MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Ça va ramener un poil plus de basses , ça peut risquer de devenir brouillon...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Ok merci Doug, j’attendrai d’avoir les bonnes valeurs alors.
thunderverb
Bon terminé ! J’ai mis des condensateurs V1A et B plate bypass MC en 0,015 n’ayant pas de 0,022 pour le moment.

Ça change complètement l’interaction des potards de tonalité, basse à fond pour avoir du gain et je peux même laisser médium et aigus sur 2
Alors que c’était le contraire avant.

C’est beaucoup plus agressif, brutal même qu’avec les 0,022.

Bon au final, satisfait, le son est plus charnu qu’avant, les cleans au potard de volume toujours aussi beaux.

Je vais sûrement y remettre les mains pour installer les 0,022 voir un peu si ça viens bien de ça et quel son me plaît le plus.

1987 recap
Slash-36
djudjubanton a écrit :
Pauvre 1987…

thunderverb
C’est ton point de vue, mais il va très bien.
Mettre les mains dans le cambouis me permet de comprendre petit à petit comment il fonctionne, on s’enrichit tous les 2. La remise en état d’origine est tout à fait possible, mais je ne pense pas y revenir, bref il faut s’y essayer pour comprendre la démarche.
djudjubanton
Je comprends ta démarche.
C’est le fait d’avoir fait ça sur un vieil original qui me dérange. Surtout sur un circuit PCB avec les risques que ça engendre, comme mentionné plus haut.
thunderverb
J’ai hésité à me lancer, mais j’ai pris mon temps et beaucoup de précautions pour dessouder et ressouder, il faut être précis et rapide. La phase la plus critique a été de redresser les pattes des condos pour réussir à les sortir.

J’ai retrouvé des condos en 0,022, Cogeco polyester les 0,015 ne conviennent pas au niveau de la gestion tmb et ça change trop la sonorité.

Tu es de Marseille apparemment, un peu loin pour que je te propose de l’essayer, dommage, s’eut été avec plaisir.
manulonch
djudjubanton a écrit :
Je comprends ta démarche.
C’est le fait d’avoir fait ça sur un vieil original qui me dérange. Surtout sur un circuit PCB avec les risques que ça engendre, comme mentionné plus haut.

Tiens, ça me rappelle que j'avais en projet de refabriquer des PCB générique de Marshall...
Faudrait que je trouve un peu de temps pour ça.
djudjubanton
thunderverb a écrit :
J’ai hésité à me lancer, mais j’ai pris mon temps et beaucoup de précautions pour dessouder et ressouder, il faut être précis et rapide. La phase la plus critique a été de redresser les pattes des condos pour réussir à les sortir.

J’ai retrouvé des condos en 0,022, Cogeco polyester les 0,015 ne conviennent pas au niveau de la gestion tmb et ça change trop la sonorité.

Tu es de Marseille apparemment, un peu loin pour que je te propose de l’essayer, dommage, s’eut été avec plaisir.

Merci pour l’invit’ !
Mais oui on est aux opposés de l’hexagone.
À ta place, je me lancerais directement sur la construction d’un clone en PTP. Un clone pour un circuit au choix, après tu pourrais ajuster les valeurs que tu souhaites en comparant et en t’emmerdant beaucoup moins avec des turrets. Monter soi-même son ampli doit être beaucoup plus enrichissant que de simplement faire des modifs sur un ampli déjà monté. C’est pas donné par contre, c’est sûr…
J’ai moi-même un projet de clone de 2203 en PTP mais c’est pas pour tout de suite.
thunderverb
Oui je pense que pour le prochain ça sera ça, la doc metroamp que Pipirose a postée plus haut semble assez claire.

Bon en tout cas j’en ai fini avec les 2 derniers condensateurs V1A et B plate bypass.

À priori il y en a un pour le canal low et l’autre pour le high.

Il faut la même valeur d’origine sinon ça change tout en tmb et le son est ou trop bright en 0,015 ou trop sombre en 0,033.

Les Cogeco polyester sonnaient trop durs, les Sangamo et MC étaient pas mal, mais tout compte fait ce sont les petits blancs d’origine qui sonnent le mieux à cet endroit du circuit, donc ils retourneront à leur place.

Pour éviter de trop toucher aux pistes j’avais soudé 2 pattes au dessus du châssis et j’ai pu faire les tests sans tout démonter à chaque fois.

Reste encore à tester quelques bright caps 4700 pf ( pas une qui sonne de la même façon) sur le volume et je pourrais refermer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...