MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je répétais dans un local où il y en avait un sur place à dispo, c'était vers 2003/2004 donc les premiers je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
paupiettes a écrit :
pas de scoop sur le mien mais un réglage de contour.

Qui n'était présent que sur (ou à partir du) le 80w, pas le 40 ni le 20
Et ce réglage faisait toute la différence
Tele@Fender
y'en a ici qui ont une association 2xgreenback + 2xcreamback dans une 4x12 et qui peuvent dire si la différence de rendement "tue" une des deux paires (au niveau du volume) ?
paupiettes
Tele@Fender a écrit :
paupiettes a écrit :
Tele@Fender a écrit :
la différence entre les anciens DSL et les nouveaux semble énorme aussi (en faveur des nouveaux)
je n'aimais effectivement pas du tout les anciens, mais les nouveaux, sont assez plaisants
je crois que c'est un nouveau...enfin pas le tout dernier mais juste celui d'avant.elle à un an,la dsl100h.
Fait chier car hormis les aigus biz d'abeille,le reste est vraiment pas mal pour du Marshall... vietnamien.
Du coup je doit me prendre un cab,un 1936 ou un 1930 mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose..

même avec la presence à zéro ?
non,mais ça perd tout son mordant.je sort de broc n' Roll Nîmes avec un 1936 ...ça devrait aller mieux que le blackstar HTv 112 est son celestion seventy 80 !
Tele@Fender
bah je trouve souvent que la présence est justement ce qui rajoute des aigus déplaisant sur les crunch mais ça dépend bcp du hp et de la pièce/salle (parfois ça rend bien à mes oreilles en montant la présence, mais c'est quand la salle / hp ont tendance à bouffer des aigus)
djudjubanton
Heu, avec des G12T-75 pas sûr que le "nid d'abeilles" ne s'entende plus.
Ce sera de toute façon mieux qu'avec ton 1x12 en 70/80.
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
y'en a ici qui ont une association 2xgreenback + 2xcreamback dans une 4x12 et qui peuvent dire si la différence de rendement "tue" une des deux paires (au niveau du volume) ?

Si les Creamback sont bien des G12M et pas des G12H tu ne percevras pas de différence.
Cream=97dB vs Green=98dB.
1dB c'est négligeable comme différence.
paupiettes
djudjubanton a écrit :
Heu, avec des G12T-75 pas sûr que le "nid d'abeilles" ne s'entende plus.
Ce sera de toute façon mieux qu'avec ton 1x12 en 70/80.

C'est ça... beaucoup mieux qu'avec le 112 blackstar mais encore un peu la.
Bizarrement,avec le v30, c'était pratiquement parti..
Peut être que je devrais essayer un mix g12t +v30..non?
Je sais que Marshall match bien avec les greenback mais je veux garder du mordant.
En sachant que je cherche un son type satriani (type pas copié collé..)

Sinon en rythmique métal,la grosse classe niveau coffre et basse...je les ressent dans le ventre,ça change de mon ancien ampli.
Et je confirme que le son clair est juste superbe si on aime les basses bien présentes...
djudjubanton
Le mix V30/G12T-75 est une bonne association. L’un a un pic de médiums et l’autre est creusé.
La différence de 3dB de rendement de ces 2 hp n’est pas problématique, surtout dans le cas de hp très complémentaires comme ceux-là.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Si les Creamback sont bien des G12M et pas des G12H tu ne percevras pas de différence.
Cream=97dB vs Green=98dB.
1dB c'est négligeable comme différence.

tu as raison, j'ai confondu avec le rendement du G12H !
Tele@Fender
mais du coup, y'en a qui ont un 4x12 avec deux greenback et deux creamback (G12M donc) ? pour savoir si ça vaut le coup.
J'ai possibilité de récupérer un 4x12 full greenback et je me pose la question de rester comme ça ou de mixer les deux...
djudjubanton
Boarf, les Green et les Cream sont assez similaires. Les Cream servent surtout à ceux qui veulent des G12M qui encaissent plus de puissance.
Si tu les mixes avec des Green dans un 4x12 tu n’auras même pas cet avantage qu’ont les Cream.
paupiettes
Putain... j'arrive pas à faire partir ces saloperies d'aigu fuzzy...
J'ai pompé le réglage de Gary Moore,j'y est passé plus d'une heure à jouer de l'egua ,en sortant des réglages de référence...
Fait chier,un lead à la satriani c'est quand même pas la mer à boire.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
T'as des lampes de preamp en rab ? Ça peut valoir le coup de tester.
You can kiss my axe !
paupiettes
Outmax a écrit :
T'as des lampes de preamp en rab ? Ça peut valoir le coup de tester.
non,j'ai plus rien car j'ai la maladie d'acheter des amplis d'occas avec les lampes rincées et les revendre retubé...
Si seulement j'étais sûr que ça Vienne de la...

J'insiste sur le fait que la tête neuve et fait partie des dernières versions.
Plus de soucis de bias etc...
Made in nems au poulet.

J'ai honte.mais j'aime le clean de mon Marshall et pas son lead....c'est grave docteur ?
djudjubanton
À un moment donné, si t’as essayé de le faire sonner avec des cabs et des hp différents ainsi qu’avec des grattes différentes, quand ça plait pas ça plait pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...