¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Substantiel
C'est le problème de cet ampli. L'EQ est faible et pousse trop dans les aigües. En dessous, c'est de la bouillie alors faut y aller molo !
Sinon c'est rigolo parce que moi aussi, je travaille parfois avec un delay, histoire d'élargir un peu le son (boss-DD6)...et j'ai mon deuxième gratteux qui va se munir d'un Eq MXR
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Mar 2010, 12:09
Ouais mon eq actuel c'est ca :

Sur ampli :

bass : 11h
mid : 10h
treble :11h-12h
presence : 9h

pédale eq :

100 k +10
200 k -10
400 k -10
800 k 0
1.6k +5
3.2k +5
6.4 k 0

Bon par contre je joues majoritairement du metal (un autre domaine que toi quoi), ca fait des médium pas mal creusés (je ne joues pas en groupe je m'amuse tout seul, donc pas de soucis de mix). Ca me donnes un truc moins baveux et plus sec et précis, mais je vais revoir un peu au niveau des mediums, réhausser un chouilla
Substantiel
Ah oui effectivement, t'as des EQs vachement taillées. Il faut faire attention à ne pas atténuer brutalement les fréquences, essayer de faire une courbe esthétique parce que la tu passes de -10 (à 400k) à 0 (à 800k)... à moins que sur ta pédale d'Eq, tu baisses ou tu montes de 10 en 10.
Par contre moi c'est sur qu'à 800k j'suis à +5 pour arriver à +15 à 3200K.
Le Marshall n'aère pas beaucoup les sons, et ce qui est bien sur les MXR, c'est que tu peux pauffiner tes EQs largement plus haut que 6400k.
D'ailleurs je pense que c'est surement pour ça que je vais changer mon HP G12T75 (trop serré) et coller au cul de mon JCM un Celestion V30.....à moins que ce soit un G12H30....aaaarrrrrrrrggggghhhhhh
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Mar 2010, 14:24
Ouais je ne sais pas je n'irais pas mettre un v30 sur cet ampli ... je pense qu'il y aura beaucoup d'aiguës parasites... moi je pense que je vais me tourner vers un century vintage (je crois qu'il s'appel comme ca), sinon un g12h30 ca doit etre sympa aussi !

Bon après lol on ne recherche pas du tout le même son non plus, malgré qu'on retrouve les mêmes défauts.
Substantiel
Y'a une vidéo sur youtube, matte:

Comparaison entre le V30, le G12H30 et le G12T75.
Super intéressant.
Peut être que pour ton style de jeu, le G12H30 serait peut être plus approprié, encore que ce modèle peut aussi très bien sonner pour le mien, mais j'ai opté pour le V30. Mon second gratteux a laissé son ampli chez ouam et j'ai pris son Celestion V30 que j'ai foutu sur mon ampli. J'ai l'impression d'avoir eu un truc tout neuf entre les mains, et qui ressemble enfin à ce que j'aime. Même les EQs du JCM réagissent autrement. C'est pas tout à fait l'Pérou, mais c'est le jour et la nuit par rapport au G12T75 !!!!
Les aigües sont vraiment très belles. Je pense que le Marshall ne les fait pas péter contrairement à Fender ou ca claque pas mal. J'entends enfin de vraies aigües, t'imagines même pas. Le son est défini, et le JCM sonne largement moins baveux qu'avec son vieux HP. Les médiums sont bonnes, malheureusement on ne peut pas aller loin dans l'égalisation, et pour les basses, y'a ce qu'il faut au poil, c'est presque magique !!!
J'ai branché ma Pro Co Rat et toutes mes autres pédales....la aussi ca sonne incroyablement. Je redécouvre tout mon matos et je dois dire que c'est carrément déstabilisant !!!
Pour les lampes, Gillou est en train de me briffer sur le topic "HP Celestion". Y'a de bonnes infos de côté la aussi
NINE SQUEAL
Pour ma part, bien que je n'ai pas un Dual Reverb, je vous conseille fortement le G12H30 !!!
J'en ai 2 en version Heritage et ils sont vraiment top ! J'ai eu auparavant une config' avec es 2 G12T75 et une autre config' avec un G12T75 et un V30, mais je préfère de loin les G12H30.
Après c'est un avis perso, mais avec un RAT, ça sonne du feu de dieu ! lol
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
  • Invité
@mochi : ah ouaip ! merci pour le truc des ODs , je tâcherai de trouver une juice box alors ...

