Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Salut à tous, j'ésite entre un 205c et un 205 h avec hp, mais voilà le 205c n'est pas disponible avant juillet (chez euroguitar) et je me demande que mettre comme hp sur le 205 h sans pour autant que la différence de prix ne soit trop grande. j'ai vu que le orange en 2*12 marché bien, le 1*12 va t il aussi bien sachant que l'utilisation principale se ferra chez moi, donc à puissance moyenne. Votre avis et expérience m'interesse. Je suis dans la lecture de ce forum mais il est très long, je ne suis qu'a la page 30 et j'ai hate de me décidé voilà pourquoi je pose cette question qui est peut être déjà parru dans ce forum.
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Petite question :
vous utilisez quels modèles de HP avec vos tête JVM ?

J'ai un baffle NOS en V30, et j'en suis pas totalement satisfait.
Je trouve parfois (suivant mon humeur ?) le son un peu sec, et très chargé en aigu (je mets les treble vers 8h)
whitelion
Je n'aime pas le V30 sur Marshall.
Je l'utilise avec
G12T75
ou
G12M (mon préféré)
ou
G12H30
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kei_basar
Finalement je suis dans ce club!!!!

Vive le JVM!
le_papy
Voilà je viens d'utiliser ma carte de crédit, j'ai hate maintenant de le recevoir et de l'utiliser.
J'ai pris le JVM 205 C, j'ai eu un bon prix chez musicstore Allemagne avec même une réduction sur le prix affiché en ayant eu un vendeur au téléphone.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
whitelion a écrit :
Je l'utilise avec
G12T75
ou
G12M (mon préféré)
ou
G12H30

Complètement d'accord
Les V30 et Marshall, c'est pas trop copain.
L'association V30 + G12H30 donne de très bons résultats par contre.

Les greenback, faut voir, tout dépend ce qu'on recherche.
Ce HP est plus crémeux, smooth, mais moins punchy que le G12h, à mon sens.
le_papy
Dans le 205c c'est : 1 Vintage et 1 heritage.
Celà correspond à quoi? un V30 ou autre.
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
ColDay a écrit :
whitelion a écrit :
Je l'utilise avec
G12T75
ou
G12M (mon préféré)
ou
G12H30

Complètement d'accord

Merci pour ces deux avis.
Je vais donc tenter en remplaçant un des deux HP
V30 + G12H30, j'ai lu plusieurs avis là-dessus. Je vais peut-être me laisser tenter par cette configuration.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le_papy a écrit :
Dans le 205c c'est : 1 Vintage et 1 heritage.
Celà correspond à quoi? un V30 ou autre.

j'suis pas un pro mais il me semble que le vintage correspond au V30 et l eheritage au G12H30
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nonodu28
Salut tout le monde, moi aussi je vais rentrer dans la famille JVM, si tout va bien, car je vais en essayé un dans la semaine. Mais je pense qu'il va me plaire, de toute façon je kiffe Marshall.
Donc je vais partir sur le 205H, mais quel baffle associer avec?
Le 1960 AV, TV, ou le A/DM (Dave Mustaine)!
Je joue du AC/DC au Pantera.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Travize a écrit :
ColDay a écrit :
whitelion a écrit :
Je l'utilise avec
G12T75
ou
G12M (mon préféré)
ou
G12H30

Complètement d'accord

Merci pour ces deux avis.
Je vais donc tenter en remplaçant un des deux HP
V30 + G12H30, j'ai lu plusieurs avis là-dessus. Je vais peut-être me laisser tenter par cette configuration.

C'est d'ailleurs cette association qui est utilisée dans le combo JVM410, si je ne me trompe pas. Tu ne peux pas te planter sur ce coup là
le_papy
Voilà, je l'ai reçu cette après midi. Première impression, satisfait, même trés. Simple, même la pédale, on la branche et c'est parti. J'ai branché mon multi effet en façade (car j'étais pressé de l'utiliser) et j'ai essayé , chorus, reverb et delay. C'est du bon son. Le faite de pouvoir changer de canal simplifie les choses par rapport à mon Fender, et donne plus de possibilté dans les niveau de drive sans devoir toucher aux réglages de l'ampli. Par contre les cleans sont bien mais c'est différent du Fender.
Pour le volume, c'est un 50 w mais j'ai l'impression qu'il sonne moins fort que le 40 w du fender. C'est ma femme qui s'en réjoui. Le master fonctionne bien. Et avec le fender j'avai plus de bruit de fond qu'avec celui ci, j'en avais un peu peur mais non. Je vais essayé de mette le multi effet dans la boucle demain.
Il me reste à peaufiner les réglages, présence, ...

Marshall JVM 205C, TC Electronic Nova System, Gibson LP Custom et Fender Srtat USA Deluxe. Que demander de plus.
whitelion
Bien venue au club.

Moi je demande que la prochaine fois qu'ils placent les ampoules du pédalier non pas déportées sur la droite (205H) mais bien au-dessus de chaque interrupteur, comme sur les pédales.

Il m'arrive, dans le fzeu de l'actzion (héhé...) de louper le canal et le mode en cours.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
le_papy
Ou peut on trouver des infos sur comment bien régler son ampli. Treeble, medium, bass level, gain présence et resonnance. En fonction du type de musique, Rock, blues, Pop ...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
le_papy a écrit :
Ou peut on trouver des infos sur comment bien régler son ampli. Treeble, medium, bass level, gain présence et resonnance. En fonction du type de musique, Rock, blues, Pop ...

si tu trouves une réponse à cette question, je suis preneur q: On va te répondre que rien ne vaux l'oreille et les 'tripes' (en gros si ça te plait, c'est bon!) mais avoir un avis plus général et quelques bases me paraitrait une bonne idée.
whitelion
Le gain on peut en mettre beaucoup à volume de chambre.
Mais pour les répète et les concerts, il ne faut pas dépasser 9/10h sauf si le style l'exige.
Trop de gain tue le grain et l'impact du relief sonore, donc la dynamique.
middle vers 12h et treble avec presence plutôt à 2h.
Bass=comme on veut.
C'est mon avis pour la 205H.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...