Tele@Fender a écrit :
le pb c'est que la V1 est utilisée par les 3 canaux, quel effet sur le clean et le Crunch ?
Pas vraiment, sur le 6100 c'est comme si il y avait deux "v1" séparées : la V1 est uniquement pour le clean, la V2 est la première lampe pour le crunch et le lead.
https://medias.audiofanzine.co(...)2.pdf
Donc en positionnant une AT7 en V2, il y a incidence sur deux canaux. Le lead est de base beaucoup moins compressé et moins fuzzy, mais garde une grosse réserve de gain. Il faut bien sur balancer avec les 3 autres lampes pour affiner le rendu mais tu peux transformer ce canal vers un son JCM HotRodded. Le crunch a moins de gain sur tous les modes : le A devient un JTM assez clean, cela ne crunch que sur la fin de course (très bon avec une pédale de boost devant). Le canal B correspond à ce qu'on peut entendre par un grain de "plexi' au sens large, du clean sale au crunch chargé. Peut être que le C perd un peu de niak (c'est le mode que j'utilise le moins), mais dès le début de la course on est sur la période suivante, "à la JCM".
Globalement je trouve que les deux canaux, et les trois modes, gagnent en caractère et se différencient mieux. La course de gain est plus agréable et ils prennent mieux les boost également.
Après cela va dépendre du modèle d'AT7 en question (cet ampli est très "picky" et répond vraiment différemment aux différentes marques, malgré son aspect usine à gaz). Pas trop cher et avec un beau grain on trouve des RFT facilement, perso j'ai eu la chance de choper avec un forumeur une bonne Mullard
.
A tester également sur la position PI (V7 donc), ça jouepas mal sur la réaction et saturation globale de l'ampli.
Bref, entre les triodes/pentodes, low/high power, tous les switchs, les lampes de puissance et les 7 lampes de preamp....ça en fait des configs
You can kiss my axe !