VAiHalen a écrit :
Salut tout le monde,
Depuis des années j'ai envie de prendre un Jcm800 2205 ou 2210 car j'adore son grain.
Mais j'ai toujours eu peur de pas pouvoir l'exploiter en live car je joue aussi en clean et j'ai des doutes que le canal 1 puisse faire l'affaire, j'aimerais vos avis.
Je joue sur strat et télécaster la plupart du temps donc micros à petit niveau de sorties.
Enfin je cherche à faire une bonne affaire, à combien se vend en moyenne une 2210 ou 2205?
Les versions grille marron sont plus vieille ou rien à voir, l'électronique est identique ?
Merci !
J'ai possédé un 2205 il y a près de 15 ans !
Le canal drive je l'ai trouvé un peu caca (fin et un peu nasillard, pas très ouvert... Les diodes n'aident pas...).
Le canal clean par contre je le trouvais sympa ! Plus proche de ce que propose un 2203/2204 !
Le crunch naturel est pas mal.
Niveau headroom c'est pas un Jazz Chorus c'est clair... Si tu joues bien fort ça risque de se transformer assez rapidement en clean-crunch voire en crunch déjà bien présent.
Pour le tarif, ça se vend bien trop cher.
Les derniers que j'ai croisé étaient à plus de 1000 euros (1200 pour être exact...)...
Pour info j'ai vendu le mien 550 il y a 14 ans bientôt !
Et j'avais fait une plus value par rapport au prix d'achat !
Sachant qu'ils n'étaient pas moins recherchés !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html