¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Substantiel
Je pense que t'y gagneras aussi si tu changes tes lampes de puissance. C'est quoi les loupiottes que tu as sur ton ampli, en puissance et en préamp ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Mar 2010, 22:56
Ouaip je dois y passer aussi, comme précisé avant des sovtek 6L6 (sans doutes d'origine) mais bon pas envi de mettre 150/200€ sur lampes réglage de bias pour l'instant sur un tête qui ne m'as pas couté bien cher, sachant que les lampes ne présentent pas signes de faiblesse pour l'instant
Substantiel
Sincèrement, tu as les Tung-sol 6L6G et les Svetlana 6L6, y'a aucune comparaison avec les Sovteks !
Après effectivement, y'a le bias, mais pour 100/150 euros.... il me parait cher ton mécano
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Mar 2010, 07:18
bias et lampes compris, c'est grossomerdo le prix sur un 100w
EddyBaby
Et tu joues en 100W? parce que bon, si tu joues qu'en 50w, ça te fait déja 2 lampes en moins à acheter.
Invité
  • Invité
naan faut pas jouer en 50W ! la notice est claire là dessus , en fait .
Invité
  • Invité
a part ça quelqu'un peut me résumer les modifs du topic? ou mieux , si on pouvait les foutre en home page ?
THUNDERBOLT1480
Voici mon SL-X 2100 modifié en 50w .

EL34 JJ x2 et tungsol pour les 4 tubes de préamp.

Disto Monstrueuse!

Boss SD1 keeley five stars devant .
Dans la boucle Boss rv5/dd6 et MXR equaliseur 10 bandes.

Pour le reste des modifications j'ignore ???
Mais une modif pour ne pas avoir à changer l'impédance a été faite.
L'equalisation est tres sensible,beaucoup de basses d'origine et beaucoup plus de gain (sans pedales d'overdrive) que d'autres SL-x que j'ai eu tester.
Pas de souffle ou tres peu même à des niveaux de gain énormes avec en plus l'overdrive keeley .

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Rusquec
Bonjour,

je possède un JCM 900 sl-x, j'ai trouvé sur site anglais un gars qui avait fait quelques modifs et que comme certains ont l'air de s'y connaître très bien en JCM 900, je vous soumet les modifs qu'il présente (traduit en anglais rapidos par reverso) pour avis et si qqun avait déjà fait ces modifs:

Voici un couple de choses vraiment faciles que j'ai faites pour m'occuper de la fragilité dans mon 2500SL-X. Notez s'il vous plaît que ceux-ci sont seulement possibles si vous avez la 5881 version de tube. Si vous avez EL34S, les enlevez, installez des 5881
"1. Les condensateurs de filtre d'alimentation électrique principaux, des grandes choses bleues, sont duels 50+50 uF. Sur un chapeau les deux robinets sont utilisés. Sur l'autre, seulement un des robinets est connecté. Obtenez plus de réponse de basse en raccordant le robinet jaune au robinet rouge.
"2. Augmentez le bias de réseau sur les 5881 de -50và de-45v. Tournez le net, VR2, dans le sens des aiguilles d'une montre autant qu'il ira
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 13 Mai 2010, 10:46
c' est un plombier qui propose ces mods?

sans rire il te dis de varier le pot de la polar comme ça..à la hussarde..
du grand n' importe quoi...
Rusquec
ben en fait je vois pas bien ce qu'il propose ?...

- une sorte de shunt au niveau des condos

- un réglage du biais à fond

Sur ce site également des propositions de config pour l'ampli pour ceux que ça interresse:

Presence Bass Middle Treble Master Gain Preamp
Clean 6 6 6 4 10 (1)1 2
Rock 7 7 6 5 3 (1)4 3
Blues 6 5 7 7 3 (1)8 4
Hardcore 8 8 2 9 3 (1)8 7
Death 10 10 0 10 3 (1)8 8
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 13 Mai 2010, 12:11
oui c' est apparement ça...bias à donf..penses à prendre un reesrve de tubes
pour le condo, on rajoute 50µ..celui qui entends une difference sonore aura l' ouie d' un dauphin
Rusquec
L'autre jour je l'ai ouvert :

- les lampes de puissances sont estampillées Fender ?? 5881 ou EL34 ?? ...
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 13 Mai 2010, 13:29
elles ont pas trop la meme tronche, la 5881 est plus "trapue"..et puis y rien marqué dessus?
Rusquec
Fender Special design ATA22 il ya aussi --> 39 et en dessous --> 023556 15

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...