¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Fender Special design ATA22 il ya aussi --> 39 et en dessous --> 023556 15
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 13 Mai 2010, 14:06
ma fois..je vois pas..fait un photo
Rusquec
J'en fais une dès que je récupère mon appareil...
Invité
  • Invité
Aidez-moi, aidez-moi...

Dans le nouveau studio, pour répéter il ya un JCM900, la tête avec un baffle 2HP.

Mon dieu, mon dieu. Je suis "Gilmourien" dans l'approche : cela veut dire un bon clean, des OD devant le préamp et des effets de modulation dans la boucle.
"Gilmourien" dans l'approche seulement, je ne cherche pas du tout le son de Gilmour.

Aidez moi avec un réglage pour un bon clean... Parce que là... je n'y arrive pas. Du coup mes autres pédales, bouffées par ce son, sonnent mal...

De plus, j'utilise un compresseur Celmo Sardine Can qui devient inutilisable tellement le JCM900 est déjà compressé. Donc cette pédale qui est d'origine superbe ne sert plus à rien...

Des idées ?
Rusquec
Voici les photos des lampes de mon JCM 900 sl-X, je ne sais pas de quelle type sont les lampes de puissance Fender installées . Si quelqu'un peut m'aider

The Setlaz
Ca a la gueule de 5881. Quant au clown qui conseille les modif...

Pour entendre la différence au niveau des condos, ça dépend, si les condo sont rincés (d'origine), rajouter 50µ fera une différence.

Pour le passage en 50W avec une modif faite pour effectué l'adaptation d'impédance... ça m'intrigue quand même... (à moins que l'OT ai été changé ^^)
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 21 Mai 2010, 15:01
Dark Bane a écrit :
Aidez-moi, aidez-moi...

Dans le nouveau studio, pour répéter il ya un JCM900, la tête avec un baffle 2HP.

Mon dieu, mon dieu. Je suis "Gilmourien" dans l'approche : cela veut dire un bon clean, des OD devant le préamp et des effets de modulation dans la boucle.
"Gilmourien" dans l'approche seulement, je ne cherche pas du tout le son de Gilmour.

Aidez moi avec un réglage pour un bon clean... Parce que là... je n'y arrive pas. Du coup mes autres pédales, bouffées par ce son, sonnent mal...

De plus, j'utilise un compresseur Celmo Sardine Can qui devient inutilisable tellement le JCM900 est déjà compressé. Donc cette pédale qui est d'origine superbe ne sert plus à rien...

Des idées ?

Moi j'ai changé mes deux première lampe de pream. De base des Ecc83 par des GT-5751M... J'ai un peu gagner en clean mais faut pas s'attendre à avoir le clean d'un Hiwatt

BàT
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Invité
  • Invité
Euh, ouais, il faut que j'explique ça au studio.

Ce qui me gêne vraiment c'est que c'est hyper-compressé, quel que soit le réglage. J'ai essayé de baisser le gain et monter le volume... ça compresse...
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 27 Mai 2010, 13:56
C'est un JCM 900 DR ou SL-X? De quel année? Quoi comme lampe?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2010, 14:02
Dark Bane a écrit :
Euh, ouais, il faut que j'explique ça au studio.

Ce qui me gêne vraiment c'est que c'est hyper-compressé, quel que soit le réglage. J'ai essayé de baisser le gain et monter le volume... ça compresse...

Une solution est d'avoir un preamp en pédale potable à brancher dans le retour de la boucle d'effet. Les JCM900 ont une très bonne section de puissance.
Perso j'aime beaucoup le crunch fuzzy, mais effectivement le clean est assez ... particulier pour rester poli ^^
Invité
  • Invité
Ah ouais, en utilisant juste la section de puissance c'est du bon ? J'essaye ça ce soir ! Cool merci.

C'est le dual reverb, je note ce soir la référence exacte.
Invité
  • Invité
Rien à faire... J'abandonne... J'ai un son pourri (dans ma conception des choses hein, pas taper) en répèt et point... En revanche j'ai réenclenché la Celmo Sardine Can, elle cache la misère grave quand même.
CFH_77
  • CFH_77
  • Special Top utilisateur
moi je l'utilise à l'envers cet ampli,
le canal lead pour mon son clair et le canal clair pour mon crunch.

j'ai aussi remplacer les lampes du préamp par des 12AU7.

c'est tout con mais ça marche
A vendre: (guitares gaucher)

Télécaster
https://www.guitariste.com/for(...)77714
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Juin 2010, 11:18
Dark Bane a écrit :
J'ai un son pourri (dans ma conception des choses hein, pas taper) en répèt et point...

Bah déjà que le 900 est pas franchement dynamique, et qu'en plus dans les locaux de repet, on a des amplis complètement rincés par 15 ans (!!) d'utilisation abusive ... effectivement le miracle parait difficile à atteindre.

Mais je continue de penser que si tu prends un preamp externe pour brancher dans le power amp, tu auras un son exploitable
Invité
  • Invité
Le Studio vien d'ouvrir, et l'ampli est neuf... Je vais essayer le préamp, mais ça va me faire repenser tout mon son... Shit...
Mais dans le return de la boucle, quels sont les potards qui resteront actifs ? Volume ? Reverb ? that's all ?

Canal Drive pour les sons clairs ?
EddyBaby
Sache que le Dual Reverb a été arreté aux alentours des années 2000 pour laisser place au JCM 2000. Donc l'ampli n'est pas neuf, meme si bien entretenu.

De mes souvenirs, tu mets un préamps dans le return, t'aura plus aucun potard d'actif (vu que ton préamp remplace le préamp marshall). mais je suis pas sur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...