Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Le canal OD2 du JVM a clairement beaucoup (trop) de gain, et un voicing plus adapté au métol: les basses sont plus defini et le tout est beaucoup plus "tight" que le canal OD1, par exemple.

Par contre ça reste typé, c'est pas du son ENGL ou mésa (quoi que pour ce dernier, on peut modifier l'OD2 pour qu'il ai un voicing Mesa, modif bon marché mais plus de garantie). Avec un cab en V30 ça doit quand même être bien tranchant.

Essaye le tu verra bien si le son te convient, en tout cas côté polyvalence il répond au cahier des charges.
Marshallgreg
Ghilou a écrit :
Le canal OD2 du JVM a clairement beaucoup (trop) de gain, et un voicing plus adapté au métol: les basses sont plus defini et le tout est beaucoup plus "tight" que le canal OD1, par exemple.

Par contre ça reste typé, c'est pas du son ENGL ou mésa (quoi que pour ce dernier, on peut modifier l'OD2 pour qu'il ai un voicing Mesa, modif bon marché mais plus de garantie). Avec un cab en V30 ça doit quand même être bien tranchant.

Essaye le tu verra bien si le son te convient, en tout cas côté polyvalence il répond au cahier des charges.

Exact ! Beaucoup de gain, mais il faut savoir doser le gain sur cet ampli.

Cependant, si monsieur aime le métal, il aimera sans doute le high gain du jvm .
didikill7
Des idées de baffles pour mon JVM205H ? Je joue du blues essentiellement, du rock, pas mal en clair, et en disto baveuse parfois. Je cherche principalement un son plus chaud. Je trouve le rendu du JVM avec mon baffle (MG) trop aigu !

Merci

Edit : Je suis partisans des sons marshall Bbreaker, Plexi, etc.. Donc assez vintage, je sais que c'est pas la came de cet ampli, mais j'aime assez le son clair, je voudrais juste un rendu plus chaud, vintage, enfin voilà
Marshallgreg
J'ai le jvm 410c pour ma part, donc plutôt que de te conseiller des HP qui ne te conviendront pas, je préfère ne rien dire... :8
Plentyofsoul

c'est une des caractéristiques de cet ampli, lorsqu'on arrive sur du crunch-disto il "dégueule" de trebles je trouve, et c'est surtout de par sa conception plutôt qu'une histoire d'HP AMHA
C'est ce qui fait que pour l'instant je n'ai rien entendu de convaincant avec cet engin, on arrive à des résultats pas mal mais rien de transcendant.........mais ça va venir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Marshallgreg
Plentyofsoul a écrit :

c'est une des caractéristiques de cet ampli, lorsqu'on arrive sur du crunch-disto il "dégueule" de trebles je trouve, et c'est surtout de par sa conception plutôt qu'une histoire d'HP AMHA
C'est ce qui fait que pour l'instant je n'ai rien entendu de convaincant avec cet engin, on arrive à des résultats pas mal mais rien de transcendant.........mais ça va venir

Après tu sais, les gouts et les couleurs ^^ Pour ma part, je le trouve vraiment excellent comme ampli. Et pourtant, j'en ai essayé des tas... Et c'est celui là qui me correspondait le mieux.
Plentyofsoul
Marshallgreg a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Après tu sais, les gouts et les couleurs ^^ Pour ma part, je le trouve vraiment excellent comme ampli. Et pourtant, j'en ai essayé des tas... Et c'est celui là qui me correspondait le mieux.

entièrement d'accord, le son c'est très subjectif, et sur le papier c'est un superbe ampli seulement contrairement aux apparences il n'est pas non plus très plug and play, il faut travailler son son !
Charles.m
Plentyofsoul a écrit :

Tu devrais passer un d'ces quatre...
Plentyofsoul
ouais à l'occaz mais bon après à voir dans le mix......et là c'est une autre histoire
didikill7
Merci pour vos réponses les gars mais.. Vous jouez quoi sur vos JVM vous ?
Plentyofsoul
didikill7 a écrit :

pour répondre à ta question, un baffle en greenbacks pourrait te convenir
et je n'ai pas de JVM
Charles.m
Plentyofsoul a écrit :
ouais à l'occaz mais bon après à voir dans le mix......et là c'est une autre histoire

Je suis d'accord, mais là, il y a quand même quelque chose qui à changé. Ca me plait bien, là (et toujours sous garantie! )
Dans le mix, ça passera mieux, c'est sur. Et au pire, je lui collerai un EQ au cul, ça ne lui fera pas d'mal...
didikill7
Plentyofsoul a écrit :
didikill7 a écrit :

pour répondre à ta question, un baffle en greenbacks pourrait te convenir
et je n'ai pas de JVM

Je vais voir ça !

C'est ce que j'ai cru comprendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...