MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
oldamp a écrit :
Allez, j'essaie de la jouer "scientifique" ! Excusez la qualité c'est fait à l'instant à l'arrache !

Il n'y a pas d'induction électromagnétique entre anodes et si il y en avait une il faudrait qu'il y ait un courant pour qu'il y ait un signal de toute façon et ce courant ne pourrait venir que de la cathode.

Ce qu'il se passe, comme je le disais, la triode qui reçoit un signal initie un courant dans le filtre de cathode. En cathode shared ce courant est vu par l'autre cathode et qui dit courant dit ddp.
La grille de l'autre triode est à la masse mais il y a une ddp au niveau de la cathode. l'impédance du condensateur est faible mais non nulle. La triode amplifie cette ddp.

Le signal induit qui apparait à l'anode ressemble au signal de la première triode en opposition de phase.
Maxcreed
VAiHalen a écrit :
Salut tout le monde,

Depuis des années j'ai envie de prendre un Jcm800 2205 ou 2210 car j'adore son grain.

Mais j'ai toujours eu peur de pas pouvoir l'exploiter en live car je joue aussi en clean et j'ai des doutes que le canal 1 puisse faire l'affaire, j'aimerais vos avis.

Je joue sur strat et télécaster la plupart du temps donc micros à petit niveau de sorties.

Enfin je cherche à faire une bonne affaire, à combien se vend en moyenne une 2210 ou 2205?

Les versions grille marron sont plus vieille ou rien à voir, l'électronique est identique ?

Merci !

J'ai possédé un 2205 il y a près de 15 ans !

Le canal drive je l'ai trouvé un peu caca (fin et un peu nasillard, pas très ouvert... Les diodes n'aident pas...).

Le canal clean par contre je le trouvais sympa ! Plus proche de ce que propose un 2203/2204 !

Le crunch naturel est pas mal.

Niveau headroom c'est pas un Jazz Chorus c'est clair... Si tu joues bien fort ça risque de se transformer assez rapidement en clean-crunch voire en crunch déjà bien présent.

Pour le tarif, ça se vend bien trop cher.

Les derniers que j'ai croisé étaient à plus de 1000 euros (1200 pour être exact...)...

Pour info j'ai vendu le mien 550 il y a 14 ans bientôt !

Et j'avais fait une plus value par rapport au prix d'achat !

Sachant qu'ils n'étaient pas moins recherchés !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLDNECK
Le Marshall DSL40 va s'arrêter.....

Maxcreed
Le DSL40 était quand même une belle merde...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

goku song
Vivement qu'ils repondent un truc dans le genre mini jub ou class 5.
quand ils veulent ils peuvent
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Ils voudraient pas nous faire des JTM, JMP et JCM en 20w switchable en 1w chez Marshall !!!!!
C pas une question
VAiHalen
Merci pour ton retour Maxcreed, du coup j'ai plus du tout envie de tenter de prendre un jcm800 2210/2205 à l'aveugle

J'attendrais l'opportunité d'une vente locale un jour pour me faire une idée précise.

Par contre j'adore les plexis même si beaucoup plus brut mais j'adore le grain.

Je suis tombé sur une annonce qui m'attire car elle a un master volume.

J'aimerai un retour d'avis par rapport à l'année (74), le master volume, et le prix.

Merci !
Maxcreed
Pour le metal panel, il semble que 74 soit pas la meilleure année...

Tu risques de te retrouver avec un monstre assez agressif et criard dans le haut du spectre.

Sachant qu'en 74 il y a les premiers PCB, je ne sais pas s'il serait facilement modifiable pour qu'il évite de faire saigner les oreilles...

Dommage car si je ne me trompe pas, 74 est encore une bonne année question composants...

Après, il a l'air sain et si un tech compétent (qui connaît bien les monstres de ces années-là) passe dans le coin, il saura sûrement être plus précis que moi.

Où sont Billou et Manu ?

T'en veux ?

VAiHalen
J'ai eu le 30th à une époque et je trouve pas qu'il sonne comme j'aime en saturé et en son clair non plus.

Bref je préfère quelque chose de plus authentique.

Mais merci pour ton avis !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
VAiHalen a écrit :
J'ai eu le 30th à une époque et je trouve pas qu'il sonne comme j'aime en saturé et en son clair non plus.

Bref je préfère quelque chose de plus authentique.

Mais merci pour ton avis !

Avais tu testé également différentes lampes ? Car c'est un ampli dont le rendu est très variable selon comment on le retube ( très nombreuses ax7 en préamp), et il y a moyen de se rapprocher très fortement d'un 2204.
Reste que le canal clean est plus Fender que Marshall... Il y a bien le mode JTM en crunch mais pas switchable au pied donc c'est peut être pas ce que tu recherches.
You can kiss my axe !
djudjubanton
Pour le Super Lead de 74, je trouve le prix correct s'il est entretenu et avec les transfos d'origine + composants du PCB d'origine (condo Mustards entre autres... Après si c'est une ou 2 R c'est pas grave). Y a déjà un "joli" straow sur la façade arrière qui peut faire suspecter que l'ampli a été bidouillé (sortie DI?). Et un 2ème trou pour le PPIMV au lieu d'utiliser une sortie Speaker... En soi, ce master est une bonne chose sinon. Faut demander des tofs du circuit.

Pour le côté agressif des "plexis" post 73, Maxcreed a raison mais ça peut se (faire) modifier assez facilement pour l'adoucir.

Regardes peut-être aussi du côté des Super Bass, c'est connu pour avoir un meilleur clean.
Après, convertir un SL en SB c'est franchement simple.

Je suis étonné de ton ressenti pour le 30th Anniversary (pfou c'est long, on va dire 6100 hein...)
J'en ai eu un pendant 12 ou 13 ans et j'ai toujours trouvé les canaux 1 et 2 très bons. Je l'ai vendu car envie de changement après toutes ces années. Ça m'arrive de le regretter mais on peut pas tout garder.

edit: grillé par Bill, suis trop long à écrire mes romans...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...