MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Un onduleur !
djudjubanton
+1.
On utilise souvent ça pour les ordinateurs. Ça marche très bien et ça protège bien des surtensions. Après y en a de différentes qualités, comme tout.
mashqueen
Mon but n'est pas d'avoir une protection contre les surtensions (quoi qu ça peut servir) et avoir une batterie ne me serai pas super utile.

Le but est vraiment de "laver" le signal pour enlever toute interférence et bruit parasite dans le courant. J'ai vu qu'on parlait de filtres emi/rfi apparemment.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
Et pourtant en régulant la tension, tu auras sûrement moins de parasites. Le courant (l'intensité) c'est ton ampli qui le tire, tu peux rien faire à ce niveau-là.
slivoid
Je ne sais pas si les produits type Furman pourraient convenir.
Une sortie AMP, et une pour l'alim pedalboard par exemple.

Sinon, un onduleur d'occase, dont la batterie est HS (qui ne vaut pas grand chose donc) fait parfaitement l'affaire
mashqueen
Des vieux onduleurs j'en ai dont je me servais dans mon magasin avant et qui ont été changés. ça nettoierai le signal ?

A vendre :

mashqueen
Notre local de répète est dans un vieil appartement, le réseau électrique à pas l'air top. Y'a du buzz dans l’ampli, quand je met la fuzz ça arrive que je capte la radio ou la télé de la mami d’à coté...

Je me dis que si la tension passe par un système qui clean un peu tout ça ça ne peut qu'améliorer le rendu. Et c'est aussi une précaution en cas de concerts, tu es sur d'être toujours tranquille avec ce genre de système

A vendre :

Fenson66
Salut !

Je me demandais. Est ce qu'il y a une valeur optimale générale de bias pour un Marshall 1987 ou est ce que ça dépend des tubes utilisés (ou autre) ?
Il me semble que dans le cas d'EL34 on se situe entre 30 et 40mA par tube, mais du coup ou est le sweet spot pour un Plexi ? (mon clone est actuellement réglé à 72/73ma, donc ~36mA par tube)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faudrait connaitre la tension d'anode....pour 450V 30mA ça va être un peu froid entre 35/40mA c'est std, ça se règle à l'oreille tu vois ce que tu préfères entre bias froid ou chaud....certains doivent le faire à l'oscillo
et évidemment plus c'est chaud plus les tubes ramassent....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
OK, et selon toi quelle est la valeur plus courante sur ce type d'ampli ?
Je vais voir pour connaitre quelle est cette tension dans mon ampli.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

bill bokey
La première réponse qui me vient à l'esprit c'est "si tu ne sais pas ce que tu fais N'Y TOUCHE PAS !!!!"

Un truc aussi simple et basique que le réglage du bias, si tu ne sais pas faire alors demande à quelqu'un compétent de s'en charger (tu économiseras une vie, probablement )
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
J'ai mal posé ma question, c'est pas la valeur de bias courante que j'aurais du te demander, puisqu'elle dépend de la tension de plaque, mais la valeur de la puissance statique.

Si je dis pas de connerie : tension de plaque x bias= puissance statique
Avec la puissance statique qui se détermine en % de la puissance max des tubes en questions (soit 25W pour une EL34).

Sinon, t'inquiète pas pour ma vie, j'ai un réglage de bias externe (un multi à brancher, un potard à tourner )

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Avr 2014, 00:48
J'ai toujours trouvé que la méthode consistant à prendre comme valeur de référence 70% de la puissance max puis ajuster au besoin à l'oreille (tout en gardant un oeil sur la valeur) marchait très bien.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...