PiPiRoSe a écrit :
si tu les a déjà et que ca te fais plaisir de le faire pourquoi pas
faut se faire plaisir dans la vie
j ai bricolé sur un ampli de Twisting crow cet après midi c est pas la classe
![]()
ampli 1987
je devais simplement ajouter un bright au depart , ampli revision faite ya une semaine dans le plus gros magasin de zic de mon secteur
mon constat a l ouverture : une résistance de 1k verte sur le soket d un el34 complètement hs , j enleve les tubes jj neuf et la dessous sur le soket qui avait chauffer y avais plus le détrompeur dessous le tube incroyable , le joli condensateur de présence de 100nf a été remplacé par deux condo de 0,47uf en série , dans l ensemble pas très pro comme révision pour un gros magasin
sinon je félicite Twisting crow c est très propre et agréable quand on a besoin de bricoler, un régal
le truc cool avec ca c est de rencontrer des gens passionnés , le nouveau propriétaire est un petit jeune de 25 ans qui est très très content d avoir mis la main sur cet exemplaire et a très bon prix .
Ha ba ça alors c’est celui qui s’est vendu récemment sur lbc ?
J’étais dessus mais un « local » est passé avant moi … dommage 900 et des euros c’est pas cher !
Bon de mon coté j’ai pas trop mal avancé, me reste les 3 derniers condos à changer, mais qu’est ce que c’est emmerdant les pattes repliées, j’ai perdu un temps fous avec ça !
Bon j’ai testé quand même, même pas fini et bien, ça valait le coup d’y passer quelques heures.
À vérifier avec mes anciennes pistes mais il me semble moins agressif, l’effet de la bright cap est plus sensible, mais je crunch plus vite, à 1 au volume.
Le son me semble plus charnu, je pense que j’ai gagné en qualité sonore, enfin c’est ce qui m’a semblé sur les premiers accords.
Très content donc, je terminerai demain. C’est grave au fait si je mets des 0,027 au lieu des 0,022 ?
Et le dernier condo rouge qui est un 0,68uf, je n’ai que du 0,47 et 0,1 en mustard ou 0,1 en MC ?
![]()
Work in progress