Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
lol, chez mon pote Plentyofsoul! :mdr:

Je ne sais pas où ils les à achetées. Je lui demanderai dès que je le vois, à moins qu'il passe par là et y réponde...

Hey! McOuille! T'es là??? On a besoin de toi, là!
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai vu que pas mal de groupes de Metal comme Arch Enemy ou Hammerfall qui joue sur une tête Marshall JVM 410h.

Est ce qu'avec cet ampli on peut jouer du metal (Bullet for my Valentine, Gojira, Metallica, ...) au meme titre que les Mesa et autre Peavey ?

Il est plus adapté au metal que le 6100 ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Marshallgreg
Que ce soit le 210c ou le 410h, il n'y a pas grand chose qui change, donc oui, si le 210c rempli bien son rôle dans le métal, alors le 410 le fera aussi. D'autant qu'il a 50 W de plus, et 4 canaux.

La série JVM sont des ampli dit "high gain", donc qui sont sensés assurer dans le registre métal. Voilà.
le_papy
Compare ce qui est comparable, un 15 W et 100 W c'est normal qu'il y ais une différence de prix, maintenant si tu préfère le ENGL Gigmaster 15 prends le. Mais ce n'était pas ta question de départ.
Pearlygates59
ben dans l'ideal je voudrais un ampli avec 2 canaux de disto :
- un canal avec un son disto chaud et rond pour jouer du slash, Foo Figthers, Nickleback, Puddle Of Mudd, AC DC
- un canal metal extreme pour pouvoir jouer du metal genre Bullet for my Valentine, Trivium, Arch Enemy, Gojira

Est ce qu'a votre avis le JVM 410H pourrait me convenir ?

ou il vaut mieux que je garde ma tete Marshall 6100 pour tout ce qui est rock et que je prenne un autre ampli pour le metal ?

Merci
Marshall and Gibson user
Marshallgreg
Oulà oui, rien à voir...

Après ca dépend quel est ton budget.
Pearlygates59
J'ai un budget de 1000 euros maxi sachant que j'ai deja un Marshall 6100 et un baffle Mesa Roadking 2x12.

L'ampli que j'ai est parfait pour le rock, par contre je n'arrive pas à obtenir un son metal qui me satisfait j'ai essayé pleins de reglages mais rien y fait. Donc je me demandais si le JVM 410H était plus adapté au metal ? et notamment au metal extreme ? ou si il vaut mieux un ampli typé metal ?

merci
Marshall and Gibson user
Marshallgreg
Ah oui pardon j'ai lu en vitesse ^^

Tu lui colle des pédales dessus ?

Je comprend pas trop l’intérêt de le revendre pour acheter un Engl 15W... Avec le 6100 tu peux exploiter une bonne palette de son tout de même, et je pense que le son "metal" en fait parti...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Le canal OD2 du JVM a clairement beaucoup (trop) de gain, et un voicing plus adapté au métol: les basses sont plus defini et le tout est beaucoup plus "tight" que le canal OD1, par exemple.

Par contre ça reste typé, c'est pas du son ENGL ou mésa (quoi que pour ce dernier, on peut modifier l'OD2 pour qu'il ai un voicing Mesa, modif bon marché mais plus de garantie). Avec un cab en V30 ça doit quand même être bien tranchant.

Essaye le tu verra bien si le son te convient, en tout cas côté polyvalence il répond au cahier des charges.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...