MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Pour le Super Lead de 74, je trouve le prix correct s'il est entretenu et avec les transfos d'origine + composants du PCB d'origine (condo Mustards entre autres... Après si c'est une ou 2 R c'est pas grave). Y a déjà un "joli" straow sur la façade arrière qui peut faire suspecter que l'ampli a été bidouillé (sortie DI?). Et un 2ème trou pour le PPIMV au lieu d'utiliser une sortie Speaker... En soi, ce master est une bonne chose sinon. Faut demander des tofs du circuit.

Pour le côté agressif des "plexis" post 73, Maxcreed a raison mais ça peut se (faire) modifier assez facilement pour l'adoucir.

Regardes peut-être aussi du côté des Super Bass, c'est connu pour avoir un meilleur clean.
Après, convertir un SL en SB c'est franchement simple.

Je suis étonné de ton ressenti pour le 30th Anniversary (pfou c'est long, on va dire 6100 hein...)
J'en ai eu un pendant 12 ou 13 ans et j'ai toujours trouvé les canaux 1 et 2 très bons. Je l'ai vendu car envie de changement après toutes ces années. Ça m'arrive de le regretter mais on peut pas tout garder.

edit: grillé par Bill, suis trop long à écrire mes romans...
djudjubanton
Au fait VAiHalen: qu'est-ce que tu veux dire par clean et saturé "comme j'aime"??
T'as des exemples de clean/crunch/drive? Genre des groupes qui ont tel ou tel son?
On ira peut-être plus vite de cette façon pour t'aiguiller...
Parce que là t'es passé d'un Marshall 2 canaux des années 80 à un Super Lead des 70's.
Puis le clean c'est pour le jouer comment? Avec des pédales ou brut?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Allez ! Ne soyons pas timide, mais vous, soyez indulgents, c'est mon tout premier clone de Marshall JTM45 et je suis loin d'avoir toutes les connaissances de Bill sur ce genre d'ampli . Et ça ne sort pas sur des Celestion mais sur un 2x12 en Jensen P12N (alnico donc). En plus je n'avais pas remarqué que la guitare est branchée dans le canal treble, mais entrée low... Cathodes shared. KT66 Shuguang, GZ34 Philips, 12AX7 Tungsram, RFT et Philips.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça y est oldamp tu bascules dans le côté british de la force
je suis repassé en shared cathode aussi, j'ai essayé plusieurs configs. J'ai joué avec l'histoire des volumes avant/aprés, effectivement ça réagit pas pareil... mais moi le canal 2, le pontage toussa
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Sympa le son pour un 1er.
C'est pas plutôt le canal treble entrée low?
La Tele lui va bien en tout cas.
oldamp
  • oldamp
oui, oui, canal treble ! je corrige !
Benjiyoung
Aujourd'hui est un jour de joie ....
J'ai enfin reçu la tête tant convoitée, mon graal ! Le marshall jubilee

Celui là est un 2553 de 1990, monté sur un cab 2x12 mix entre greenback et v30.
Mon dieu ce grain... Ce coffre .... ( j'ai eu auparavant un jcm600, puis un DSL5C et enfin un ceriatone 2550).

Premier test aujourd'hui pendant 5min, je verrai bien toutes les possibilités en répèt, mais pas le temps de niaiser : gain à fond, lead à fond.

Je ne regrette absolument pas ce choix !
NUFAN
  • NUFAN
on peut pas l'acheter avant?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
et oui...bien sûr
oldamp
  • oldamp
le prix c'est autant de zero que d'EL34 et devant le nombre de 12ax7
NUFAN
  • NUFAN
y a le mec de Lys qui en vend un de 69 sur la bay, ça donne une idée
oldamp
  • oldamp
Annonce supprimée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...