MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
À un moment donné, si t’as essayé de le faire sonner avec des cabs et des hp différents ainsi qu’avec des grattes différentes, quand ça plait pas ça plait pas.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai qu'il faut pas non plus forcer. Si avec tout ce que t'as essayé ça ne plaît pas, c'est que ce n'est pas pour toi.
You can kiss my axe !
Julgus01
Un bon vieux g12-65 ça aide pour les aigüe degueulasse. J'ai eu du v30, g12t75, et la différence est flagrante.
Mais bon, comme dit, si ça te plaît pas ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes
Non,loin de la.
Le clean,le crunch sur canal vert... même cranked...
Juste ces putains d'aigu fuzzy du canal red.
Il y avait un mod sur l'ancien dsl pour justement les rendre moins fuzz...mais c'est plus le même ampli,je ne suis pas certain que ce soit applicable sur le mien.
Je vais quand même jouer un peu des HP(mix avec un v30) et les lampes.
Et sinon,pédale sur le clean...
Blues ball
Essaie de mettre une AT7 en V1 si tu peux, ça a transformé le canal 3 de mon 6101 qui avait le meme probleme
paupiettes
djudjubanton a écrit :
Plutôt une 5751.

Commandée...
paupiettes
Vu que je suis un lève tôt,j'ai pas mal trainer sur les forum us et je suis tombé sur le mod c19 du dsl40c.
En regardant un peu le circuit,je me suis aperçu qu'ils étaient similaires.
J'ai donc fait le mod sur ma tête 100 watts.
En sourdine vu que la maison dort, j'entends déjà notablement la différence.
C'est moins aigu et fizzy.
Reste plus que le test à volume...
Outmax
  • Outmax
Blues ball a écrit :
Essaie de mettre une AT7 en V1 si tu peux, ça a transformé le canal 3 de mon 6101 qui avait le meme probleme

Le lead du 30th est assez fuzzy et compressé d'origine, avec une at7 en V1 ça le transforme complètement. Mais tous les étages de gain sont à lampes sur ce modèle, ce qui ne doit pas être le cas du dsl j'imagine. À tester mais pas sûr que ça ait le même effet sur un autre circuit
You can kiss my axe !
Tele@Fender
le pb c'est que la V1 est utilisée par les 3 canaux, quel effet sur le clean et le Crunch ?
paupiettes
Bon,le mod améliore un peu la chose.
Mais en fait,je viens de trouver le fautif.
La v1 est une lampes Marshall rouge et les trois autres sont blanches.
Je sais pas pourquoi ,j'ai voulu inverser la v1 avec la v4.
Je le retrouve avec une blanche(low gain?) En v1.
Et bien plus de fuzz!!!
Enfin,ça sonne.je peux même pousser les aigus et la présence.
Par contre,j'y perd pas mal sur le clean mais ça reste très joli.

J'annule ma vente!!!
djudjubanton
Vu tout ce que tu achètes et revends, tu as un business de vente de matos d'occasion?
Ou t'es un gros gaseur?
Je suis pas loin d'Aix, c'est pour ça que je me renseigne. Au cas où j'ai besoin de matos...
Outmax
  • Outmax
Tele@Fender a écrit :
le pb c'est que la V1 est utilisée par les 3 canaux, quel effet sur le clean et le Crunch ?

Pas vraiment, sur le 6100 c'est comme si il y avait deux "v1" séparées : la V1 est uniquement pour le clean, la V2 est la première lampe pour le crunch et le lead.
https://medias.audiofanzine.co(...)2.pdf

Donc en positionnant une AT7 en V2, il y a incidence sur deux canaux. Le lead est de base beaucoup moins compressé et moins fuzzy, mais garde une grosse réserve de gain. Il faut bien sur balancer avec les 3 autres lampes pour affiner le rendu mais tu peux transformer ce canal vers un son JCM HotRodded. Le crunch a moins de gain sur tous les modes : le A devient un JTM assez clean, cela ne crunch que sur la fin de course (très bon avec une pédale de boost devant). Le canal B correspond à ce qu'on peut entendre par un grain de "plexi' au sens large, du clean sale au crunch chargé. Peut être que le C perd un peu de niak (c'est le mode que j'utilise le moins), mais dès le début de la course on est sur la période suivante, "à la JCM".
Globalement je trouve que les deux canaux, et les trois modes, gagnent en caractère et se différencient mieux. La course de gain est plus agréable et ils prennent mieux les boost également.
Après cela va dépendre du modèle d'AT7 en question (cet ampli est très "picky" et répond vraiment différemment aux différentes marques, malgré son aspect usine à gaz). Pas trop cher et avec un beau grain on trouve des RFT facilement, perso j'ai eu la chance de choper avec un forumeur une bonne Mullard .

A tester également sur la position PI (V7 donc), ça jouepas mal sur la réaction et saturation globale de l'ampli.

Bref, entre les triodes/pentodes, low/high power, tous les switchs, les lampes de puissance et les 7 lampes de preamp....ça en fait des configs
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
paupiettes a écrit :
Bon,le mod améliore un peu la chose.
Mais en fait,je viens de trouver le fautif.
La v1 est une lampes Marshall rouge et les trois autres sont blanches.
Je sais pas pourquoi ,j'ai voulu inverser la v1 avec la v4.
Je le retrouve avec une blanche(low gain?) En v1.
Et bien plus de fuzz!!!
Enfin,ça sonne.je peux même pousser les aigus et la présence.
Par contre,j'y perd pas mal sur le clean mais ça reste très joli.

J'annule ma vente!!!

De mémoire la couleur du logo permet de retrouver la marque des lampes, rouge pour les JJ il me semble.
You can kiss my axe !
paupiettes
djudjubanton a écrit :
Vu tout ce que tu achètes et revends, tu as un business de vente de matos d'occasion?
Ou t'es un gros gaseur?
Je suis pas loin d'Aix, c'est pour ça que je me renseigne. Au cas où j'ai besoin de matos...

Non,pas de business... malheureusement.
Guitariste moyen mais fou de matos, alors je reste à l'affût mais surtout, j'échange beaucoup.
À la maison,c'est souvent un ampli et une ou deux gratte mais jamais les mêmes !
djudjubanton
Moi c’est l’inverse total. Sauf pour guitariste moyen.
Beaucoup trop de grattes, pas mal d’amplis et toujours les mêmes.
Du moins depuis 6 mois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...