Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GMBT
  • GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le 31 Juil 2010, 14:25
Sérieux ?! Merde T_T Et tu peux me donner deux trois models de vintage ?
Keep on rocking
le_papy
Moi j'ai pris le 205c, combo avec 2 baffles dedans. C'est un bon compromis financièrement (+/- 1200€). Et 50 W c'est déjà très bien. Mais il y a des HP d'autres marques à des prix raisonables il faut chercher un peu.
christophe95
Avec du recul et jeu a la maison (en appart) et en répet (a volume insoutenable, lol) je kiffe de plus en plus mon JVM 215C.
En attendant de complèter le line up, nous faisons des tests d'enregistrements et j'ai pu tester la sortie émulée en 4X 12' XLR qui nous a vraimment bleuffé!! J'étais déja content du rendu du prémp AMT SS20 mais là c'est d'un niveau nettement au dessus!

Marshall for life!!!:
le_papy
christophe95 a écrit :
Avec du recul et jeu a la maison (en appart) et en répet (a volume insoutenable, lol) je kikke de plus en plus mon JVM 215C.
En attendant de complèter le line up, nous faisons des tests d'enregistrements et j'ai pu tester la sortie émulée en 4X 12' XLR qui nous a vraimment bleuffé!! J'étais déja content du rendu du prémp AMT SS20 mais là c'est d'un niveau nettement au dessus!

Marshall for life!!!:

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par sortie émulé. Peux tu m'expliquer, merci.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Août 2010, 02:24
Moi je ne comprends pas ce qu'il veut dire par "kikke".
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
le_papy a écrit :
christophe95 a écrit :
Avec du recul et jeu a la maison (en appart) et en répet (a volume insoutenable, lol) je kikke de plus en plus mon JVM 215C.

Marshall for life!!!:

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par sortie émulé. Peux tu m'expliquer, merci.

Je suppose qu'il fait allusion à la sortie dotée d'une simulation de hauts parleurs qui permet un enregistrement sans repique au micro. Chez Marshall ils appellent ça le "silent recording" je crois.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
kukrapoc
Dites moi , en passant, j'adore mon jvm 410 mais un truc me chiffone, l'extreme presence des treble.Comme certains joueur je le colle à 2 voire,1, ca me semble bizarre...Pour une utilisation heavy metal, avec des emg 81 cela passe encore mais avec du sh4 le probleme existe.Plus ca va plus je pense que le cab y es pour beaucoup,c'est un ppc 212 orange.
Alors partout on lit "tu joues du metal, tu prends du v30" -je caricature mais c'est un peu vrai- mais se marie t'il vraiment au jvm?
Je crois que je vais tester du g12-75, pour voir, mais si qqun a ressenti le meme probleme que moi, qu'il me dise ce qu'il en pense.
Prendre autre chose que du v30, pas de soucis, j'ai juste peur de perdre bcp de précision.
Tof the F*up guy
Question a la con, on peux jouer du melodeath avec un 215 ou un plus gros ? par curiosité...
Tophe
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 28 Août 2010, 08:51
kukrapoc a écrit :
Dites moi , en passant, j'adore mon jvm 410 mais un truc me chiffone, l'extreme presence des treble.Comme certains joueur je le colle à 2 voire,1, ca me semble bizarre...Pour une utilisation heavy metal, avec des emg 81 cela passe encore mais avec du sh4 le probleme existe.Plus ca va plus je pense que le cab y es pour beaucoup,c'est un ppc 212 orange.
Alors partout on lit "tu joues du metal, tu prends du v30" -je caricature mais c'est un peu vrai- mais se marie t'il vraiment au jvm?
Je crois que je vais tester du g12-75, pour voir, mais si qqun a ressenti le meme probleme que moi, qu'il me dise ce qu'il en pense.
Prendre autre chose que du v30, pas de soucis, j'ai juste peur de perdre bcp de précision.

j'ai le même probleme avec un cab en g12-75 ( 1960a ) sauf qu'en plus avec ce cab j'ai soit trop de basses soit pas assez, je le trouve tres mal equilibré.

