MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Moi c’est l’inverse total. Sauf pour guitariste moyen.
Beaucoup trop de grattes, pas mal d’amplis et toujours les mêmes.
Du moins depuis 6 mois.
Tele@Fender
Outmax a écrit :

Pas vraiment, sur le 6100 c'est comme si il y avait deux "v1" séparées : la V1 est uniquement pour le clean, la V2 est la première lampe pour le crunch et le lead.

ok mais tu parlais de mettre l'AT7 en V1 pour changer le lead dans la page précédente
djudjubanton
De ce que j’ai lu, la 12AT7 c’est pas un remplacement adéquat pour une 12AX7.
La 5751 par contre oui.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Outmax a écrit :

Pas vraiment, sur le 6100 c'est comme si il y avait deux "v1" séparées : la V1 est uniquement pour le clean, la V2 est la première lampe pour le crunch et le lead.

ok mais tu parlais de mettre l'AT7 en V1 pour changer le lead dans la page précédente

Disons que j'ai transposé pour le dsl de paupiette en effet, il faudrait plutôt dire "une at7 en premiere position du canal " pour être plus universel
You can kiss my axe !
djudjubanton
Sur le 6100, si t’enlèves V1 je pense pas que tu auras du son sur les autres canaux. Cela dit j’en suis pas sûr.
T’as testé?
Blues ball
Bah essaie un peu partout, ça va vite, c'est sans risques et tu peux avoir une bonne surprise, mais c'est en V1 que ça aura surement le plus d'effet (en tout cas c'est ça sur mon marshall)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
paupiettes a écrit :
Au final,elle va où ma 5751???

mmmh j'ai bien une petite idée mais c'est un endroit avec pas beaucoup de headroom
EDIT : pris de vitesse !

Blague à part, apparemment l'avantage de la 5751 c'est qu'elle peut remplacer une AX7 même en cathode follower, donc tu peux essayer où bon te semble en fonction du schéma.
You can kiss my axe !
paupiettes
Bon lampe reçue et essayée à peu près partout.
J'ai effectivement une diminution significative du gain,mais pas de ce côté fuzzy.
Et moi, personnellement,c'est pas le gain qui me pose soucis.
En plus ,je perds pas mal de rondeur sur le clean.

Bref,la quête continue...

Sinon,il y a des tubes rouges et blancs sur ma tête.
J'ai entendu dire que les rouges sont des jj rebagées en Marshall.
C'est vrai?
Et les blanches alors?
djudjubanton
paupiettes a écrit :

Putain, moi aussi!

paupiettes
djudjubanton a écrit :
paupiettes a écrit :

Putain, moi aussi!

j'arrive...
djudjubanton

Comme tu t'en doutes, j'en sais rien pour tes lampes rouges et blanches. Je sais juste que Marshall a monté pas mal de Sovtek à un moment.

Pour la 5751, je suis désolé pour toi. Pour moi ça a vachement bien marché dans un Orange OR15 que je trouvais trop gainy et fuzzy.

Ce serait pas plutôt dû au diode clipping ton problème?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...