@substantiel : Ah ouais , sans doute . Moi j'ai un G12T-100 je le trouve pas mal , mais je continue de me tâter pour un 4x12 avec des HPs de bonne qualité , là on améliorerait je pense nettement la précision du son
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Mar 2010, 20:16
Jazz_Deluxe a écrit :
@mochi : ah ouaip ! merci pour le truc des ODs , je tâcherai de trouver une juice box alors ...

@substantiel : Ah ouais , sans doute . Moi j'ai un G12T-100 je le trouve pas mal , mais je continue de me tâter pour un 4x12 avec des HPs de bonne qualité , là on améliorerait je pense nettement la précision du son

Bonne chance ca fait quelques temps que ca n'existe plus au catalogue dod...

J'aimais bien le G12T75 sur ce sample, il a l'air equilibré partout. Sinon le h30 moyen et le v30 pas mal non plus, k100 c'est quoi cet HP pourri ?
Substantiel
NINE SQUEAL a écrit :
Pour ma part, bien que je n'ai pas un Dual Reverb, je vous conseille fortement le G12H30 !!!
J'en ai 2 en version Heritage et ils sont vraiment top ! J'ai eu auparavant une config' avec es 2 G12T75 et une autre config' avec un G12T75 et un V30, mais je préfère de loin les G12H30.
Après c'est un avis perso, mais avec un RAT, ça sonne du feu de dieu ! lol

Oula oui, la Rat, en fait je crois que je l'avais jamais entendu aussi bien sonner. Punaise cette disto clair et sale qui dure et qui dure, c'est hallucinant. Une pédale de malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre le problème du JCM 900 DR c'est que justement, t'as tout de même pas mal le son direct du HP, et avec les EQs, tu ne vas pas très loin. En plus, le G12H30 tourne en 30W et donc incompatible avec l'ampli, qui lui est en 50W. A moins d'une mise à niveau.... j'en vois pas forcément l'intérêt et même si j'ai longuement hésité entre lui et le V30 que j'ai pu testé, je vais rester sur le V30 parce que les aigües sont un peu plus mises en valeur et c'est ce qu'il me fallait absolument !!!
Par contre, il parait que le couple G12T75 et G12H30, ca sonne au poil !
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Mar 2010, 20:57
Euh question la lampe de preamp V1 se trouve où ? Plus près de l'input je supose, mais je demandes avant, si quelqu'un sait à quoi servent chaque lample de preamp ca serait cool
Substantiel
Jazz_Deluxe a écrit :

Après ca dépend de ce que tu joues comme style de musique. Pour ma part le G12T, ca sonne trop hard rock mais disons qu'avec un cab 4x12, la tu te tapes une config de malade parce que tu peux mélanger les HPs et avoir une énorme précision dans le son, et avec une bonne tête au choix, t'es hors compet'
Substantiel
Mochi a écrit :
Euh question la lampe de preamp V1 se trouve où ? Plus près de l'input je supose, mais je demandes avant, si quelqu'un sait à quoi servent chaque lample de preamp ca serait cool

C'est quel modèle de JCM 900 que tu as ?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Mar 2010, 21:13
4100 DR 100W
Substantiel
EDIT:
C'est bien une tête d'ampli que tu as, avec 3 loupiottes pour le préamp et 4 pour l'étage de puissance ?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Mar 2010, 23:41
Ouaip
Substantiel
Alors tes 4 lampes de puissance, bah c'est les lampes de puissance lol, et dans l'ordre pour les 3 autres, si je ne me trompe pas, tu as:
V1=traitement du son pour les 2 canaux
V2=reverb
V3=dephaseuse
Normalement, tu as V1 près de l'entrée comme tu l'as bien supposé, puis V2 et V3 qui se suivent.

A confirmer, mais ca doit être comme sur mon 4501.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...