je sais pas si ça vient du cab, mais perso, repete apres repete je n'arrive pas a obtenir le son que je veux : trop d'aigu, manque de corps, manque de precision, son etriqué.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je peux faire partie du club avec mon 215c que je viens de recevoir,

kukrapoc
Dav 49, donc le v30 pas top, le g12-75 pas top...Sincerement ca me fais chier car il y a quand meme le grain marshall , le coté sec.Mais je crois que l'on s'est trompé de tete.
J'ai eut un engl blackmore je n'avais pas ce soucis.
J'abandonne pas mais je suis sceptique.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 28 Août 2010, 14:57
kukrapoc a écrit :
Dav 49, donc le v30 pas top, le g12-75 pas top...Sincerement ca me fais chier car il y a quand meme le grain marshall , le coté sec.Mais je crois que l'on s'est trompé de tete.
J'ai eut un engl blackmore je n'avais pas ce soucis.
J'abandonne pas mais je suis sceptique.

moi definitivement malgré tous mes differents essais de reglage je pense effectivement m'être vraiment trompé de tête.

Donc mon jvm est en vente si ça interesse quelqu'un.
kukrapoc
Dav49 perso j'insiste, je ne lache pas l'affaire.Beaucoup de monde laisse penser que marshall et v30 (uniquement) c'est pas ca.Bon toi tu as un cab marshall g12-75,et c'est pas mieux ,ok.J'aimerais bien tester un 1936, un 1936 vintage ou un jvm 212, mais la difficulté pour les avoir en test va etre assez grande par chez moi.D'ailleurs pas forcement un cab marshall, ce n'est pas un probleme.
Perso j'ai un crunch et un clair tres satisafaisant, mais pour une utilisation heavy metal à la maiden ,megadeth, y'a bien un cab qui se marie bien avec!
warmothjoe
Bonsoir

pour du Megadeth il y a un cab Dave Mustaine avec des Vintage G12V-30
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
dav49 a écrit :
kukrapoc a écrit :

j'ai le même probleme avec un cab en g12-75 ( 1960a ) sauf qu'en plus avec ce cab j'ai soit trop de basses soit pas assez, je le trouve tres mal equilibré.

je sais pas si ça vient du cab, mais perso, repete apres repete je n'arrive pas a obtenir le son que je veux : trop d'aigu, manque de corps, manque de precision, son etriqué.

Après pas mal de temps passé à apprivoiser la bête ce que je peux dire c'est que sur le canal OD (j'ai une 205H) l'égalisation agit d'une façon très spéciale sur la distortion, j'ai eu de grandes difficultés à obtenir le son recherché sur ce canal.

J'ai finalement trouvé la solution qui résout à peu près tout les problêmes que l'on peut rencontrer.

A savoir, premièrement: doser le gain avec parcimonie. En effet cet ampli dispose d'énormément de gain et si on en met trop on perd énormément en définition et le son devient très brouillon. Le mieux étant de partir de 0 et de monter progressivement. De plus plus on monte le gain plus il est recommandé de baisser les basses.

Deuxiemement: Même chose pour l'égalisation. Contrairement à la plupart des amplis il est préférable, plutôt que de partir d'une égalisation avec tout les potard à 12:00, de commencer à 0 et de monter progressivement.

Aux US, certains utilisateurs aguerris utilisent un équalo dans la boucle pour sculpter le son avec encore plus de précision. Pour ma part je n'en ai pas encore ressenti le besoin, je suis très satisfait des sonorités que j'arrive à obtenir (même à bas volume ). On peut passer d'un clean très jazzy à un crunch bluesy pour terminer sur une disto limite métal en quelques clic de footswitch.

Egalement toujours aux US certains perfectionnistes se sont amusés (fait chié?) à tester une 410H sur toute la gamme Marshall en cab.

Il en ressort que les HP les mieux adaptés seraient les Celestion G12H30 (version Heritage et donc pas Anniversary), voire les G12C25 ou les G12M25. Les moins adaptés étant de très loin les V30 suivi de très près pas les G12T-75.

Ceci expliquant peut être les soucis rencontrés avec vos têtes JVM.

En ce qui me concerne j'ai opté pour un 2X12 en G12H30 Anniversary et je suis pour l'instant comblé.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...