¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Et bien ces HP (les G12H30 Heritage donc) sont parfait pour avoir de superbes médiums, et pour enlever le côté criard des aigus.

Pour moi, ces HP reprennent les points positifs du V30 et du GreenBack !!!

Ce sont donc ceux-là que j'ai installé :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Mais il y a aussi ceux-là qui sont très proches (c'est le HP monté dans le combo Tiny Terror) :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Une petite photo de mon JCM900 avec ces HP :

Sinon, j'aimerai pouvoir me faire faire, ou acheter, un flycase sur roulette pour mon ampli, avez-vous de bonnes adresses ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
30 Seconds To Mars
Je voudrais me prendre un JCM 900, j'en ai trouvé 2 et j'hesite entre les deux :
- un JCM 900 4501 + footswich à 415 euros
- un JCM 900 4502 sans footswitch à 465 euros

Ce sera pour jouer chez moi et en repete surtout
le 4502 a peut etre une meilleure projection avec les 2 HP mais j'ai peur qu'il soit très dur à transporter tout seul...

y a vraiment une grande différence dans le son avec 1 ou 2 HP ?

Merci infiniment
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Nov 2009, 18:43
Oui, il y a une différence notable entre 1 et 2 HP ... maintenant on peut faire des choses sympas rien qu'avec un 1 HP
Invité
  • Invité
A ton avis....?
Bien sûr qu'il y a une différence à petit ou gros volume.
Tu peux pas en essayer?
30 Seconds To Mars
non c'est un ampli devenu très rare, j'ai téléphoné à tous les magasins de musique chez moi ils ne l'ont plus c'est des vieux modeles, la seule façon de l'avoir c'est de l'acheter d'occaze mais ceux que j'ai trouvé sont loins de chez moi donc je vais les commander par la poste mais je pourrais pas les essayer avant c'est pour ça que j'hesite entre le 4501 et le 4502
Invité
  • Invité
Ben ça dépend du prix mais si tu comptes bouger souvent avec,repets ou autres,prends le 1x12.
30 Seconds To Mars
oui c'est ce qui me fait peur avec le 2x12, le poids

mais la difference de son est minime entre les deux sinon, non ?
Invité
  • Invité
ben le coffre et donc la projection n'est pas la même bien sûr mais bon après faut voir si tu le comptes le bouger beaucoup et si t'es véhiculé.
Le son tout ça...oui ok mais le 1x12 est beaucoup plus pratique pour pas trop de différence(je l'ai eu).

Je me souviens quand je jouais dans un groupe rock à 2 guitares,on m'entendait bien avec mon 1x12 et pourtant l'autre gratteux avait une tête orange d'époque dans un 4x12 Marshall.
30 Seconds To Mars
ok donc pour les concerts et les grandes salles, le 4502 sonnera mieux mais sinon pour les repetes dans une petite salle et le travail chez soi le 4501 est mieux non ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Nov 2009, 20:27
Dans les concerts ou les grandes salles, c'est pas ton ampli qui fera la diffusion, mais bien le micro placé devant le HP ...
j'ai une jcm 900 4100.. il faut dire que ces amplis ont une mauvaise réputation.. je l'ai acheté comme premier ampli à lampes à l'époque parceque c'était pas chere $400 la tête neuve (l'ampli est jamais sorti du magasin, il a passé sa vie en vitrine comme collection) le magasin fermait at je l'ai acheté pour un prix raisonnable pour un ampli de ce calibre.

au début je ne savait pas trop le son que je cherchait exactement, je savait seulement que c'était le son typique marshall du genre: guns n' roses, AC/DC, led zeppelin, cream, yardbirds.. enfin vous voyez le genre..

mais ensuite je découvre qu'en canal disto, l'ampli était trop agressive notement au niveau des aigues et il manquait les fréquances bass/médium qui donnerait du coffre plus interessante au disto .

un jour je vais au magasin et le gars me fait esseyer un jcm 900 4100 modifié avec des lampes eL34 . et la l'ampli a une disto moins agressive avec le grain mieux équilibré . donc j'ai décidé de le faire modifier après noel, voir combien ca coute.. si non je la change pour un silver jubilee 2550. mais sinon il mérite pas sa réputation, il est mieux que certains amplis sur le marché aujourd'hui..
playing guitar is like love, you have to play the rules and use your heart
marty62100
Je viens juste de faire retuber mon jcm900 4100.

Je l'ai fait retubé en 50W, EL34 Mullard.

Avec un V1 Une Golden dragon (que je vous conseil fortement, elle a un son clair de dingue), une jj en 2 et Sovtek Wc en 3.

J'ai fait ce choix, surtout pour que je puisse tirer meilleur parti des lampes de puissance. Ce qui est devenu le cas.

Je conseil cette manip, mon 900 sonne bien mieux à volume plus raisonnable et 50W dieux sait que c'est suffisant!! Le clair est plus compréssé, la disto bien plus charnue à un volume equivalent en 100w.

J'utilise ca avec une sg faded, bref vous l'aurez compris j'adore!

Je me demandais, pour intervenir niveau electronique, comment s'y prend on pour décharger les condo? Petites consignes de sécurité à proposer?
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Moi mon JCM 900 4102 est de base avec des EL34. Le son clair est vraiment étonnant, je l'aime beaucoup, assez chaleureux... Par contre, mais bon j'étais prévenu, le son saturé me laisse plutot indifférent... Je n'ai pas encore fait les modifs de base qui permettent de baisser les aigus (mon treble est sur 2 alors que sur mes anciens amplis il était aux alentours de 5-6). De plus faut vraiment monter les medium pour percer dans le mix.

Mais dans l'ensemble je dirais que c'est un très bon ampli de scène, c'est d'ailleurs pour ça que je le garde... Il date de 1993 et n'a jamais eu un seul problème. J'ai juste changé la V1.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...