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twistingcrow
la benouze a écrit :
twistingcrow a écrit :


Certes, mais bon, quand je vois des gars qui mettent 4000€ dans une LP et qui refusent de mettre plus de 1000€ dans un ampli, je me dis qu'ils feraient mieux de couper la poire en deux: une bonne R8 à 2500€ et un ampli de dingue pour 2500€. C'est le même budget dans les deux cas mais le résultat final sera bien meilleur dans le deuxième! Les gens négligent l'ampli et ils ont tort...


Quid de Gary (désolé de le citer mais j'adore) qui branche des 59 originales dans un DSL 100 ou des légendes qui branchent des grattes hors de prix dans des petits supro ou pignose de "merde" en stud'....
Je dis pas que le dsl 100 est un ampli fantastique, je pense juste que c'est un ampli honnête qui peut sonner terrible si on sait s'y prendre....la preuve en est qu'il est ou a été utilisé par de grands noms...et qu'il a "son" grain...


Tu mélanges tout. Gary a utilisé sur scène des DSL100 parce qu'ils sont fiables et sonnent correctement et surtout car son Superbass de 72 montrait des signes de faiblesse. Croire qu'il a opté pour un DSL100 parce qu'il préférait son son à celui de son Superbass de 72 est un leurre. Les artistes comme lui qui tournent beaucoup ont besoin d'avoir des amplis qu'ils peuvent trouver partout, c'est plus pratique si l'un deux lâche.

Quant au studio, il enregistrait entre autres sur Cornell, le modèle 18 watts, donc pas le DSL100. Et contrairement à ce que tu dis, les vieux Supro sont d'excellents amplis.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
@Bill

Je ne te vise pas en particulier, c'est une constatation que je fait depuis un petit moment sur ce topic ce que j'ai écrit aujourd'hui j'ai envisagé de l'écrire déjà plusieurs fois

Ceci-dit je rejoint ton point de vue sur l'utilisation des monocanaux et du volume de la guitare je suis sur monocanal depuis presque 15 ans et j'envisage rarement de passer sur plusieurs canaux.
Non rien.
la benouze
twistingcrow a écrit :

Tu mélanges tout. Gary a utilisé sur scène des DSL100 parce qu'ils sont fiables et sonnent correctement et surtout car son Superbass de 72 montrait des signes de faiblesse. Croire qu'il a opté pour un DSL100 parce qu'il préférait son son à celui de son Superbass de 72 est un leurre. Les artistes comme lui qui tournent beaucoup ont besoin d'avoir des amplis qu'ils peuvent trouver partout, c'est plus pratique si l'un deux lâche.

Quant au studio, il enregistrait entre autres sur Cornell, le modèle 18 watts, donc pas le DSL100. Et contrairement à ce que tu dis, les vieux Supro sont d'excellents amplis.


http://www.marshallamps.de/sce(...)n.htm

Pas de méprise je dis pas que c'est l'ampli du siècle ou le préféré de moore

C'est juste un ampli fiable et qui sonne....rien d'autre...
Et le fait que certains artistes, qu'on aime ou pas d'ailleurs, l'utilisent montre que c'est un bon ampli...c'est tout...ça va pas plus loin...

A vrai dire c'est un ampli qui me dépanne pour le moment en attendant de trouver l'ampli ultime a mon gout...et du coup je l'utilise et je trouve qu'il est plutôt très bien...

Après comparer un ac15 et le jcm 2000...
J'adore l'ac15 aussi ou le blues junior...par contre le classic 30 me ferait presque vomir...lool
kurowan
la benouze a écrit :


Après comparer un ac15 et le jcm 2000...
J'adore l'ac15 aussi ou le blues junior...par contre le classic 30 me ferait presque vomir...lool


Comme quoi les gouts et les couleurs....

Je joue un classic 30 (les premiers des 90's) une fois le Hp upgradé (perso un Wgs reaper) ce n'est plus le même ampli, superbe clean avec pas mal de headroom et qui prend bien les pédales, et la disto ne fait plus carton du tout.

Après avoir essayé un Dsl100, je n'ai pas accroché avec le son clean et encore moins le lead.

J'adore le son marshall, j'ai un Jcm 800 de 82 , mais j'aime aussi mon Classic 30
Salut, je vend une tete marshall vintage modern (circuit plexi et jcm800) 2266h (50W) en parfait etat.

MP si interessé !

Merci
de retour chez marshall avec la tete jmp1h

petit comparo avec le son de van halen de l'epoque, il se defend pas mal le bougre !
SharkFood
Luna_jena a écrit :
de retour chez marshall avec la tete jmp1h

petit comparo avec le son de van halen de l'epoque, il se defend pas mal le bougre !


Y'a bien une ch'tit pédale en plus du jmp1...laquelle ?
J'aime bien.
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Merci, pas de pedale , la jmp1 seule , le mode "boost" on c est tout(ah si un ge7 en sortie de palmer)
la benouze
Luna_jena a écrit :
(ah si un ge7 en sortie de palmer)

Pas con ça!
ça sonne!
kurowan
Dans l'optique de rendre mon Jcm800 4010 plus "clean" je souhaiterais changer les lampes de préamp, actuellement il y a celles ci dessus celle de droite est la plus proche des inputs donc la V1, si je ne me trompe pas, puis les autres en suivant.

Je comptais partir sur ceci:

V1: 5751
V2: 12ax7
V3: 12at7

Et deux EHX en puissance.

Ça pourrait le faire avec cette config ?

Merci.
bill bokey
ça sera plus clean, c'est certain. Tu nous diras ce que tu en penses.
Pour les EL34, les Shuguang EL34B sont (à mes oreilles) nettement meilleures que les EHX. Je prends des Valve Art et j'en suis très content.

Par contre avec cette photo je n'arrive pas à voir de quelles lampes il s'agit pour l'instant
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
kurowan
Merci Bill

Pour les lampes actuelles de la photo, elles sont toutes les trois estampillées marshall

La v1: VLVE-00008R
La v2: VLVE-00041 WK46
La v3: VLVE-00051 WK43

Je peux refaire une photo au besoin.

Je note pour les valve art, tu les prends où ?
  • #8277
  • Publié par
    wabo
    le 24 Mar 2014, 02:22
J'en profite pour dire que je vends une tête marshall purple vintage modern 50watts prix 450 euros négociable

Photos par mp si cela vous tente
bill bokey
kurowan a écrit :
Merci Bill

Pour les lampes actuelles de la photo, elles sont toutes les trois estampillées marshall

La v1: VLVE-00008R
La v2: VLVE-00041 WK46
La v3: VLVE-00051 WK43

Je peux refaire une photo au besoin.

Je note pour les valve art, tu les prends où ?


Les Valve Art je les prends où j'en trouve !
Blague à part je les dernières je les ai prises aux US mais ça se trouve facilement en Europe, Banzaï en a il me semble.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Je pose la question ici même si c'est pas exactement l'endroit.

Vous connaitriez un système qui permet d'avoir un courant propre ? Qui permettrai d'avoir une tension constante à 230v et aucun parasite ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slivoid
Un onduleur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...