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Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Mikka Grytviken a écrit :
On parle de son de guitare quand même là ... dans un étage HI-FI j'ai déjà essayé ... ça sonne fizzy/fuzzy et crin crin ... surtout si tu y intègres en plus des hp du même genre.


Bah non, quand tu regardes un étage de puissance à part le réglage de présence quand il y en a un, on reste sur des schémas très classiques.
J'avais fait un essai y'a (très) longtemps avec un JMP1 (préamp) et un Rocktron Pirhana en // dans un ampli stéréo typé Hifi et j'avais été vraiment très surpris.
Ensuite, bien entendu, il y a toujours un petit préamp pour adapter les niveaux avant, c'est lui qui colore en général.


slash2808 a écrit :
Et si vraiment ça leurs faisait mal au ventre de faire la demo sur du Fender, ils allaient chez leurs amis de chez Victory puisque Anderton's doit peser pas mal dans les commandes Marshall


Ou en entrant direct console avec un traitement IR (comme beaucoup de youtubeurs font).
slash2808
Les 2 petits salopiauds font respectivement 3199 et 3599 euros
Lao Tseu


Je vois rien d'autre à dire.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Les 2 petits salopiauds font respectivement 3199 et 3599 euros


Ce qui est hilarant, c'est que le 1959 HW "normal" est à 1900€ et qu'il doit y en avoir pour 100-150€ de modifs (si je me gourre, que Manulonch me crucifie ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Même pas.

Pour moins d'un tiers du prix par ampli, je me suis fait un clone de JMP50 et un 800 2204 +/- moddés (le JMP plus que le 800).

Les 2 sont de (très) bonne qualité et il n'y en a pas pour des fortunes de modifs : quelques diodes, une paire de MPSA06 (les transistors), 4 switch et quelques potards et roule !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

Je voudrais savoir qui est l'importateur/distributeur Marshall officiel en France.

Merci.
manulonch
Doc Loco a écrit :
(si je me gourre, que Manulonch me crucifie ).


Non non, niveau composants y'en a pas pour très cher, c'est la main d'oeuvre qui coute en général (quand on fait faire la modif), mais ici c'est un assemblage standard en usine, donc on paye la hipe du truc.
Reste à voir quelle mod ils ont intégrée ( en sachant qu'il y en a plusieurs ).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah vous aviez pas vu les prix Friedmann sort sa version aussi...je vois pas pourquoi Marshall appliquerait pas le même genre de tarif...et oui câblé sur turret en UK ...pcb sur 800 donc moins cher.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
Friedman sort un tribute Jose Arredondo, avec la qualité et le tarif habituel Friedman, sans compter qu'un Arredondo full équipé c'est bien plus complexe/complet qu'ajouter un simple master volume, 4 diodes et 3 switch...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui certes mais on connait pas le tarif du gros encore
et le SL est super soigné je trouve.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
(si je me gourre, que Manulonch me crucifie ).


Non non, niveau composants y'en a pas pour très cher, c'est la main d'oeuvre qui coute en général (quand on fait faire la modif), mais ici c'est un assemblage standard en usine, donc on paye la hipe du truc.
Reste à voir quelle mod ils ont intégrée ( en sachant qu'il y en a plusieurs ).



J'avais compté la main d'oeuvre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
J'étais aussi parti du prix du HW + 500 euros ... Mais 1700 euros de différence
Tidou40
Serie limitée sans doute pour justifier le prix...
Mikka Grytviken
manulonch a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
On parle de son de guitare quand même là ... dans un étage HI-FI j'ai déjà essayé ... ça sonne fizzy/fuzzy et crin crin ... surtout si tu y intègres en plus des hp du même genre.


Bah non, quand tu regardes un étage de puissance à part le réglage de présence quand il y en a un, on reste sur des schémas très classiques.
J'avais fait un essai y'a (très) longtemps avec un JMP1 (préamp) et un Rocktron Pirhana en // dans un ampli stéréo typé Hifi et j'avais été vraiment très surpris.
Ensuite, bien entendu, il y a toujours un petit préamp pour adapter les niveaux avant, c'est lui qui colore en général.


Yep, les schémas sont proches mais les valeurs des composants différentes et je ne parle même pas des transfos de sortie, on se retrouve avec des polarisations et des bandes passantes différentes et on sait tous les deux que sur des amplis guitare elles sont vraiment pas terribles et avec un taux de distorsion souvent des plus mauvais même à bas volume. Je précise que là je parle d'amplis typés vintage genre Marshall JTM, Fender Tweed/BF etc ... car effectivement on croise aujourd'hui des amplis avec des étages de puissances, parfois même des étages de puissance seuls en rack - j'y reviens plus bas - dédiés guitare qui sont parfois très proche du Hi-Fi et qui doivent leur son à un préampli très bien pensé et à des HP dédiés guitare.

Pour le préampli, on est donc tout à fait d'accord, ça joue aussi.

Pour revenir pour les préamplis que tu as testés ainsi, le JMP1 et le Rocktron Pirhana (et pas que celui-ci chez chez Rocktron qui sont des spécialistes en la matière) beaucoup d'album célèbres ont été enregistrés ainsi direct console (d'ailleurs Rocktron ressort son fameux Rockman X100 en format pédale, va voir la démo de Pete Thorn direct carte son sans simu derrière ou en post-prod c'est flagrant ce qu'ils arrivent à faire) car c'est aussi un peu pour ça qu'ils ont été créés et pour rentrer dans des étages de puissance format rack très linéaires comme le Boogie Marshall 20/20 ou le PV Classic 50/50.

Mais là, nous parlions de pédales d'OD Marshall à transos ou AOP alimentés en 9V ce qui est encore autre chose par rapport aux préamplis que tu sites et qui sont en eux même des petits bijoux.

Le test que j'ai évoqué pour ma part, je l'ai bien réalisé avec une pédale d'OD/Disto (une Crunch Box de chez MI pour tout dire) qui n'avait rien à voir avec un préampli.

::
manulonch
Mikka Grytviken a écrit :
Le test que j'ai évoqué pour ma part, je l'ai bien réalisé avec une pédale d'OD/Disto (une Crunch Box de chez MI pour tout dire) qui n'avait rien à voir avec un préampli.


Là on est d'accord.
Doc Loco
Comment tuer le GAS définitivement? Simplement rebrancher mon bon vieux 1987X moddé par Manulonch (master PPIMV à l'arrière, et bypass de la bright cap si nécessaire via potard push-pull), dans un 2x12 Greenback Heritage, pas d'atténuateur et roulez jeunesse:



90-92 dB à la maison, suffisamment pour agiter un peu les Greenbacks mais tout à fait supportable, y compris pour les voisins (... tolérants - je monte parfois au-delà de 100dB). Et j'obtiens les sons des démos du 1959HW moddé, en tout cas largement assez proche pour moi (j'aurais pu le brancher dans le 4x12 G12M65, ça aurait sans doute été encore plus fidèle).

Comme j'ai de très bons atténuateurs, je n'utilise en général pas le Master PPIMV, du coup j'ai fait le test A/B master contre Powerstation et oui il y'a une différence (plus de clarté et de tranchant avec la Powerstation) mais vraiment pas de quoi grimper au cocotier.

Pour ce qui est de la bright cap, en général je l'utilise avec (car j'utilise en général cet ampli pour de gros gros crunchs) mais c'est bien pratique de pouvoir la débrancher avec une strat en léger crunch par exemple.

Et quand je veux "reserrer" le son, ou bien le booster, une bête tube screamer fait parfaitement l'affaire - elle est pas belle la vie sans cracher 3500€ au bassinet?
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