MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
merci pour vos réponses...
plus je me renseigne sur cette 6100LM plus elle me botte à vrai dire!
malheureusement celui qui me propose l'échange est un peu loin, ça me dis moyen de faire ça à distance avec un gros bébé pareil!! à réfléchir...
sinon des utilisateurs ou ex-utilisateurs de la série vintage modern parmi vous...? j'ai lu assez peu de retours dans ce topic...(à part zepot je crois, qui n'en disais pas trop de bien...)
sonicblue
c'est pas tant le son qui est décrié, je pense, pour le 2266 ou le 2466, c'est plutôt la praticité qui rebute le plus avec une logique de réglage un peu différents des Marshall habituels (equa + gain + volume)

D'un point de vue sons, tu te retrouve avec un switch LDR et HDR, pour le Low dynamic (LDR) typé vintage JTM/JMP. C'est un très bon canal, tu retrouve des sonorités Marshall à l'ancienne, j'aime beaucoup et c'est ce que j'utilise le plus sur cet ampli. En plus il bouffe bien les pédales (j'utilise une TS9). Le truc qui me botte le plus c'est les deux potards pour gérer le gain : un gain mid et un gain treble, ça te donne une palette intéressante (un peu comme si tu pontais les entrées d'un JTM.
Les deux potards de réglage de gain demande un peu de manipulation pour trouver l'idéale. (ça peut rebuter ceux qui ont l'habitue du "tu tourne ça pousse le gain", mais pour moi c'est un avantage de moduler le gain)

Un bon point aussi pour le master Volume qui est bien progressif et à faible volume il reste efficace.

Pour les points négatifs :
- Le HDR , très moderne, qui pousse dans du JCM800/900/JCM2000 avec un voicing bien à lui, mais que j'aime pas trop. Surtout que j'ai un silver jubilee en face. c'est purement subjectif tout ça hein !!!
- c'est un mono canal avec une seule égalisation. Tout se joue au volume de la gratte.
- Le volume du 2266 50W qui se rapproche d'un 35W (ou le 100w qui se rapproche d'un 70w). En groupe je pousse beaucoup plus que sur mon silver jubilee pour le même volume.

Bref, je l'ai depuis 2007, franchement j'aime cette gamme avec de très bon prix en occase.

stefan74
super merci pour ce retour...
Bien tentant aussi ce 2266! mon mini jub’ est parti mais j’ai finalement changé un peu de cap pour aller vers un Marshall plus roots, vraiment typé plexi!! j’avais un peu écarté le 2061x de mes choix à cause du budget et de l’absence de boucle mais on m’a proposé une ceriatone lead&bass qui semble être top! J’avais déjà réservé mon 2525h pour un acheteur qui l’a récupéré aujourd’hui, et le proprio du ceriatone m’en demande 400€...du coup banco, je vais tenter le coup! on verra si l’absence de boucle ne me limite pas trop...Je le jouerai du coup en clean/limite break-up pour pouvoir passer reverb et delay en façade, et une TS like (seymour 805) ou OCD comme overdrive, ça devrait le faire! J’ai hâte...
Doc Loco
Je l'aime vraiment bien ce grand malade

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
avec son gros casque, il risque moins que ses voisins
Tele@Fender
il aurait fallu ajouter un décibelmetre et un wattmetre sur l'alim principale pour mesurer la pression sonore et la conso d'électricité pour le fun
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Cool cette vidéo
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaolintao
bill bokey a écrit :
Le 4x12 aussi est à vendre, d'ailleurs. Il sonne fantastiquement bien (tous ceux qui passent à l'atelier le disent), probablement parce que les 4 HP sonnent tous différemment :

Sinon t'a déjà eu des 1982B tall en main ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
paupiettes
Pour jouer dans le style satriani,sans braquer une banque comme on dit,j'avais pensé me prendre un dsl40c....
Mais il me semble qu'ils ont tous le même soucis de bias que ces camarades de la série jcm 2000...
Du coup,si vous avez des idées,genre 500 balles d'occas...
bill bokey
shaolintao a écrit :
bill bokey a écrit :
Le 4x12 aussi est à vendre, d'ailleurs. Il sonne fantastiquement bien (tous ceux qui passent à l'atelier le disent), probablement parce que les 4 HP sonnent tous différemment :

Non, malheureusement
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

shaolintao
bill bokey a écrit :
shaolintao a écrit :
bill bokey a écrit :

Non, malheureusement

Merci pour la réponse

Le mien n'est qu’une pauvre réplique, avec cependant mon fréro qui me dit toujours : t'as un son de fou, ça vient de ta putain d'enceinte
Le coffre, le coffre, j'aurais aimé que tu me dises ce que tu en penses, un jour viendra
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Blues ball
paupiettes a écrit :
Pour jouer dans le style satriani,sans braquer une banque comme on dit,j'avais pensé me prendre un dsl40c....
Mais il me semble qu'ils ont tous le même soucis de bias que ces camarades de la série jcm 2000...
Du coup,si vous avez des idées,genre 500 balles d'occas...

Tu peux essayer de chercher un combo 30th anniversary (6101), ça se trouve dans ces prix là normalement et satriani a utilisé la tête 30th anniversary à l'époque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...