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zug_metal
Lao Tseu a écrit :
Assez oui, j'ai bien envie d'essayer un non master volume un de ces jours !

Petite question à vous: je vais surement me faire un baffle 1x12 pour mon 4010, qui sera monté avec un Electrovoice EVM 12L. Je me suis déjà pas mal renseigné sur divers sujets mais si l'un d'entre vous utilise un Marshall de ce genre avec ce hp j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense, et quel type de son on obtient en saturé sans avoir un excellent EQ en boucle sous la main (qui serait le top pour sculpter le son à sa guise, le EVM y réagissant extrêmement bien)? Mes références étant le hard/heavy à l'ancienne.


Je me pose exactement la même question ! je voudrais un baffle léger pour les concerts dans les bars y a jamais de place pour les 4x12. Je joue du hard / heavy sur un marshall
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
dwarfman78
zug_metal a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Assez oui, j'ai bien envie d'essayer un non master volume un de ces jours !

Petite question à vous: je vais surement me faire un baffle 1x12 pour mon 4010, qui sera monté avec un Electrovoice EVM 12L. Je me suis déjà pas mal renseigné sur divers sujets mais si l'un d'entre vous utilise un Marshall de ce genre avec ce hp j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense, et quel type de son on obtient en saturé sans avoir un excellent EQ en boucle sous la main (qui serait le top pour sculpter le son à sa guise, le EVM y réagissant extrêmement bien)? Mes références étant le hard/heavy à l'ancienne.


Je me pose exactement la même question ! je voudrais un baffle léger pour les concerts dans les bars y a jamais de place pour les 4x12. Je joue du hard / heavy sur un marshall


+1 ça m'intéresse aussi.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
mashqueen
Il me semble que la truite à un JMP 50w branché dans un electrovoice de mémoire. C'est ce que je vais surement faire aussi pour mon slp.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
Le top pour un EVM-12L c'est un cab Thiele TL806. Niveau diffusion, c'est mieux qu'un 4x12 et on peut brancher à peu près n'importe quoi grâce aux 200W admissibles. (à part un Marshall Major je vous l'accorde!).
Ce hp est souvent jugé en tant que hp "hi-fi" car il est hyper propre. De belles basses, des aigus pas criards mais présents et des médiums pas agressifs et assez présents aussi. Il est en fait assez droit comme hp mais surtout très transparent. Il retranscrit très fidèlement le son de l'ampli qui est branché dessus, contrairement par ex. à un Celestion qui va apporter sa propre coloration au son. Ça peut avoir un résultat plaisant pour certains et assez déroutant pour d'autres selon les goûts et l'ampli branché. En gros, on aime ou on aime pas. Personnellement sur mon Marshall 6100, j'avais adoré le rendu en son clair mais j'avais préféré le Celestion G12-65 en saturé.
Voilou!
dwarfman78
Dans mon cas l'idée c'est de monter le tout en wet/dry/wet avec un torpedo.

Marchemal => torpedo => poweramp => thiele+electrovoice.

L'avantage c'est de pouvoir obtenir la coloration du cab souhaitée via le torpedo, et de faire fonctionner le tout n'importe quel volume sur un cab réduit et assez droit justement...
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
Le top pour un EVM-12L c'est un cab Thiele TL806. Niveau diffusion, c'est mieux qu'un 4x12 et on peut brancher à peu près n'importe quoi grâce aux 200W admissibles. (à part un Marshall Major je vous l'accorde!).
Ce hp est souvent jugé en tant que hp "hi-fi" car il est hyper propre. De belles basses, des aigus pas criards mais présents et des médiums pas agressifs et assez présents aussi. Il est en fait assez droit comme hp mais surtout très transparent. Il retranscrit très fidèlement le son de l'ampli qui est branché dessus, contrairement par ex. à un Celestion qui va apporter sa propre coloration au son. Ça peut avoir un résultat plaisant pour certains et assez déroutant pour d'autres selon les goûts et l'ampli branché. En gros, on aime ou on aime pas. Personnellement sur mon Marshall 6100, j'avais adoré le rendu en son clair mais j'avais préféré le Celestion G12-65 en saturé.
Voilou!


Oui ça correspond tout à fait à l'idée que je m'en étais fait jusque là. L'idéal avec ce genre de hp d'après ce que m'a expliqué Obelix2 sur un autre sujet est qu'avec un bon EQ on peut sculpter le son tout à fait à sa guise du fait justement du caractère très droit de ce hp (sa courbe de fréquence ne possède aucune bosse, aucun creux, il retranscrit ce qu'on lui envoie avec une définition énorme du fait de sa plage de fréquence très importante).

