MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
Déjà,merci pour vos réponses....
Je joue seul,en rase campagne,pas de voisins à part des vignes....j'ai le dessus sur ma femme....

Donc,pas besoin de puissance mais celà ne me gène pas.
Combo ça serait un plus,mais une petite tête sur un 212 ,ça le ferait aussi (1936?).
J'ai du coup,une tête blackstar ht20 et un cab 112 en celestion v30(que je peux récupérer..).
Par besoin non plus de 36 sons.
Un clean et un overdrive avec boucle d'effet (obligatoire du coup car adepte du delay..).

Et niveau budget,en occasion,entre 700 et 800 euros.
Avec le 30 ème anniversary, on était dans les clous...
Certe il est lourd,mais il ne va pas beaucoup bouger.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui le combo pèse un âne mort déjà. Le HP est pas tip top en plus, mais surtout le circuit est beaucoup plus serré à l'intérieur : plus de panne car ça chauffe plus, plus galère aussi à réparer du coup. Donc dans l'absolu la tête est un meilleur achat je dirais.
Pour ce qui est des versions, il y a en gros les premiers en bleu (el34) et les plus récents en noir ( 5881, canal lead un peu modifié).

Une petite tête sur un 212 ou même 112 c'est sympa aussi, quand t'as pas besoin de gros headroom pour couvrir un batteur c'est souvent suffisant. T'es fixé sur Marshall ? Il y a pas mal de concurrence maintenant, notamment pour de l'overdrive "à la british". J'ai cru lire que les nouvelles dsl avaient fait pas mal de progrès, il y a la tête 15W qui doit faire 500 balles de mémoire. Clean + overdrive, pas mal de réglages et une boucle, ça pourrait te convenir.
Édit : ils font une 20w avec deux el34 maintenant
You can kiss my axe !
paupiettes
il me semble qu'il y en a un du forum qui l'a vite renvoyé..
beta125du17
Dites les gars
J'envisage l'achat d'un DSL15C
Ma question bête car je n'arrive pas à me rendre compte.

Est-ce que 15w lampes suffisent ils pour jouer en répet?
un 20w lampes (dsl20cr) n'apporte presque rien par rapport au 15w lampe (dsl15c)?

Car actullement, mon mg30 dfx a fond ne suffit pas en terme de volume sonore et de qualité.

ou vaut il mieux regarder un 40w directement? (dsl40c)

Merci
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Honnêtement, il est largement assez puissant a mon avis, en en gardant un peu sous le pied.
J'ai la version tête et je n'ai pas encore eu a le pousser a fond.

Pour le combo je ne sais pas mais, la tête n'a pas de boucle d'effet contrairement a ce qui a été dit! ça peut être un point bloquant
djudjubanton
Entre le DSL15C et le DSL20CR, je prendrais le 20W car il a une boucle d'effets.
Si tu utilises des effets de modulation ou un looper il vaut mieux en avoir une.

Ça c'est si je n'avais que ce choix-là.

Déjà je suis pas fan du format combo (ok ça c'est perso).
Mais surtout, sans parler de puissance, le problème majeur pour moi sur ces 2 amplis c'est le haut-parleur.
Marshall ne monte pas de bons HP sur ces gammes de combo.
Par exemple le Celestion 70/80 sur le DSL20CR c'est une vraie bouse pour moi.
Le 2ème gratteux de mon ancien groupe jouait sur ça, et ça foutait en l'air le son de son Orange Dual Terror. C'est criard que ça en peut plus comme HP...
Celui du DSL15C à mon avis n'est pas mieux...

Pour la puissance je vais citer El Phaco qui t'a déjà répondu sur le topic des BA:

El Phaco a écrit :
15W, ça peut largement suffire pour jouer en groupe, à condition de ne pas avoir besoin d'un vrai clean à fort volume. En gros, ça devrait aller pour du rock, ça sera juste pour du funk, mais on ne prend en général pas un DSL pour ça.

Tu peux déjà le remercier avant de reposter ici la même question. (même si je te l'accorde le topic Marshall est + approprié)

Je vais juste rajouter qu'en général, plus tu vas monter en puissance et plus le son aura du corps, de l'assise. Donc le choix de la puissance aura un impact sur le rendu d'un son overdrive autant que sur un son clean.
De manière générale, 20W vs 15W c'est à mon avis négligeable comme différence.
Par contre, le DSL20CR a des lampes EL34 en puissance alors que le DSL15C a des 6V6 et là ça fait quand même une belle différence.

Bref, entre les 2 pour moi c'est le DSL20 qui est largement devant.
Mais le hp Celestion 70/80, il faudrait peut-être envisager de le changer par un hp qui a un rendement d'au moins 100dB (98dB pour le 70/80) si tu veux bien t'entendre en groupe et qui aussi et surtout sonne bien. Je verrais bien un G12H Creamback si tu veux rester chez Celestion.
https://celestion.com/product/(...)back/

Ou un Eminence GB128: c'est très bon, c'est pas cher (66€ neuf) et ça a un super rendement de 101.4dB.
Les dates de sorties officielles sont connues pour les nouveaux ampli Origin?
gounacreations.com
djudjubanton
riptor a écrit :
Les dates de sorties officielles sont connues pour les nouveaux ampli Origin?

Chez Thomann, ce sera en stock le 20/4 apparemment.
goku song
Y'en a pas un qui en a rentré un sur le forum dédier?
djudjubanton
Beh je sais pas... et si on allait lire le forum dédié??
paupiettes
goku song a écrit :
et c'est reparti direct!!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
djudjubanton a écrit :

Ou un Eminence GB128: c'est très bon, c'est pas cher (66€ neuf) et ça a un super rendement de 101.4dB.

Du coup tu vas me faire passer sur DSL20 juste pour la boucle

Mon 1X12 est monté en Eminence Wizard, 103.5dB
Pour les combos ou les baffles 1x12, je recommande souvent celui là.. mais plus cher que le GB128
djudjubanton
La boucle ok mais les EL34 pour moi c'est quand même le meilleur point par rapport au DSL15 et ses 6V6. Un Marshall en 6V6 non mais, on va où?!?
Le Wizard a un rendement de dingue (102.8dB si je me fie à la fiche de specs Eminence).
Pour moi c'est vraiment ce type de rendement qu'il faut lorsqu'on joue juste sur 1x12" en groupe. Minimum 100dB en 1X12" avec un batteur qui cogne et encore, ça dépend quel HP.

paupiettes a écrit :
goku song a écrit :
et c'est reparti direct!!!!

Sinon, sur le topic des Origin c'était juste un poisson d'avril de lo-fi reup hein. Personne ne l'a testé ni renvoyé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...