MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
il aurais pu te filer ça... ah mais nan, chuis con il est chez moi

... ok j’arrête de faire le malin...

non non tu peux! je crois que si je me prends un autre cab pour le Fargen je le prends rouge!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Personne pour l'année? serial = S/A 05819M
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
NUFAN a écrit :

Et pour les HP j'ai lu que c'était pas sur que ce soit des GB, peut-être des G12-65, j'ouvrirai aussi!

Ce ne sont pas des G12-65 dans ce cab, on dirait bien des G12M (ou H mais vu qu'il y a l'inscription 100W...). Les G12-65 sont facilement reconnaissables à leur "large dustcap".

NUFAN a écrit :

sinon une révision du bordel ça va chercher dans les combien? et la côte de la tête et du cab?

Révisé et retubé un 2203 c'est 1000€ environ. Le cab 5-600€.
Pour la révision s'il n'a pas tourné depuis longtemps il faut refaire les condos de filtrage avant de le mettre en marche. Une manip pas très compliquée qui évite de les changer. Au pire pour révision/retubage tu dois en avoir pour 150-200€ à moins qu'il y ait un gros problème bien sûr.

Perso les 2203 je les trouve trop criard mais je viens de faire une bidouille sur un JCM800 que j'ai révisé et il est maintenant beaucoup plus utilisable.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
totoleheron a écrit :
1980

merci pour la confirmation

totoleheron a écrit :

Postes quelques photos de l'intérieur si tu peux.

oui j'y manquerai pas
NUFAN
  • NUFAN
bill bokey a écrit :

Ce ne sont pas des G12-65 dans ce cab, on dirait bien des G12M (ou H mais vu qu'il y a l'inscription 100W...). Les G12-65 sont facilement reconnaissables à leur "large dustcap".

OK, on verra bien quand j'ouvrirai
bill bokey a écrit :

Révisé et retubé un 2203 c'est 1000€ environ. Le cab 5-600€.
Pour la révision s'il n'a pas tourné depuis longtemps il faut refaire les condos de filtrage avant de le mettre en marche. Une manip pas très compliquée qui évite de les changer. Au pire pour révision/retubage tu dois en avoir pour 150-200€ à moins qu'il y ait un gros problème bien sûr.

Perso les 2203 je les trouve trop criard mais je viens de faire une bidouille sur un JCM800 que j'ai révisé et il est maintenant beaucoup plus utilisable.

OK merci. Je vais voir avec mon pote pour la révision.
NUFAN
  • NUFAN
totoleheron a écrit :
1980

http://www.superiormusic.com/p(...).html

tiens c'est marrant, ça devrait être SL/A et non S/A pour le serial...
bill bokey
Je ne sais plus quand ils ont arrêté de le faire mais les 4x12 Marshall avaient des n° différents suivant les HPs.
1960 : G12M lead cone
1982 : G12H bass cone
1935 : G12M bass cone

à l'époque des pinstripe et basketweave les 1960 n'avaient aucune inscription, les 1982 le "100" en haut à gauche et les 1935 portaient la mention "bass"
Les inscriptions dans le coin supérieur gauche ont disparu avec l'arrivée du grillcloth Checkerboard mais j'ai ici un 4x12 JCM800 1935B (monté en G12-65 bass cone, les G12M et H ayant "disparu" début 80's quand les JCM800 sont nés)

Logiquement le tien devrait être en G12M lead cone, ceux qu'on appelle "blackback".

NUFAN
  • NUFAN
j'aime les gens cultivés merci!
bigfilesystème
je ne savais pas que l'on pouvait reconditionner un chimique... cool...

tu as un moyen de voir si il sont vraiment naze (et dangereux) ou pas... regarde côté soudures si des cloques, boursouflures apparaissent...

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui pensent qu'il faille les changer automatiquement si ton amp est vintage... à l'époque, ils étaient donné pour 50000/150000 heures... si l'amp ne reste pas dans une grange 10 ans et qu'il est allumé dans l'année quelque fois... il y a pas de raison...

... mais c'est vrai qu'il est très difficile de connaitre l'historique exact d'un amp de plus de 30 ans par exemple...

...en plus ils s'auto- cicatrisent, si il y a une défaillance sur la couche en je-sais-plus-quoi...

ci-dessous, il sont de 1971... je ne les change pas, le son est magique... j'ai peur de perdre quelque chose... mais je les surveille régulièrement...

ci-dessous, ils sont de 1972... je vais les changer... même si il n'y a pas le feu au lac...

donc matte bien... mais dans ton cas, comme à mon avis l'amp a du hiberner un paquet de temps, va falloir s'y coller... les gros de filtrage, des F&T c'est pas loin 15e pièce... il y en a 6 sur le 100w... + pose, c'est un budget...

c'est un beau cadeaux quand même... je revendrais la tête perso... elle partira en dessous de 1000 amha... je garde le baffle et je l'équipe d'alnico... crois moi le Fargen est terrible dessus, je le préfère même aux greenback (mais ça dépend des jours)...
un JTM45 sinon rien...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
wabo a écrit :
logiquement quand un patron est trop sympa comme ça y'a un problème , soit il baise ta femme, soit il veut te virer

Franchement, ça peut valoir le coup, ça mérite au moins réflexion...
bill bokey
Pour les chimiques, quand on les reforme on sait qu'ils sont reformés en mesurant une tension aux bornes d'une résistance qu'on ajoute temporairement. Si on obtient une tension convenable (< 5v) alors ils sont ok. Sinon ils faut les changer.
J'ai changé le condo 32/32 F&T par un vieux Erie reformé dans un de mes amplis et le son est bien meilleur depuis ! Moins sombre et plus "vivant" avec le vieux. Je ne m'attendais pas à un tel changement. Du coup je me méfie des condos "modernes" niveau son. Pour un ampli récent pas de soucis mais en effet dans un vieil ampli je trouve dommage de nuire au son. Mais c'est chacun son avis, ses goûts etc...

NUFAN
  • NUFAN
bigfilesystème a écrit :

donc matte bien... mais dans ton cas, comme à mon avis l'amp a du hiberner un paquet de temps, va falloir s'y coller... les gros de filtrage, des F&T c'est pas loin 15e pièce... il y en a 6 sur le 100w... + pose, c'est un budget...

22 ans pas sur que les HP soit bien rodés
quoiqu'il arrive je pense le remettre en état de marche, après je suis pas sûr de le garder vu que je pourrais pas l'exploiter comme il se doit...

bigfilesystème a écrit :

c'est un beau cadeaux quand même... je revendrais la tête perso... elle partira en dessous de 1000 amha... je garde le baffle et je l'équipe d'alnico... crois moi le Fargen est terrible dessus, je le préfère même aux greenback (mais ça dépend des jours)...

le baffle par contre à voir, pas exclu que je monte les HP sur mes 2*12.
NUFAN
  • NUFAN
l'ampli a été conservé dans une chambre et pas dans un garage comme je le pensais, c'est plutôt une bonne nouvelle non? putain ça va être long jusqu'en Septembre ....
bigfilesystème
... il sonnera pas mieux que ton Fargen... essaye de choper de vrais greenback, rola ou, soyons fou pre-rola... il y en a en ce moment sur ebay... où le graal des T652 alnico... je sais faut le budget
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...