¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Sache que le Dual Reverb a été arreté aux alentours des années 2000 pour laisser place au JCM 2000. Donc l'ampli n'est pas neuf, meme si bien entretenu.

De mes souvenirs, tu mets un préamps dans le return, t'aura plus aucun potard d'actif (vu que ton préamp remplace le préamp marshall). mais je suis pas sur
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 11 Juin 2010, 15:52
Oui, les deux master avec les reverb.
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Juin 2010, 16:00
Dark Bane a écrit :
Le Studio vien d'ouvrir, et l'ampli est neuf... Je vais essayer le préamp, mais ça va me faire repenser tout mon son... Shit...
Mais dans le return de la boucle, quels sont les potards qui resteront actifs ? Volume ? Reverb ? that's all ?

L'ampli a entre 10 et 20 ans ... donc il n'est pas neuf.
Et non, tu n'as pas à repenser ton son, il suffit de virer le preamp du 900 pour en mettre un autre à la place.
Enfin moi je fais mon possible pour t'aider, je veux pas te prendre la tête non plus.
Invité
  • Invité
Mais vous ne me prenez pas la tête au contraire. SI c'est la bonne solution, je le ferai.

Bah, mince, ils m'ont dit que l'ampli était neuf... Vu que j'y connais rien aux Marshall, j'ai pas bronché...
Du coup vous me mettez le doute, et si les lampes avaient elles aussi 10 ans ? Si cela se peut l'ampli sonne mal parceque tous les éléments sont rincés...

Je vais tester le préamp. Donc j'aurai bien les master et les reverb, c'est déjà bien. OK, je teste Jeudi soir.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Juin 2010, 18:51
Non non, ce que tu décris est le son typique des 900, aucun souci
Invité
  • Invité
niko a écrit :
Non non, ce que tu décris est le son typique des 900, aucun souci

En tous cas, vous êtes sympas de m'aider
Invité
  • Invité
CFH_77 a écrit :
moi je l'utilise à l'envers cet ampli,
le canal lead pour mon son clair
c'est tout con mais ça marche

+1, c'est la meilleure configuration avec mon matos... Et cela donne un résultat tout à fait acceptable.

Donc : Son lead ramené à du clean avec le gain à 9H00, puis boost avec la Celmo (le rectifier), puis léger OD avec une SD-1, puis un gros OD avec une Maxon OD-9, puis une énorme OD avec une BB-2.

De plus avec le volume de la guitare, je peux encore plus jouer sur les nuances de od/distos.

Enfin, la grosse disto est gérée par le multi-effet dans la boucle, avec les chorus, tremolo, delay et autre...

C'est le meilleur résultat que j'ai trouvé.

Merci à tous pour votre aide
Emerald Green
Bonjour à tous

je voudrais changer les lampes de mon JCM900 4501

j'ai acheté 3 lampes tube amp doctor.
Seulement j'arrive pas à retirer les autres, elles sont recouvertes d'un tube en metal impossible à enlever, j'ai beau tirer, tourner, forcer avec une clé à molette, rien ne viens, voici des photos :

comment faire ?

Merci
lifsebcbien
Tu appuies (du bas vers le chassis) et tu tournes. C'est tout simple.
Emerald Green
j'ai essayé d'appuyer et de tourner mais ça marche pas
lifsebcbien
Il faut que tu forces un peu, vas y mollo, c'est fragile à l'intérieur.
Regarde à quoi ça ressemble, ça t'aidera à faire la bonne manip. Je pense qu'ils doivent être un peu coincés. Sur le dessus du tube, il y a un ressort. Appuyer sur le haut du tube vers le chassis de l'ampli délicatement compresse le ressort et libère un petit picot sur l'embase. Il n'y a qu'à tourner et ça s'en va.

Là tu vois le picot sur ceux ou le tube est retiré.

Là en gros plan à gauche au dessus de la vis

Là on le voit à peine
Emerald Green
ok merci il faut tourner dans quel sens ? le sens des eguilles d'une montre ?

sinon quand je passe sur le canal saturé y a un gresillement c'est normal ? ça viens des lampes qui sont vielles (quasiment 5 ans) ?
lifsebcbien
Je dirais dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est possible oui, mais ça peut venir de bien d'autres choses.
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...