MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ah oui. Pas fait gaffe...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thunderverb
EBay les tubes sont plus chers, mais les mesures sont indiquées.
Quoique j’ai acheté 5 Rft avec de très bonnes valeurs (vérifiées conformes sur mon Duovac) à bon tarif (30euros/tube) à un dénommé Konstant de Bulgarie.

Ces tubes sonnent très bien en V1 sur des amplis Marshall, le top ce sont les Rca blackplates mais je n’en ai que 3, je les préservent
Doug_Watson
Getter bouffé = tube fatigué. Pour moi le getter est le critère no 2. Les ECC83 RFT, celles qui ressemblent à des ECC81, sont rès bien sur du Marshall, oui.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Petites différences quand même :

12at7 et 12ax7 Rft

Les mêmes
thunderverb
Certains Marshalls ont ce type de condensateurs:

Mkc condos

J’ai dans différentes valeurs des condos qui ressemblent mais c’est indiqué MC et non MKC.

Vous connaissez, c’est équivalent aux Mkc ou non ?

Mc condensateurs

Mc condensateurs
Doug_Watson
En "chicklet" les 341MC sont les meilleurs amha.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao Tseu
Intéressant tout ça encore une fois...

Sans vouloir trop dévier, vous auriez quelques noms de lampemetres simples d'emploi, pour vérifier les valeurs comme vous le faites?

C'est quoi le budget mini d'un tel appareil pour que ce soit correct? J'ai regardé au hasard Duovac via gogol, je vois environ 600 euros. J'avoue que je pensais mettre moins, mais si il faut ça j'économiserai...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
thunderverb
J’ai le Duovac en valise, pas encombrant, pratique et facile à utiliser.
J’ai juste eu une alim qui a cramée le deuxième jour d’utilisation, mais François (?) m’en a renvoyée une illico. Sav impeccable.

De temps en temps il y en a à vendre sur lbc, la dernière est partie à 480 euros.
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
En "chicklet" les 341MC sont les meilleurs amha.

Merci Doug ! Tu penses que remplacer les petits condos noirs et rouges de mon 1987 par ceux ci serait bénéfique pour le son ou pas ?

L’idée me taraude depuis un moment mais ça doit être un peu galère à mettre en place, l’espacement des pattes des petits condos est beaucoup plus réduit que les Mc, il faudrait plier les pattes en dessous
Doug_Watson
Non ça ne vaut pas le coup...
thunderverb
Je me doutais de la réponse
C’est vrai que tant que ça marche…

Mais si je n’essaie pas ça va ma chiffonner, je suis en cours de démontage

Tripes à l’air
PiPiRoSe
si tu les a déjà et que ca te fais plaisir de le faire pourquoi pas
faut se faire plaisir dans la vie

j ai bricolé sur un ampli de Twisting crow cet après midi c est pas la classe

ampli 1987

je devais simplement ajouter un bright au depart , ampli revision faite ya une semaine dans le plus gros magasin de zic de mon secteur
mon constat a l ouverture : une résistance de 1k verte sur le soket d un el34 complètement hs , j enleve les tubes jj neuf et la dessous sur le soket qui avait chauffer y avais plus le détrompeur dessous le tube incroyable , le joli condensateur de présence de 100nf a été remplacé par deux condo de 0,47uf en série , dans l ensemble pas très pro comme révision pour un gros magasin
sinon je félicite Twisting crow c est très propre et agréable quand on a besoin de bricoler, un régal
le truc cool avec ca c est de rencontrer des gens passionnés , le nouveau propriétaire est un petit jeune de 25 ans qui est très très content d avoir mis la main sur cet exemplaire et a très bon prix .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
thunderverb
PiPiRoSe a écrit :
si tu les a déjà et que ca te fais plaisir de le faire pourquoi pas
faut se faire plaisir dans la vie

Tout à fait, je fait gaffe quand même aux pistes.
Ça va mais quelle idée de plier les pattes sous le Ci avant de souder, ça tient bien.

Bon j’ai réussi à passer le premier, c’est un peu gros mais ça passe.

1er condo

1er condo
Lao Tseu
thunderverb a écrit :
J’ai le Duovac en valise, pas encombrant, pratique et facile à utiliser.
J’ai juste eu une alim qui a cramée le deuxième jour d’utilisation, mais François (?) m’en a renvoyée une illico. Sav impeccable.

De temps en temps il y en a à vendre sur lbc, la dernière est partie à 480 euros.

OK, merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doug_Watson
Tu vas finir par décoller des pistes.... Et le 680 nF en découplage de cathode, franchement là tu mets n'importe quoi c'est bon !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...