MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eulflaike
S'il s'agit d'une décoloration, pas sûr que ça marche.. En tout cas, il ne perd pas grand-chose d'essayer.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
mashqueen
Je pense que c'est pas le bon endroit mais vous savez si chez tube town par exemple il y aurait des 2x12 mais de la taille d'un 4x12. Ou est-ce que je pourrais trouver ça ?

edit : 2e question : Si je monte mon 4x12 actuel en 2x12, le fait que emplacements de hp sois vide n'influera pas sur le son ?

Question 3 : comment se calcul l'impedence ? mon alex est en 16 ohm du coup mon 2x12 devra être en 16 ohm aussi. ça veut dire qu'il faut 2 hp en 8 ohm, j'ai bon ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
twistingcrow
mashqueen a écrit :
Question 3 : comment se calcul l'impedence ? mon alex est en 16 ohm du coup mon 2x12 devra être en 16 ohm aussi. ça veut dire qu'il faut 2 hp en 8 ohm, j'ai bon ?

Oui, si tu les câbles en série tu auras du 16 ohms. Si tu les câbles en parallèle tu auras du 4 ohms.
mashqueen
câbler en série ou en parallèle ça change quoi ? De toute façon j'aurai pas trop le choix vu qu'il me faut du 16ohm

A vendre :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je te conseille un british slant chez TT. C'est quasi aussi gros qu'un 4x12. Demande juste les HP en diag. J'utilise ça en groupe gros son garanti
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
whitelion
mashqueen a écrit :

...
edit : 2e question : Si je monte mon 4x12 actuel en 2x12, le fait que emplacements de hp sois vide n'influera pas sur le son ?
...

Il va plus se comporter comme un combo ouvert ou un open-back mais ouvert par le devant.
Ce qui donnera peut-être une réponse en basse moins tendue car moins de compression de l'air contenu dans la boite.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NUFAN
  • NUFAN
Tu peux toujours fixer des caches en CP.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Ba oui je pensais que le son se rapprocherai plus d'un open back si je laisse 2 trous.

Pour le montage série/parallèle ça change quelque chose ou c'est juste une astuce pour avoir l’impédance que l'ont veut ?

le british slant je l'ai regardé chez TT mais il ne fait que 66 de large alors que ma tête fait 75.

A vendre :

NUFAN
  • NUFAN
Pas trop le choix alors.....Marshall a fait des 2x12 format 4x12 mais ça va être chaud à trouver. ...
mashqueen a écrit :

le british slant je l'ai regardé chez TT mais il ne fait que 66 de large alors que ma tête fait 75.

TT fait du sur mesure...
eulflaike
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Sous la photo, il y a un petit tableau qui peut te donner des idées de dimensions possibles. Mon 2x12" a des dimensions proche d'un 4x12", et réagit, en terme de basses, mieux que certains 4x12" (en même temps, c'est un cab fermé, ça joue)
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Invité
  • Invité
Pour info, je vends un Plexi 1987x !
mashqueen
Loicledzep a écrit :
Pour info, je vends un Plexi 1987x !

C'est tentant

A vendre :

Lao Tseu
Assez oui, j'ai bien envie d'essayer un non master volume un de ces jours !

Petite question à vous: je vais surement me faire un baffle 1x12 pour mon 4010, qui sera monté avec un Electrovoice EVM 12L. Je me suis déjà pas mal renseigné sur divers sujets mais si l'un d'entre vous utilise un Marshall de ce genre avec ce hp j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense, et quel type de son on obtient en saturé sans avoir un excellent EQ en boucle sous la main (qui serait le top pour sculpter le son à sa guise, le EVM y réagissant extrêmement bien)? Mes références étant le hard/heavy à l'ancienne.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
zug_metal
Lao Tseu a écrit :
Assez oui, j'ai bien envie d'essayer un non master volume un de ces jours !

Petite question à vous: je vais surement me faire un baffle 1x12 pour mon 4010, qui sera monté avec un Electrovoice EVM 12L. Je me suis déjà pas mal renseigné sur divers sujets mais si l'un d'entre vous utilise un Marshall de ce genre avec ce hp j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense, et quel type de son on obtient en saturé sans avoir un excellent EQ en boucle sous la main (qui serait le top pour sculpter le son à sa guise, le EVM y réagissant extrêmement bien)? Mes références étant le hard/heavy à l'ancienne.

Je me pose exactement la même question ! je voudrais un baffle léger pour les concerts dans les bars y a jamais de place pour les 4x12. Je joue du hard / heavy sur un marshall
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...