N'ayant pour l'instant pas pour projet de rajouter une boucle sur mon 4010 (quoi que j'y pense de plus en plus: utiliser un delay, une pédale de boost pour augmenter le volume des solos, tout ça passe beaucoup mieux voir uniquement avec une boucle), j'aimerais savoir dans quel esprit sonne un Marshall 220./19.. naturellement à toc avec, en effet en clean c'est une référence absolue mais si vous aviez un exemple sonore de groupe pour se faire une petite idée? Je sais que Maiden a utilisé ces hp début 80's et ça m'intéresse beaucoup puisque j'adore leur son d'époque, mais bon qui sait ce qu'ils utilisaient en complément...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Ça me semble pas trop cher. Si les connaisseurs peuvent faire une petite analyse!

J'ai juste remarqué que le power switch et peut-être 2 condensateurs (les noir et gris à droite sur la dernière photo) ont été remplacés. L'auteur de l'annonce parle juste du logo et de la prise secteur. Il manque 2 EL34, alors je sais pas si l'ampli n'a pas souffert au cas où le mec n'a pas adapté l'impédance. Puis je sais pas si ça suffit pour utiliser l'ampli en 50w. Me semble que non.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
zug_metal a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Assez oui, j'ai bien envie d'essayer un non master volume un de ces jours !

Petite question à vous: je vais surement me faire un baffle 1x12 pour mon 4010, qui sera monté avec un Electrovoice EVM 12L. Je me suis déjà pas mal renseigné sur divers sujets mais si l'un d'entre vous utilise un Marshall de ce genre avec ce hp j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense, et quel type de son on obtient en saturé sans avoir un excellent EQ en boucle sous la main (qui serait le top pour sculpter le son à sa guise, le EVM y réagissant extrêmement bien)? Mes références étant le hard/heavy à l'ancienne.


Je me pose exactement la même question ! je voudrais un baffle léger pour les concerts dans les bars y a jamais de place pour les 4x12. Je joue du hard / heavy sur un marshall


sinon il y a le 2x12" framus en V30, il sonne bien avec le plexi et son format s'avère très compact et léger en comparaison avec un 2x12" harley benton plus "classic" dans son format.

vraiment , c'est un régal niveau transport, tout en gardant des perf d'un 2x12". En plus il existe une housse rockbag donc nikel.
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CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
StereoPixel
Alors, quoi de neuf chez Marshall, j'ai pas suivi l'actu du NAMM et tout...

De bonnes choses en perspective ?
Invité
  • Invité
djudjubanton a écrit :
Ça me semble pas trop cher. Si les connaisseurs peuvent faire une petite analyse!

J'ai juste remarqué que le power switch et peut-être 2 condensateurs (les noir et gris à droite sur la dernière photo) ont été remplacés. L'auteur de l'annonce parle juste du logo et de la prise secteur. Il manque 2 EL34, alors je sais pas si l'ampli n'a pas souffert au cas où le mec n'a pas adapté l'impédance. Puis je sais pas si ça suffit pour utiliser l'ampli en 50w. Me semble que non.


Le prix est assez correct, par contre l'achat par correspondance est proscrit, il faut aller chez le gars pour savoir comment la bête tourne, puis pour découvrir le son vu que les SLP d'époques peuvent être très différents les un des autres.
bill bokey
Je connais bien le vendeur, aucun risque, il est tout à fait sérieux !

Par contre bien qu'il s'appelle Superlead c'est un circuit Superbass, rien à voir avec le Superlead 68 (le premier vrai Superlead).
Il n'empêche que c'est certainement un excellent ampli (je ne l'ai jamais joué ni entendu en direct).
Il y a des composants qui ne sont pas d'origine, il faudrait sûrement le réviser un peu mais si j'avais les sous je l'achèterais ! (d'ailleurs j'ai failli l'acheter il y a 5 ans il me semble)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Merci pour les précisions.
Moi non plus, j'ai pas la thune pour me le payer...
C'était simplement par curiosité. C'est assez rare les Superlead pré-70 pour en parler un peu quand y en a un qui pointe le bout de ses lampes sur notre territoire.
Un circuit Superbass ce 67? Comment ça?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben les circuits diffèrent juste par la bright cap c'est tout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ok mais comment ça se fait qu'un Superlead de 67 a un circuit de Superbass (même si c'est qu'une histoire de bright cap)?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils ont le même circuit, issu du JTM....le gros changement c'est en 68 pour le SL.
All you need is Doyle, Doyle is all you need
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
All you need is Doyle, Doyle is all you need

Putain, pour de bon... Le Doyle et Beauty of the Burst et chui paré.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...