bill bokey a écrit :
Ce sont les ancêtres des JCM800. D'ailleurs JCM800 n'est qu'une finition, la plupart des modèles existaient déjà avant. Celui que tu montres est un 2203 (100W) ou 2204 (50W). Il doit faire partie de la deuxième génération, fin 70's. Il faudrait voir des photos du circuit pour en être sûr mais il doit être quasi identique à un JCM800. Les résistances sont les mêmes, ça c'est sûr mais les condos ont changé vers 77 il me semble. C'est une question de goût mais j'aime moins ceux des JCM800 (ont les surnomme "légos") que je trouve plus froid et "moderne". Certains les adorent par contre.
Quoiqu'il en soit ces amplis sont assez différents des "Plexi". Ils ont plus de gain, un grain plus "serré" et sont plus raides et parfois même criards.
Tout dépend de ce qu'on aime et ce qu'on joue. J'ai joué longtemps sur ce genre d'ampli mais depuis que j'ai testé les bons vieux....je ne joue plus que là-dessus.
je suis assez d'accord :
j'ai un 1987x et j'adore, tu branches tu joue ça sonne. Toutes les qualités d'un plexi avec un max de gain. Le son est organique, typique, ça envoie. on peut faire plein de choses en pontant les canaux ( et avec un atténuateur obligatoire hein )
là j'ai pogné un jcm800 2203 ( d'origine ) , le son est moins organique, moins chalereux, plus "gros rock". Le grain est différent, plus moderne.
En fait je trouve qu'il sonne moins bien que le 1987, mais par contre il a plus de headroom, et il encaisse très bien les distos en boost .
...Et là du coup, avec un assortiment de distos différentes , on peut TOUT jouer. Mais ça reste un poil criard et il faut triturer les règlages...
alors que le 1987 tu mets tout à 12h et lets rock !
c'est pas du tout le même esprit...