MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
whitelion a écrit :
The Trout a écrit :
Si tu trouves que Chapman a d'habitude un bon son c'est bizarre oui, sinon c'est normal.

La Palisse lol
perso je n'aime pas leurs sons c'est pas assez ouvert surtout avec les lespaul

Je trouve que Chapman a toujours un son de merde donc cette video ne me surprend pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
C'est peut-être aussi dû au fait que c'est le "Captain" qui règle les amplis.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai qu'à eux deux ça donne pas envie...
Et ils faut toujours qu'ils essaient de jouer ensemble, prenant à leur tour le lead, et c'est la cata à chaque fois
djudjubanton
Ça va pas plaire aux puristes... Bien que j'en fasse partie aussi.

Mais ça m'arrive de jouer avec des pédales d'effets.

Alors, aux possesseurs de JMP Master Volume (ou JCM 800 2203/2204 d'ailleurs):

vous avez déjà branché une chaîne de pédales dans l'entrée Low?

Parce que ça vaut vraiment le coup. Il en sort un super son.
Je me suis surpris à faire sonner du Dire Straits là-dessus, avec une bonne reverb évidemment.
En plus, à la maison (sur un 50w du moins) on peut pousser pas mal le master sans trop atténuer avec un...atténuateur.

Le seul défaut, et pas des moindres, c'est qu'on peut pas utiliser la saturation de l'ampli mais pour le reste, ce canal Low est énorme. Vraiment différent du canal Low I d'un JMP non-master volume.
Julgus01
djudjubanton a écrit :
Ça va pas plaire aux puristes... Bien que j'en fasse partie aussi.

Mais ça m'arrive de jouer avec des pédales d'effets.

Alors, aux possesseurs de JMP Master Volume (ou JCM 800 2203/2204 d'ailleurs):

vous avez déjà branché une chaîne de pédales dans l'entrée Low?

Parce que ça vaut vraiment le coup. Il en sort un super son.
Je me suis surpris à faire sonner du Dire Straits là-dessus, avec une bonne reverb évidemment.
En plus, à la maison (sur un 50w du moins) on peut pousser pas mal le master sans trop atténuer avec un...atténuateur.

Le seul défaut, et pas des moindres, c'est qu'on peut pas utiliser la saturation de l'ampli mais pour le reste, ce canal Low est énorme. Vraiment différent du canal Low I d'un JMP non-master volume.

Yes !
J'avais bien aimé mon Schaffer sur l'entrée low
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Testé vite fait sur mon JCM 800 4010, ça sonne bien, mais par contre pas de saturation, faut mettre une pédale pour ça.
djudjubanton

@Bertrand 69:

Et oui, faut vraiment pousser au max pour avoir un petit Crunch qui ne vaut évidemment pas celui du canal High.
Je parlais juste du côté "pedal friendly" du canal Low. Le son clair de ce canal est vraiment très correct. Ça me fait un peu penser au canal clair du Marshall 6100.

J'oubliais le 4010, le 4104 et 4103 quand j'ai cité les jcm800 concernés.
Invité
Le JCM 800, quel que soit son modèle est très pédale friendly.
Le mien, je lui en mets 6 en direct, et ça passe.
djudjubanton
Sur le canal High je suppose?
Car là c'est sûr que les OD/boost et wha ça va.
Je parlais plutôt des effets de modulation qui se mettent normalement dans une boucle.
C'est vrai que j'avais pas précisé...
Une réverb sur le canal High ça fait de la bouillie je trouve. (normal...) Sauf évidemment si on règle le gain très bas mais là je trouve le son trop fin et assez moche. C'est dû à la bright cap certainement.
Invité
j'ai juste un delay et un phaser en modulation dans le canal High, pas de soucis de bouillie constaté.

djudjubanton
D'accord mais tu utilises la saturation de l'ampli?
Parce que je vois deux OD dans ta chaîne.
Invité
Oui j'utilise la saturation de l'ampli, je ne me sers plus que de la DOD Malmsteen comme boost, l'OD-9 avant me servait pour grossir mon son en rythmique et je rajoutais la DOD en boost. Mais j'ai renoncé à l'OD-9, je sonne mieux sans, qu'avec.
djudjubanton
Ok... bon...
Avec ton Phase 90 ça m'étonne pas mais avec le delay Maxon je suis surpris.
Je testerai avec le mien. (AD-80)
djudjubanton
Oui mais quand même, à part pour la jouer Neil Young, une réverb en façade avec un ampli qui sature tout le monde est d'accord que ça sonne dégueulasse non?
The Trout
Non, il y a des reverbs et des delays qui passent très bien en façade, j'entends sans foutre un énorme bordel incontrolable.
La mad professor silver spring a été faite pour ça par exemple. Le Boonar sonne très bien en façade aussi sur un gros crunch.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...