MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
NUFAN a écrit :
All you need is Doyle, Doyle is all you need

Putain, pour de bon... Le Doyle et Beauty of the Burst et chui paré.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je mettrais bien un Tony Bacon sur la liste aussi si tu veux feuilleter avant achat, tu sais où les trouver
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Thanks!

Oh mais c'est bon, arrête de me faire gaser toi!
la benouze
J'aimerais retuber mon ampli (un Marshall JCM2000 DSL 100)).
J'aimerais qu'il ait un son "clair" (aéré dans les aigus) sans être agressif et qui sature moins vite. Je précise que je n'utilise que le canal "vert" en mode crunch (je joue l'ampli en léger crunch)

Toutes idées qui pourrait le tirer vers le "haut" sont les bienvenus

Merci
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
La meilleure solution : change d'ampli !

C'est raide, mais pertinent
bill bokey
Oui, désolé de la raideur de la réponse mais ayant joué quelque fois des JCM2000 je ne peux que recommander d'en changer, surtout que ce que décrit la benouze est justement le point faible de ces amplis.

Sinon un bon moyen serait d'essayer une ecc81/12at7 en PI, ça enlèverait du crunch, devrait aérer un peu l'histoire et suivant la marque (Telefunken par exemple) pourrait ajouter un peu d'aigus.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
la benouze
rascalobistrot a écrit :
bill bokey a écrit :

ça ne l'est certainement pas....
Ce n'est certes pas un grand ampli, mais il fait super bien le taf et sonne vraiment très bien
la benouze
quand même...

bon ok c'est gary...mais c'est aussi un dsl 100
la benouze
bill bokey a écrit :

Sinon un bon moyen serait d'essayer une ecc81/12at7 en PI, ça enlèverait du crunch, devrait aérer un peu l'histoire et suivant la marque (Telefunken par exemple) pourrait ajouter un peu d'aigus.

Merci !
Invité
  • Invité
la benouze a écrit :
rascalobistrot a écrit :
bill bokey a écrit :

ça ne l'est certainement pas....
Ce n'est certes pas un grand ampli, mais il fait super bien le taf et sonne vraiment très bien

Ben sans vouloir te contrarier le propos est clairement objectif, après tu en fais bien sur ce que tu veux
bill bokey
la benouze a écrit :
quand même...

Ah ? En es-tu sûr ? Derrière lui je vois un Hiwatt, un Fender...

Mais de toute façon je maintiens ce que j'ai dit et c'est basé sur mon expérience. Les JCM2000 ne sont pas ce que j'appelle des bons amplis. Tu as le droit d'aimer le tien mais ça ne change rien. Ils ont un cruel manque de dynamique et les aigus justement sont aux abonnés absents. Leur seul réel intérêt est d'avoir beaucoup de gain (pour un Marshall) mais vu ce que tu sembles rechercher tu ferais mieux de changer d'ampli et en trouver un qui te corresponde vraiment

(pour info, avant d'avoir eu la possibilité de jouer des centaines d'amplis différents je croyais aussi que mon ampli était bon )

Invité
  • Invité
Entièrement d'accord, même si pour ma part je n'ai certainement pas testé une centaine d'amplis.
la benouze
bill bokey a écrit :
la benouze a écrit :
quand même...

Ah ? En es-tu sûr ? Derrière lui je vois un Hiwatt, un Fender...

Oui certain même...il avait un dsl 100 de 97 qu'il utilise aussi la:

Je joue depuis pas mal de temps et j'ai eu des tonnes d'amplis...des tonnes...lol

Celui la n'est pas monstrueux c'est sur, j'ai eu de meilleurs amplis, mais il sonne, il est solide et demande au guitariste d’être "au taquet" parce que justement il ne pardonne pas la moindre faiblesse...
Tu sais Sambora, Jeff Beck ou Gary Moore l'ont énormément utilisé... (Jeff Beck encore d'ailleurs = Wazsiaio)

Je trouve que c'est un bon ampli le mode crunch du canal clean (le vert) est top....mais tu as raison, le canal saturé (le rouge)est une merde infâme...trop saturé, trop compressé...

Et le mien est assez brillant et dynamique
bill bokey
Bon, faut dire que les gens que tu cites (Sambora, Beck, Moore) je n'aime ni leur jeu ni leur son !
Il en faut bien pour tous les goûts !

Enfin, d'après ce que tu dis un Superbass (ou d'ailleurs un Hiwatt) t'irait mieux à mon avis.
Mais sinon (bien que ça ne soit pas "techniquement" une solution parfaite) le coup de mettre une ecc81 en PI devrait aller dans le bon sens pour toi

twistingcrow
Je plussoie avec Bill, un vrai Marshall de la grande époque à bloc ça a quand même une autre gueule et un autre son qu'un DSL... Moore est mon guitariste préféré, voici un exemple avec BBM et son Superbass de 1972

Le morceau est très inspiré du fameux morceau Crossroads mais c'est pas grave, Moore apporte sa touche perso et son vibrato absolument inimitable et fantastique. J'adore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...