c'est pas tant le son qui est décrié, je pense, pour le 2266 ou le 2466, c'est plutôt la praticité qui rebute le plus avec une logique de réglage un peu différents des Marshall habituels (equa + gain + volume)
D'un point de vue sons, tu te retrouve avec un switch LDR et HDR, pour le Low dynamic (LDR) typé vintage JTM/JMP. C'est un très bon canal, tu retrouve des sonorités Marshall à l'ancienne, j'aime beaucoup et c'est ce que j'utilise le plus sur cet ampli. En plus il bouffe bien les pédales (j'utilise une TS9). Le truc qui me botte le plus c'est les deux potards pour gérer le gain : un gain mid et un gain treble, ça te donne une palette intéressante (un peu comme si tu pontais les entrées d'un JTM.
Les deux potards de réglage de gain demande un peu de manipulation pour trouver l'idéale. (ça peut rebuter ceux qui ont l'habitue du "tu tourne ça pousse le gain", mais pour moi c'est un avantage de moduler le gain)
Un bon point aussi pour le master Volume qui est bien progressif et à faible volume il reste efficace.
Pour les points négatifs :
- Le HDR , très moderne, qui pousse dans du JCM800/900/JCM2000 avec un voicing bien à lui, mais que j'aime pas trop. Surtout que j'ai un silver jubilee en face. c'est purement subjectif tout ça hein !!!
- c'est un mono canal avec une seule égalisation. Tout se joue au volume de la gratte.
- Le volume du 2266 50W qui se rapproche d'un 35W (ou le 100w qui se rapproche d'un 70w). En groupe je pousse beaucoup plus que sur mon silver jubilee pour le même volume.
Bref, je l'ai depuis 2007, franchement j'aime cette gamme avec de très bon prix en occase.