VandeCasteele a écrit :
Je suis tout à fait ok, un bon "lampes"' est supérieur, il n'y a pas photo, mais dans le cas d'un usage avec voisinage, tu peux avoir besoin d'un "transistors" qui passera mieux à bas volume. Du coup, je reconnais que toute comparaison est un peu ridicule, dans le sens, ou quand tu prends une guitare électrique avec un ampli, normalement ce n'est pas pour joué à bas volume.
J'ai vu qu'un intervenant à écrit plus haut qu'en transistors, le Hughes&Kettner Edition blue était bon, eh bien je suis vraiment ok, cet ampli est vraiment bien comme d'ailleurs toute la production de cette marque.
Le seul truc qui me sépare de quelques avis, c'est que le combo Marshall à transistors est pas si mal que ça, et là tout à l'heure j'ai eu un ami guitariste au téléphone qui en a pris un aussi pour la maison, donc tout le monde n'est pas contre ce combo.
Maintenant, il faut pas s'imaginer et être déçu d'un ampli à moins de 400 euros n'en fasse pas plus, même si il y a écrit Marshall dessus. Je crois aussi que certains en demandent trop, c'est pareil pour les guitares, il y a des personnes qui vitupèrent sur les Gibson, c'est sur si on prend les petits modèle, comme les Vixen, c'est pas vraiment comparable à une vraie LesPaul, le prix non plus.