit pro ou non) pensent beaucoup la même chose sur cet ampli, point barre.
Mon expérience sera pas la même que toi car moi j'ai déboursé 550€..L'histoire du HP ok mais bon...voilà. En résumé, et je pense que c'est ça que beaucoup veulent te faire comprendre, c'est que pour ce prix, tu as vachement mieux, et c'est pourquoi on ne dirige souvent pas les gens vers le MG100.
Maintenant, tous les gouts sont dans la nature. S'il convient à des guitariste, pourquoi pas...Perso, je suis pas bloqué dans ma vision, j'ai déjà vu un super concert et le gars jouait sur le MG.
On nous demande "pourquoi tant de haine sur cet ampli", nous on répond et voilà...
Le débat peut durer 1000pages, ça avancera à rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.