MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Pour info mes =C sont sur un super lead, plus proche de ton ampli qu'un 2203, si jamais ça peut aider
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
merci je vois ca avec mon réparateur
Invité
  • Invité
astrodoubs a écrit :
pour ceux qui recherche un CAb j ai vu ca ..jamais vu
mais le prix est correct



Jamais vue mais il est pas de 69.
Invité
  • Invité
cubfab a écrit :
bonjour!
nouveau venu ici, je tombe sur ce sujet... et donc je contribue:
j'ai un petit combo jcm 800 4210 de 1983, qui marche du tonnerre...:-)
mais comme je voulais un peu plus qu'un Hp, je me suis fabriqué une tête pour placer l'ampli, que je branche sur (selon le matos dans les salles de répèt...) sur un 4*12 ou un 2*12... alors, là! quelle claque! pu... de son!!
à tel point que je compte me faire un petit 2*12 aux cotes mesa ... plus facile à trimballer qu'une armoire 4*12... et plus agréable quand même que le simple HP d'origine...



cool
Invité
  • Invité
astrodoubs a écrit :
ok cool
je connait pas les STA .. donc a priori un rebadgeur ..mais quid de lorigine ?
certe si ca fonctionen mais vu que kle fait reviser et que c'est a 500 km de chez moi autant mettre du tout bon des le debut ..enfin vu l'age de la tete

je vais voir pour les JJ, sinon ja vais des Svetlana C sur mon ancien Marshall , ca fonctionanit bien aussi sur un 2203 mais sur un superbass je sais pas ..enfin la on est dans le pignolage ..mais autant partir sur de bonnes lampes


Svetlana c'est très bien si toi ou la personne qui les prend peut mesurer leur valeur à l'achat.
Fenson66
mashqueen a écrit :
N'importe quel petit patch pour pédale fait l'affaire, que ce soit ceux de couleur ou des plus haut de gamme. Perso j'utilise un de mes patch proco.


Ouais je me doute, mais il me semble en avoir vu des fait exprès pour ça, patch coudés très court (pile poil l'écartement des input) avec fiches peu envahissantes (comme les solderless). C'est juste que je veux pouvoir le laisser en place sans l'accrocher avec la housse ou autre.

@PiPiRoSe : les JJ E34L ne sont pas des EL34 mieux triées, ce sont des lampes différentes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slivoid
[quote="Fenson66"]
mashqueen a écrit :
N'importe quel petit patch pour pédale fait l'affaire, que ce soit ceux de couleur ou des plus haut de gamme. Perso j'utilise un de mes patch proco.


Ouais je me doute, mais il me semble en avoir vu des fait exprès pour ça, patch coudés très court (pile poil l'écartement des input) avec fiches peu envahissantes (comme les solderless). C'est juste que je veux pouvoir le laisser en place sans l'accrocher avec la housse ou autre.

Ce n'était pas tout simplement du solderless ?

Le quad de EL34 est vraiment pas cher je trouve : 60euros fsdp out.
J'aime bien mes Svetlana =C=, mais ça donne envie de les tester, elles sont plus de la moitié moins chères !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #8017
  • Publié par
    Krok
    le 30 Janv 2014, 19:27
astrodoubs a écrit :
effectivement je pense que svetlana C si jamais les TSA sont naze ..enfin je verrai

sinon j ai trouvé des mullard ..effectivement a 150€ pieces bon je pense pas que ca change radicalement le son..



Salut Hervé!


Les Wing = C = sont bien, privilégie une production d'avant 2000 ce serait top!

Perso, pour un ampli qui tire son crunch sur la partie puissance, j'hésite pas une seconde à partir sur du vrai tube NOS...c'est un minimum pour lui rendre justice.

Les prix sont devennus du n'importe quoi pour du VRAI NOS Mullard (attention aux NOS Ebay... )...mais bon, lorsque tu rapportes ça au prix de l'ampli en lui même, ce n'est pas si déconnant que ça, car les lampes NOS sont tout de même bien plus resistante que les productions actuelles.
Invité
Salut Krock,
Ben a voir selon les finances qu'il me reste ..mais bon. 150€ la lampe ça faire horriblement cher je trouve ...faut vraiment justifier d'un son réellement différent pour le prix
mashqueen
Fenson66 a écrit :
mashqueen a écrit :
N'importe quel petit patch pour pédale fait l'affaire, que ce soit ceux de couleur ou des plus haut de gamme. Perso j'utilise un de mes patch proco.


Ouais je me doute, mais il me semble en avoir vu des fait exprès pour ça, patch coudés très court (pile poil l'écartement des input) avec fiches peu envahissantes (comme les solderless). C'est juste que je veux pouvoir le laisser en place sans l'accrocher avec la housse ou autre.


Si tu prends du patch de pédale donc coudé des 2 cotés pas de pb. Déjà avec mon câble proco tu es tout sauf fin et trop long pour le coup ça pose pas de soucis
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
astrodoubs a écrit :
Salut Krock,
Ben a voir selon les finances qu'il me reste ..mais bon. 150€ la lampe ça faire horriblement cher je trouve ...faut vraiment justifier d'un son réellement différent pour le prix



Des nos ? sur un SLB d'époque? quel dommage.
PiPiRoSe
@PiPiRoSe : les JJ E34L ne sont pas des EL34 mieux triées, ce sont des lampes différentes.

j'ai lu ça la
http://www.rig-talk.com/forum/(...)83194

regarde les photos sur le net les tubes sont foutus pareil en tous cas
j'ai plutôt tendance a croire l oncle dave
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #8022
  • Publié par
    Krok
    le 30 Janv 2014, 20:51
astrodoubs a écrit :
Salut Krock,
Ben a voir selon les finances qu'il me reste ..mais bon. 150€ la lampe ça faire horriblement cher je trouve ...faut vraiment justifier d'un son réellement différent pour le prix



Mais à ce prix, c'est clair que c'est trop cher!
Les prix ont flambés depuis ces 10 dernières années!

Autant partir sur des Wing = C = d'avant 2000.

Après, NOS ne veut plus rien dire sur la plupart des sites comme Ebay...
Beaucoup confondent le New Old Stock (composant qui n'a jamais servi sous emballage scellé d'origine, ou au moins ouvert pour contrôle au max) et "Vintage" (composant "d'époque", produit à la même époque, mais qui a dèjà servi).
Tu trouves plus souvent du "vintage" avec un certain degré d'usure que du véritable NOS.


Sinon tu peux tester aussi les Tung Sol RI, ou les Mullard RI et comparer avec les JJ et Wing = C=, même si ce ne sont plus les mêmes produits que les "originaux" d'époque, le prix du test est tout de même plus maîtrisé.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #8023
  • Publié par
    Krok
    le 30 Janv 2014, 21:13
...
Invité

j vais creuser tout ca ... bon apres faut rester sur terre ...c'est pour ca que je creuse
bill bokey
Les Svet C actuelles ne sont pas du tout aussi bonnes que les "anciennes" par contre elles sont bien plus chères !
Je recommande les Valve Art, c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.

Sinon en NOS (à condition de trouver un bon vendeur) les RFT sont excellentes et beaucoup moins hors de prix que les Mullard.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...