¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Moi mon JCM 900 4102 est de base avec des EL34. Le son clair est vraiment étonnant, je l'aime beaucoup, assez chaleureux... Par contre, mais bon j'étais prévenu, le son saturé me laisse plutot indifférent... Je n'ai pas encore fait les modifs de base qui permettent de baisser les aigus (mon treble est sur 2 alors que sur mes anciens amplis il était aux alentours de 5-6). De plus faut vraiment monter les medium pour percer dans le mix.

Mais dans l'ensemble je dirais que c'est un très bon ampli de scène, c'est d'ailleurs pour ça que je le garde... Il date de 1993 et n'a jamais eu un seul problème. J'ai juste changé la V1.
marty62100
Ben moi en fait c'est pareil pour mes réglages.

J'ai le treble généralement assez bas. Pour les medium ils sont a fond et et je boost encore avec une ge7. Basse, c'est selon.

Pour la saturax pour les son vintage, type ancien master, j'utilise le canal 1 gain à fond. Ca crunch magnifiquement.

Ensuite pour le canal 2, toujours ge7, et je descend la presence. Mais l'astuce c'est de pas mettre le gain trop fort, tu peut pousser plus le volume et donc exploiter les lampes de puissance (ce qui fait ressortir le coté charnu) et perso au besoin je rattrape la perte de gain avec une sd1 modifiée ou un compresseur (vieux guyatone) selon ce que je veut donner comme couleur. C'est carrément mieux.

En tout cas je me régale a chaque fois sur cet ampli...

ps tu la jamais retubé??!
EddyBaby
Mon gain est sur 12, j'ai une vieille DS1 qui traine, à voir, mais j'aime pas multiplier les switch. Déja le footswitch et ma wha c'est limite ^^

Jamais retubé, mais il n'a que 500h de jeux à peu près.
marty62100
On peut pas dire que tu soit un gros joueur! C'est toujours les lampes d'origine donc...

Si tu peut nous donner leur ref, preamp comme puissance... ca serait sympa!

Le mien aussi est de 93, est donc ceux la sont d'origine en EL34?
EddyBaby
Je l'ai acheté d'occase il y a 1an, et le proprio n'a fait que 2-3 concerts, sinon il y jouait que de temps en temps...

J'essaierais de voir pour les lampes..

Sinon hier en répet je l'ai passé en 100w, j'ai moins aimé, moins de chaleur, et pas bcp plus de headroom. Direct repassé en 50
marty62100
Tu ferais bien de voir oui, elle doivent avoir fait un bout de chemin je pense, il ta pas dit si il l'avait fait retuber?

Pareil, toujours en low. Maintenant c'est en 25W qu'il tourne moi et c'est carrément mieux encore!

Pense y si jamais tu fait retuber, ca vaut le coup!

------
Une astuce pour décharger les gros condo bleu, sans se tuer?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
N'y touches pas.
Gibson & Matamp lover
marty62100
Remarque très détaillée!

En fait je doit changer deux ou trois potards et tant qu'a faire je vais faire mes expériences pour moder ce JCM.

habituellement je travail peu avec des charges aussi grosses...

Vous vous y prenez comment vous?
30 Seconds To Mars
je viens de reçevoir mon JCM 900 5101
pour les boutons quand on l'allume et qu'on l'éteins, il faut appuyer sur quoi en 1er ? standby ou on/off ?

et sinon comment on passe de 50 watt à 25 watt ? faut appuyer sur quoi ?

Merci
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Déc 2009, 11:02
Non standby puis Off
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Déc 2009, 12:41
3 min suffisent, mais 3 vraies minutes.
bluesyclem
Tout depend de l'ampli en fait, le mien chauffe trés fort, donc en générale c'est 15 minutes, aprés c'est pareil moi il met plus d'une heure à refroidir :/
marty62100
Citation:
http://www.fruitymag.com/la-bonne-s64778.htm

Impeccable, merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...