Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Le gain on peut en mettre beaucoup à volume de chambre.
Mais pour les répète et les concerts, il ne faut pas dépasser 9/10h sauf si le style l'exige.
Trop de gain tue le grain et l'impact du relief sonore, donc la dynamique.
middle vers 12h et treble avec presence plutôt à 2h.
Bass=comme on veut.
C'est mon avis pour la 205H.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hello, j'ai une question, je viens de récupérer une tête JVM410H + un 2x12 Marshall monté en celestions V30.

J'ai un multi-effet Roland GP100 + un pédalier midi FC200 que je branche habituellement dans le GP100, est-ce que vous savez comment je dois brancher le tout sur la tête si je veux contrôler avec mon pédalier à la fois les effets du GP100 et les canaux de la tête. En gros, j'aimerais faire en sorte que quand je sélectionne sur le FC200 un preset, ça me mette par ex, canal crunch, vol 4, gain 5, etc. et fx-loop + sur le GP 100 le son 36 par ex...

Merci d'avance !

Ah, mon ampli c'est celui-là : http://picasaweb.google.com/lh(...)tlink

et je ne connais pas la référence de mon HP 2x12, je ne trouve nulle part une ref dessus. Si quelqu'un peut m'éclairer...
nonodu28
Et bien voilà, je suis entré dans la grande famille Marshall, et je me suis offert un mythe, un rêve de gosse, une tête 100W avec le gros 4x12!
J'ai pris le JVM 401H avec un 1960 lead, je pensais que 4 canaux, (pardon 12) seraient de trop, et bien, c'est très bien je trouve, cela offre une polyvalence phénoménale.
Bon, c'est vrai que le 1960 manque de précision dans les basses, mais je mettrais plus tard 2 V30 avec les G12T 75, que je trouve pas si mal que ça!
En même je n'ai qu'une petite ibanez GS60 avec un dimarzio monté dessus, et pas si bien monté que cela car ça buzz pas mal en overdrive, obligé d'acheter un noise gate... qui me provoque du souffle maintenant mais supprime radicalement le buzz!
PS: le G12T 75, c'est le HP sélectionné par Malmsteen....
whitelion
Félicitations et beaucoup de plaisir.

Moi j'aime bien quand ça bave un peu dans les basses (et dans le reste aussi d'ailleurs).

Je n'aime pas trop les sons
* droit
* sec
* tranchant
* plein de basse pures et dures

Un son trop "chirurgical" et "aseptisé" nuit à mon plaisir :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
D'ailleurs, je viens de me prendre un G12M vendredi dernier chez Gillou, pour remplacer un des deux V30.
Installation cette semaine sûrement.
evilalex
salut,
dans un baffle 4x12 jcm 800 lead serie,juste une embase hp derriere,qui encaisse 260 watts,quels sont les hp dedans?
born through sadness
Invité
logiquement un baffle jcm800 d epoque est en celestion g12-65
enfin sur le mien
evilalex
niveau son ca le fait pour du metal,avec peavey jsx;et ldt monter en emg,je connais que les g12-75 chez marshall pas les 65
born through sadness
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 24 Juin 2010, 12:28
Salut tout le monde,

Pour info, je vends une tête jvm 410H en parfait état ici :

https://www.guitariste.com/for(...)95651

Merci
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je rejoins le club avec cette tête JVM205H

Pas encore eu le temps de l'exploiter correctement à volume adéquat mais y a déjà moyen de se faire plaisir à bas volume.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
jolie c'est bien.
GMBT
  • GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le 31 Juil 2010, 13:47
Bonjour à tous ! Je me permet de vous demander votre aide parce que je suis assez.. Perdu ^.^

Alors voilà, je gratte depuis 1anet demi sur une épiphone les paul standard plus et je voudrais investir dans un Marshall.
J'ai déjà fait mes petite recherches et je suis tombé sur le JVM210H dans mon magasin de musique. Je n'ai pas encore pu l'essayer mais je voudrais d'abord avoir votre avis sur cette tête d'ampli.
Il faut savoir que je recherche le son gras des année 80 à la Guns n' roses, AC/DC, Airbourne, Slash's snakepit etc.. Et je voudrais savoir si cet ampli me permettais d'obtenir ce son-là.

Autre question, la baffle dans mon magasin de musique est à 700E et.. Je trouve que ça fait un peu cher.. N'y aurait-il pas moyen de mettre une autre baffle ? Est-ce que cela change-t-il le son ?

En esperant que vous saurez y repondre
Merci et bonne journée.
Keep on rocking
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 31 Juil 2010, 13:55
GMBT a écrit :
Bonjour à tous ! Je me permet de vous demander votre aide parce que je suis assez.. Perdu ^.^

Alors voilà, je gratte depuis 1anet demi sur une épiphone les paul standard plus et je voudrais investir dans un Marshall.
J'ai déjà fait mes petite recherches et je suis tombé sur le JVM210H dans mon magasin de musique. Je n'ai pas encore pu l'essayer mais je voudrais d'abord avoir votre avis sur cette tête d'ampli.
Il faut savoir que je recherche le son gras des année 80 à la Guns n' roses, AC/DC, Airbourne, Slash's snakepit etc.. Et je voudrais savoir si cet ampli me permettais d'obtenir ce son-là.

Autre question, la baffle dans mon magasin de musique est à 700E et.. Je trouve que ça fait un peu cher.. N'y aurait-il pas moyen de mettre une autre baffle ? Est-ce que cela change-t-il le son ?

En esperant que vous saurez y repondre
Merci et bonne journée.

Dans ce cas passe ton chemin, zieute plutot vers un Vintage modern ou un orange par exemple.
GMBT
  • GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le 31 Juil 2010, 14:25
Sérieux ?! Merde T_T Et tu peux me donner deux trois models de vintage ?
Keep on rocking

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...