Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
Bonjour, j'aurai aimé savoir si la téte jvm 205 sonne bien avec une baffle orange ppc 2x12
whitelion
Salut,
ça va dépendre des H.P. montés dans le cab,
et de l'idée que tu t'es faite d'un bon son.

Bref, tous les celestion sonnent c'est seulement une histoire de goût et de style musical et il faudra donc tester...

Les cab orange ont bonne réputation, les marshall aussi (1936).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Xenoxs
  • Xenoxs
Ben moi j'aime bien le métal et le punk rock bien gras et les sons clair bien chaud
Charles.m
Je vais surement y apporter des modifications.
Je suis électricien de formation, et j'ai bien conscience des risque qu'il y a à approcher mes mains de la partie "puissance" d'un ampli à lampe. J'ai fait très attention en réglant le bias. Ca va, y a moyen.
Le truc, c'est que si je veux apporter des modifications électroniques à mon ampli, il faut que je vide les condos, et en évitant de prendre des risques (bein oui, je tiens à la vie, oui... )...

Ma question est donc simple:

Comment est-ce qu'on vide des condensateurs?

Merci d'avance !

le_papy
Pourquoi veux tu y apporter des modifications?
Plentyofsoul
le_papy a écrit :
Pourquoi veux tu y apporter des modifications?

euh ouais, idem comme question
ça ne changera pas grand chose AMHA, t'as toujours aimé les sons chargés en aigus et en gain.......de plus tu fais ça, la garantie tu t'assois dessus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Travize
  • Travize
Bon, je suis allé voir le bias de ma tête 205h, comme apparemment il est souvent réglé froid d'usine.
J'avais 34 mV...
Suivant les conseils du topic d'audiofanzine, je l'ai monté à 70 mV, 35 par lampe

(question conne, mais vu que j'ai deux lampes d'ampli sur la tête 50W, c'est bien normal qu'une pin ne serve à rien ? Ca m'a surpris au début, car je mesurais apparemment sur la mauvaise, et donc 0 )

edit: oh pitain, ça serait bien 35 mV sur la 205
Travize
  • Travize
Quelqu'un a déjà réglé le bias de son JVM 205 ?
Après avoir parcouru un peu le web, j'ai l'impression que normalement on peut mesurer le bias de chaque lampe sur les pin gauche et droite, et donc ajuster la tension vers 35mV.

Hors comme je mesure 0 sur la pin gauche, je me suis dis hier soir que les deux tubes étaient 'regroupés' par paire et que la mesure se faisait sur une seule pin, droite dans mon cas (et les deux dans le cas du 410).

le_papy
Ne pensez vous pas que si Marshall règle ses amplis avec un faible biais il y a une raison.
Personnellement lorsque je changerai mes tubes je les réglerai, mais pour l'instant comme il sonne bien je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y toucher.
Travize
  • Travize
Euh non, je ne pense pas qu'il y ait spécialement une bonne raison à un bias froid d'usine, et ne correspondant pas aux recommendations des concepteurs Marshall (si j'en crois ce que j'ai lu à plusieurs endroits)
Surtout quand on lit sur les forums qu'il arrive même sur le 410 par exemple que le bias soit différent entre les deux paires de lampe de puissance.

De plus je ne suis pas totallement satisfait de mon son, à un tel point que j'étais prêt à la vendre il y a quelques mois. Après avoir changé les hp, ça va un peu mieux, mais c'est pas non plus la totale adhésion, donc je teste les différentes solutions qui s'offrent à moi avant de revendre à perte.

J'ai lu quelques messages sur le forum JVM, semblant dire que la mesure du bias sur le jvm se fait bien par lambe, sur les pin gauche et droite, avec celle du milieu.
Mon ampli aurait donc un souci à ce niveau là. Le tube est cependant bien alimenté.
Travize
  • Travize
Charles.m a écrit :
Le bias se règle par PAIRE DE LAMPE! Donc, pour avoir la valeur qu'il y a sur une lampe, il faut mesurer et diviser le résultat par deux...

Oui, quand on a 2x2 lampes comme sur un 410.
Sur le 205, c'est juste 2 lampes, et le bias se mesure par lampe.
J'ai ma réponse, et le pourquoi de mon pb.
http://jvmforum.com/phpBB3/vie(...)54302
Honte sur moi, une lampe est ko, et je ne le savais même pas.
En inversant les deux lampes de puissance, c'est sur l'autre pin cette fois-ci que je mesurais 0.
En fait, la lampe semble "sauter". J'ai fait une video de la prise du bias (aller à 35s) :
#t=37s
Bon, au moins, j'ai bien fait d'aller voir ça.
Je vais peut-être prendre des TUNG-SOL EL34B comme on me l'a conseillé ici.
Xenoxs
  • Xenoxs
Bonjour, je projéte d'acquérir la tète marshall jvm 205 mais j'aimerai savoir qu'elle cab étais le plus approprié, j'ai vu sa http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm es-que sa rend bien avec cette téte ??
le_papy
Pour la vidéo, dommage que tu n’ais pas fait un plan plus large, histoire de voir ou tu places tes connections et comment tu règles ton biais. Si tu recommences, penses y ce serait sympas.
Travize
  • Travize
Je vais acheter des tubes chez Gillou, donc je peux faire ca, oui.
Après je crois qu'il existe déjà des vidéos de ce genre
Travize
  • Travize
Tubes achetés (merci Gillou), bias réglés, et tête essayée sur la pause midi.
Bon, et bien c'est le jour et la nuit. Les défauts que je trouvais à l'ampli (son droit, froid, abeilles, etc...) sont envolés.
Je redécouvre mon ampli. SUis un peu comme un fou, et il me tarde ce soir et surtout la première répète.
Avoir un tube de puissance HS, c'est paaaaaas bien

J'ai pris des vidéos du réglage de bias, le_papy. Je monte ça ce soir et diffuse, si tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...