Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un JVM205H, je restais, comme d'autres je pense, un peu gêné par la gestion des différences de volume lors des changements de mode, notamment avec le mode vert du clean.
Problème classique, si tu veux pousser le gain du mode orange canal clean, tu te retrouves avec un volume démentiel sur le mode vert, puisque le gain fait office de seul volume.
Solution classique: attribuer le master 1 au clean et le master 2 aux autres canaux ou modes. Et tu te retrouves à nouveau à gérer les différences de volume entre tous les autres modes.
Donc à l'occasion de la révision de la tête, je demande au technicien s'il voit une solution
Et voilà
![]()
volume supplémentaire
Le technicien a tout simplement ajouter un volume supplémentaire en bas à gauche.
Pour le coup:
- en mode vert, le gain est vraiment un "gain" dans le sens ou tu peux le pousser pour faire cruncher le clean, ce qui était difficile vu le volume sonore engendré en situation d'usine. Et croyez moi, ça vaut le coup, retrouve les sonorités vintage Marshall
- on uniformise radicalement les volumes et j'utilise le master 1 pour les 3 modes clean, et le master 2 est libre pour les modes overdrive ou en boost volume pour ceux qui le souhaite.
C'est vraiment génial ! ça m'a couté 50€ et je ne comprends pas que ce ne soit pas ainsi en sortie d'usine. On augmente les possibilités de sons en poussant le verte et le orange du clean,
et surtout on arrive vraiment à gérer les différences de volume si pénibles.
J'aimais déjà cet ampli, là je l'adore !!!