Entre le DSL15C et le DSL20CR, je prendrais le 20W car il a une boucle d'effets.
Si tu utilises des effets de modulation ou un looper il vaut mieux en avoir une.
Ça c'est si je n'avais que ce choix-là.
Déjà je suis pas fan du format combo (ok ça c'est perso).
Mais surtout, sans parler de puissance, le problème majeur pour moi sur ces 2 amplis c'est le haut-parleur.
Marshall ne monte pas de bons HP sur ces gammes de combo.
Par exemple le Celestion 70/80 sur le DSL20CR c'est une vraie bouse pour moi.
Le 2ème gratteux de mon ancien groupe jouait sur ça, et ça foutait en l'air le son de son Orange Dual Terror. C'est criard que ça en peut plus comme HP...
Celui du DSL15C à mon avis n'est pas mieux...
Pour la puissance je vais citer El Phaco qui t'a déjà répondu sur le topic des BA:
El Phaco a écrit :
15W, ça peut largement suffire pour jouer en groupe, à condition de ne pas avoir besoin d'un vrai clean à fort volume. En gros, ça devrait aller pour du rock, ça sera juste pour du funk, mais on ne prend en général pas un DSL pour ça.
Tu peux déjà le remercier avant de reposter ici la même question. (même si je te l'accorde le topic Marshall est + approprié)
Je vais juste rajouter qu'en général, plus tu vas monter en puissance et plus le son aura du corps, de l'assise. Donc le choix de la puissance aura un impact sur le rendu d'un son overdrive autant que sur un son clean.
De manière générale, 20W vs 15W c'est à mon avis négligeable comme différence.
Par contre, le DSL20CR a des lampes EL34 en puissance alors que le DSL15C a des 6V6 et là ça fait quand même une belle différence.
Bref, entre les 2 pour moi c'est le DSL20 qui est largement devant.
Mais le hp Celestion 70/80, il faudrait peut-être envisager de le changer par un hp qui a un rendement d'au moins 100dB (98dB pour le 70/80) si tu veux bien t'entendre en groupe et qui aussi et surtout sonne bien. Je verrais bien un G12H Creamback si tu veux rester chez Celestion.
https://celestion.com/product/(...)back/
Ou un Eminence GB128: c'est très bon, c'est pas cher (66€ neuf) et ça a un super rendement de 101.4dB.