MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Il y a moyen de discuter sans vous provoquer et vous insulter ?

Merci de calmer le débat, sinon il y aura sanctions.

Merci.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Allez, j'essaie de la jouer "scientifique" ! Excusez la qualité c'est fait à l'instant à l'arrache !

Maxcreed
oldamp a écrit :
Allez, j'essaie de la jouer "scientifique" ! Excusez la qualité c'est fait à l'instant à l'arrache !

Jolie télé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
manulonch a écrit :
J'aime bien ton oscillo... c'est un quoi ??

Un vieux Sclumberger 4 voies 150 MHz, ce qui est beaucoup trop pour la BF ! Ce qu'il a de très pratique c'est l'affichage des données sur l'écran.

Et c'est comme pour la zique, rien ne vaut l'analogique
oldamp
  • oldamp
Gould c'est de la bonne came aussi !
Maxcreed
Moi j'ai une vieille Samsung.

Mais HD Ready hein !

Blague à part, vidéos très intéressantes Oldamp !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui minot!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
VAiHalen
Salut tout le monde,

Depuis des années j'ai envie de prendre un Jcm800 2205 ou 2210 car j'adore son grain.

Mais j'ai toujours eu peur de pas pouvoir l'exploiter en live car je joue aussi en clean et j'ai des doutes que le canal 1 puisse faire l'affaire, j'aimerais vos avis.

Je joue sur strat et télécaster la plupart du temps donc micros à petit niveau de sorties.

Enfin je cherche à faire une bonne affaire, à combien se vend en moyenne une 2210 ou 2205?

Les versions grille marron sont plus vieille ou rien à voir, l'électronique est identique ?

Merci !
djudjubanton
manulonch a écrit :
Pour un bon clean et un bon crunch , un Marshall 30th !!

+1
Mais bon, je crois qu'il veut juste un avis sur le 2205 ou le 2210.
Jamais essayé pour ma part.
Mais je vois pas pourquoi il serait pas exploitable en live.
totoleheron
oldamp a écrit :

Il n'y a pas d'induction électromagnétique entre anodes et si il y en avait une il faudrait qu'il y ait un courant pour qu'il y ait un signal de toute façon et ce courant ne pourrait venir que de la cathode.

Ce qu'il se passe, comme je le disais, la triode qui reçoit un signal initie un courant dans le filtre de cathode. En cathode shared ce courant est vu par l'autre cathode et qui dit courant dit ddp.
La grille de l'autre triode est à la masse mais il y a une ddp au niveau de la cathode. l'impédance du condensateur est faible mais non nulle. La triode amplifie cette ddp.

Le signal induit qui apparait à l'anode ressemble au signal de la première triode en opposition de phase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...