MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ah le Laney Supergroup, j'en rêve!

Mais touchez pas à celui du Bon Coin, je compte bien me le prendre quand j'aurais plus de finances!

Pour ceux qui veulent savoir comment ça sonne c'est LE son de Black Sabbath période ozzy, Tony iommi l'a utilisé tout au long des 70's

J'aurais tendance à dire que ça sonne plutôt pas trop mal, voir même d'enfer!

A noter que le vendeur du bon coin vend aussi un Laney Klipp, qui est pour le coup le son de l'album Master of Reality, je crois qu'on a affaire à un fan!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il vendait aussi un 1987 de 69 et un 2204 de 76 (modifié cascade) si je me rappelle bien ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Oui mais pour le coup les prix étaient mois sympas il me semble (pour le 2204 du moins), tandis que là c'est relativement correct... Pas craquer ! Si quelqu'un est intéressé par un Orange Rocker 30, on peut peut-être s'arranger, ça vaut à peut-près le prix du Supergroup ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Petit retour sur le retubage de mon 6100LM. Il était monté jusqu'alors en 6L6 SED winged C, très bonnes 6L6 (superbe clean, de très bonnes basses en général et grosse polyvalence en switchant triode/pentode) mais je souhaitais le faire pencher plus du côté plexi (crunch mode B, mon préféré ). D'ailleurs je ne le jouais que en mode triode, les SED en pentode étant trop droites à mon goût.
Excellente surprise en montant des KT66, sans avoir recours à une conversion (compatible circuits 6L6) on change radicalement l'orientation de l'ampli. C'est chaud, c'est granuleux c'est miam . Leur grosse taille leurs permet de tenir tout juste à 4, mais c'est vraiment serré donc pour ne pas courir de risque dans les transports j'ai décidé de n'en laisser qu'une sur deux ( c'est pas non plus la puissance qui manque ).

Deuxième amélioration qui a transformé l'ampli : une distribution minutieuse des lampes de preamp. Première astuce : placer une AT7 en V2 (=V1 du crunch et Lead). J'ai mis sur cette position une RFT NOS et d'une part le canal deux s'est vu grandement amélioré (couplé avec une Sovtek LPS en v6) mais surtout ça a complètement changé le canal Lead.
Avant j'avais vraiment du mal avec ce canal, il était fuzzy, trop chargé en disto et trop compressé à mon goût. Avec des micros simples ça passait mais avec des HB j'avais vraiment du mal à en sortir un son qui me convenait. Avec la 12AT7 le canal est complètement transformé : un vrai son Hot Rod avec du (beau) gain, de la dynamique, un tone stack efficace et des switchs utilisables. J'aime beaucoup le mix JJ/Tungsol dans cette section du preamp, je redécouvre complètement mon ampli dans cette configuration. J'avais pour habitude de préférer une TS like en boost sur le canal crunch pour aller un peu plus loin, mais ce "nouveau" canal Lead change tout.

En conclusion, il faut vraiment essayer toutes les combinaisons avec des marques et des lampes différentes en preamp ( j'avais fait mes tests avant le changement des lampes de puissance). C'est un ampli qui est très sensible aux choix que l'on fait.
You can kiss my axe !
Hetwhite
MrClean a écrit :
juste un pti passage pour dire que je kiff mon 1974X



voila,jsuis plus là



P'tain c'est chouette!
djudjubanton
Outmax a écrit :
Petit retour sur le retubage de mon 6100LM. Il était monté jusqu'alors en 6L6 SED winged C, très bonnes 6L6 (superbe clean, de très bonnes basses en général et grosse polyvalence en switchant triode/pentode) mais je souhaitais le faire pencher plus du côté plexi (crunch mode B, mon préféré ). D'ailleurs je ne le jouais que en mode triode, les SED en pentode étant trop droites à mon goût.
Excellente surprise en montant des KT66, sans avoir recours à une conversion (compatible circuits 6L6) on change radicalement l'orientation de l'ampli. C'est chaud, c'est granuleux c'est miam . Leur grosse taille leurs permet de tenir tout juste à 4, mais c'est vraiment serré donc pour ne pas courir de risque dans les transports j'ai décidé de n'en laisser qu'une sur deux ( c'est pas non plus la puissance qui manque ).

Deuxième amélioration qui a transformé l'ampli : une distribution minutieuse des lampes de preamp. Première astuce : placer une AT7 en V2 (=V1 du crunch et Lead). J'ai mis sur cette position une RFT NOS et d'une part le canal deux s'est vu grandement amélioré (couplé avec une Sovtek LPS en v6) mais surtout ça a complètement changé le canal Lead.
Avant j'avais vraiment du mal avec ce canal, il était fuzzy, trop chargé en disto et trop compressé à mon goût. Avec des micros simples ça passait mais avec des HB j'avais vraiment du mal à en sortir un son qui me convenait. Avec la 12AT7 le canal est complètement transformé : un vrai son Hot Rod avec du (beau) gain, de la dynamique, un tone stack efficace et des switchs utilisables. J'aime beaucoup le mix JJ/Tungsol dans cette section du preamp, je redécouvre complètement mon ampli dans cette configuration. J'avais pour habitude de préférer une TS like en boost sur le canal crunch pour aller un peu plus loin, mais ce "nouveau" canal Lead change tout.

En conclusion, il faut vraiment essayer toutes les combinaisons avec des marques et des lampes différentes en preamp ( j'avais fait mes tests avant le changement des lampes de puissance). C'est un ampli qui est très sensible aux choix que l'on fait.


Merci pour ton retour sur tes changements et tests de lampes sur cet ampli. J'ai le même et je dois le retuber très prochainement. ça donne des idées.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

Merci pour ton retour sur tes changements et tests de lampes sur cet ampli. J'ai le même et je dois le retuber très prochainement. ça donne des idées.


J'ai essayé pas mal de marques sur les différentes positions (j'ai cannibalisé mon autre tête à lampes), et vu le nombre de loupiotes ça fait pas mal de combinaisons .
N'hésite pas si tu veux plus de détail
You can kiss my axe !
millezotla
Nouvelle finition tatoo !! Mais c'est quoi ce JVM ? Je ne le connais pas.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Un JVM1H apparemment, mais dans une tête JMP.
You can kiss my axe !
millezotla
Je ne connais pas ce JVM avec si peu de potards !! Un petit nouveau ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Lao Tseu
Cette tête est bien belle en tout cas! Le baffle... Bon histoire de gout!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tof the F*up guy
millezotla a écrit :
Nouvelle finition tatoo !! Mais c'est quoi ce JVM ? Je ne le connais pas.


JVM1?

Si c'est un 15W, il me le faut
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...