Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Tubes achetés (merci Gillou), bias réglés, et tête essayée sur la pause midi.
Bon, et bien c'est le jour et la nuit. Les défauts que je trouvais à l'ampli (son droit, froid, abeilles, etc...) sont envolés.
Je redécouvre mon ampli. SUis un peu comme un fou, et il me tarde ce soir et surtout la première répète.
Avoir un tube de puissance HS, c'est paaaaaas bien

J'ai pris des vidéos du réglage de bias, le_papy. Je monte ça ce soir et diffuse, si tu veux.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Xenoxs a écrit :
Bonjour, je projéte d'acquérir la tète marshall jvm 205 mais j'aimerai savoir qu'elle cab étais le plus approprié, j'ai vu sa http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm es-que sa rend bien avec cette téte ??

Pour le son, sans doute, par contre vérifie les dimensions, car le 2061X est fait pour une petite tête 2061 et pas pour une tête Marshall aux dimensions standard.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Charles.m
Travize a écrit :
Tubes achetés (merci Gillou), bias réglés, et tête essayée sur la pause midi.
Bon, et bien c'est le jour et la nuit. Les défauts que je trouvais à l'ampli (son droit, froid, abeilles, etc...) sont envolés.
Je redécouvre mon ampli. SUis un peu comme un fou, et il me tarde ce soir et surtout la première répète.
Avoir un tube de puissance HS, c'est paaaaaas bien

J'ai pris des vidéos du réglage de bias, le_papy. Je monte ça ce soir et diffuse, si tu veux.

T'as acheté quoi comme tubes?
Travize
  • Travize
Des Svetlana =C= EL34
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Certains ont-ils pu essayer la JVM Dave Mustaine? Et avec son cab 1960A DM en V30?

La tête n'est pas censée avoir de différence de son avec une JVM standard, par contre, le cab n'a pas les dimensions d'un 1960A normal.

Je suis bien tenté par un stack JVM410H + 1960AV ou justement JVM410HDM + 1960ADM...

Des retours?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
haslar a écrit :
Xenoxs a écrit :
Bonjour, je projéte d'acquérir la tète marshall jvm 205 mais j'aimerai savoir qu'elle cab étais le plus approprié, j'ai vu sa http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm es-que sa rend bien avec cette téte ??

Pour le son, sans doute, par contre vérifie les dimensions, car le 2061X est fait pour une petite tête 2061 et pas pour une tête Marshall aux dimensions standard.

Mais si ça tient. Bon ça dépasse un peu sur les cotés certes mais ça tient

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Xenoxs
  • Xenoxs
Si en pleine scéneje fou un coup dedans sa tombe quoi :B

Ce que je voulai savoir c'est surtout niveau son, sa sonne mieu avec ce baffle qu'avec d'autre ?
Xenoxs
  • Xenoxs
Puisque j'hesitai a prendre un orange ppc 212, mais il parais que ce derniers est trop criard...
Travize
  • Travize
Charles.m a écrit :
Travize a écrit :
Des Svetlana =C= EL34

merci!

Et ça l'fait bien alors?

Et bien comme je le disais, ça le fait carrément. Par contre, je reviens de loin... j'avais un tube HS depuis je ne sais combien de temps, cause de mon insastisfaction de la tête (cf mes messages sur ce topic)
Travize
  • Travize
le_papy a écrit :
Pour la vidéo, dommage que tu n’ais pas fait un plan plus large, histoire de voir ou tu places tes connections et comment tu règles ton biais. Si tu recommences, penses y ce serait sympas.

Et voici !

attention, danger de mort, ne rien toucher à l'intérieur d'un ampli, même alimentation débranchée. Des condo restent chargés.
le_papy
Merci "Travize" cette vidéo me serra bien utile si je me décidé à régler le biais. Il faut un adaptateur spécial pour mesurer le biais? Car je vois des câbles jaunes et des noirs qui sortent de l’ampli et tu raccordes ton multi testeur sur les jaunes.
Tu me confirmes bien que tu entends une différence lorsque la tension est plus haute aux niveaux des lampes.
Travize
  • Travize
le_papy a écrit :
Merci "Travize" cette vidéo me serra bien utile si je me décidé à régler le biais. Il faut un adaptateur spécial pour mesurer le biais? Car je vois des câbles jaunes et des noirs qui sortent de l’ampli et tu raccordes ton multi testeur sur les jaunes.
Tu me confirmes bien que tu entends une différence lorsque la tension est plus haute aux niveaux des lampes.

Pas besoin d'adaptateur spécial, c'est juste plus pratique avec, et ça évite d'avoir à pointer avec le multimètre dans l'ampli. C'est un câble d'alimentation de PC (molex, je crois), les 3 fils noirs servent à rien, j'aurais pu les couper. Les jaunes sont donc connectés aux 3 broches.
J'entends une différence (énorme) parce que j'avais un tube défectueux.
Mais un bias réglé trop bas doit normalement rendre un son avec moins de dynamique. Seulement, je n'ai pas fait le test.
Si toi, tu es satisfait du son de ton ampli, il n'y a aucune raison que t'aille voir le bias. Par contre, quand tu changeras de lampes de puissance, tu peux décider de le régler toi-même ou d'aller voir un tech.
Charles.m
Moi, comme dit il y a quelques pages, j'ai modifié le bias. C'est mieux (lampes d'origines...). C'est clair.
J'ai changé 3 tubes de préamp aussi, V1, V2 et V3.

V1: Mullard 12AT7,
V2: Mullard 12AX7,
V3, la Marshall d'origine VLVE-00067 qui était en V1 (soit une JJECC83S comme précisé ici: https://www.guitariste.com/for(...).html )

Et là, je ne le reconnais plus. Un vrai bonheur!
whitelion
Salut.
Tu les as trouvé chez qui les Mullard?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Charles.m
lol, chez mon pote Plentyofsoul! :mdr:

Je ne sais pas où ils les à achetées. Je lui demanderai dès que je le vois, à moins qu'il passe par là et y réponde...

Hey! McOuille! T'es là??? On a besoin de toi, là!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...