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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non, il y a des reverbs et des delays qui passent très bien en façade, j'entends sans foutre un énorme bordel incontrolable.
La mad professor silver spring a été faite pour ça par exemple. Le Boonar sonne très bien en façade aussi sur un gros crunch.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Ok merci pour l'info.
Quand je lis les avis d'utilisateurs qui disent que telle ou telle reverb passe bien en façade je me suis toujours dit que c'était avec des pédales d'OD avant la reverb. Je m'imaginais pas que c'était avec la satu de l'ampli après...
Je vais regarder de plus près cette Mad Professor.

J'ai une Hardwire RV-7 qui ma foi sonne très bien dans une boucle et en façade après les OD.
Mais c'est clair que si cette Silver Spring fonctionne bien en façade je vais en prendre une pour mes amplis sans boucle.

T'as d'autres reverbs passant bien en façade avec une satu d'ampli qui te viennent en tête?

Désolé aux autres pour le HS...
paupiettes
Perso,j'ai essayé des tonnes de réverbe pour mettre en entrée de mon bluesbreaker...
Et je n'ai jamais été convaincu.
Certe la mad professor fait mieux,mais je pense que c'est le niveau de l'effet qui est adapté pour une entrée.un peu comme si on régler les effets au minimum pour éviter d'avoir un son complètement dégueu...mais de là à dire que ça sonne aussi bien que dans une bonne boucle....
The Trout
Personne n'a dit que ça "sonnait aussi bien que dans une boucle", d'autant plus que ce n'est qu'une affaire de goûts, moi je déteste les reverb dans une boucle mais je ne dis pas que c'est de la merde.

J'ai testé la Mad Prof dans mon plexi à burnes et c'est effectivement très utlisable comparé à toutes les autres reverb que j'ai testé dans cet ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
djudjubanton a écrit :
Ok... bon...
Avec ton Phase 90 ça m'étonne pas mais avec le delay Maxon je suis surpris.
Je testerai avec le mien. (AD-80)
Le delay Maxon passe très bien en façade, que ce soit sur le crunch de l'ampli, ou avec le boost enclenché, après il n'est pas non plus réglé tout à fond.
El Phaco
Question d'usage et de goût. J'ai deux delays que j'utilise sur un bicanal typé plexi/hot rod. L'un (dmmtt) est en façade pour des échos bien détachés. Dans ce cas, je ne trouve quz ça pose problème. Quand je veux faire des nappes, j'allège mon attaque et/ou baisse le volume de la guitare.

Par contre, mon ad900 est dans la boucle. Je m'en sers un peu comme d'une reverb. Sur des arpèges j'aurais pu le laisser en façade, mais pour un lead façon 80's sur le canl hot rod poussé au taquet, c'est mieux dans la boucle.

Je pense que c'est aussi lié à la conception de l'ampli. Si tout le gain se fait au preamp, ça passe moins bien en façade. J'ai fait mettre un switch qui debraye le mv sur le mien
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
The Trout a écrit :
Personne n'a dit que ça "sonnait aussi bien que dans une boucle", d'autant plus que ce n'est qu'une affaire de goûts, moi je déteste les reverb dans une boucle mais je ne dis pas que c'est de la merde.

qu'est-ce qui te fait détester ça ? trop propre à ton goût ?
Ben-chou
Question bête, ça devrait sonner comme un Jcm 800 ou comme un Plexi ?

Je me tâte ...

Sinon un JMP de la fin des 70's ... ?
Laurent Reymond
Concernant le débat sur delay/reverb en façade, voilà ce que Steven Wilson en disait en septembre dernier :

"je préfère largement le son des reverb et delay en amont du gain. C'est plus difficile à contrôler mais cela aboutit également à des sons beaucoup plus rock n'roll ! Comme tu viens de le rappeler, fut une époque où la boucle d'effets n'existait pas et tous les grands guitaristes du passé utilisaient donc les reverb et delay de la sorte. Je pourrais citer comme très bons exemples le son de guitare de Neil Young sur les solos ou bien encore le son culte de Carlos Santana sur son album live "Lotus" (1974). Placer les effets d'écho après l'étage de gain est assurément plus propre et maitrisable mais aussi beaucoup plus fade selon moi. La très grande majorité des gros sons résonants sur "To The Bone" ont été réalisés avec ces effets placés avant le gain."
C'est selon les goûts, et que cela serve la musique jouée ...

Sinon je vais certainement mettre en vente mon plexi, pour d'éventuels intéressés vous pouvez me contacter par MP.
djudjubanton
Ben-chou a écrit :
Question bête, ça devrait sonner comme un Jcm 800 ou comme un Plexi ?

Je me tâte ...

Sinon un JMP de la fin des 70's ... ?


Il fonctionne pas chez moi ton lien. Je tombe sur toutes les annonces d'instru en France.
Ben-chou
djudjubanton a écrit :
Ben-chou a écrit :
Question bête, ça devrait sonner comme un Jcm 800 ou comme un Plexi ?

Je me tâte ...

Sinon un JMP de la fin des 70's ... ?


Il fonctionne pas chez moi ton lien. Je tombe sur toutes les annonces d'instru en France.


Fichtre ... c'est un lien vers un ampli vendu par Tonesilk, un JCM800 a 4 entrées comme un plexi, un jcm800 1959. Il est également visible sur le site de Tonesilk.

http://www.tonesilk.com/acheter.php
djudjubanton
C’est un Super Lead donc circuit plus proche des plexis.
Mais y a des composants et transfo différents ainsi que certaines valeurs de composants qui changent rendant cet ampli plus agressif qu’un plexi.
stefan74
hello, recherchant un marshall un peu plus typé "plexi" tout en gardant quelques options "modernes" (surtout la boucle et un master), et sans exploser mon budget, j'ai mis en vente/échange ma tête mini jubilee pour partir sur un 2266 vintage modern...et on me propose une tête 6100 LM!
le canal 2 a plutôt bonne presse mais le côté usine à gaz du bestiau me rebute un peu...!
qu'en dites-vous...?
djudjubanton
Le 6100 et le 6100LM sont de bons amplis. Ils sonnent vraiment Marshall, notamment sur le canal 2 dans les 3 modes.
Mais à l'intérieur en effet c'est une petite usine à gaz. Normal vu les options qu'il propose: boucle d'effets série ou parallèle sélectionnable avec réglages de niveaux, MIDI, sortie DI, switches pentode/triode et half/full power, damping, boost, clean avec switch bright et mid shift, sortie + entrée Line.
En tout cas j'ai gardé un 6100LM 12 ou 13 ans et je n'ai jamais eu un seul problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...