Comment tuer le GAS définitivement? Simplement rebrancher mon bon vieux 1987X moddé par Manulonch (master PPIMV à l'arrière, et bypass de la bright cap si nécessaire via potard push-pull), dans un 2x12 Greenback Heritage, pas d'atténuateur et roulez jeunesse:
90-92 dB à la maison, suffisamment pour agiter un peu les Greenbacks mais tout à fait supportable, y compris pour les voisins (... tolérants - je monte parfois au-delà de 100dB). Et j'obtiens les sons des démos du 1959HW moddé, en tout cas largement assez proche pour moi (j'aurais pu le brancher dans le 4x12 G12M65, ça aurait sans doute été encore plus fidèle).
Comme j'ai de très bons atténuateurs, je n'utilise en général pas le Master PPIMV, du coup j'ai fait le test A/B master contre Powerstation et oui il y'a une différence (plus de clarté et de tranchant avec la Powerstation) mais vraiment pas de quoi grimper au cocotier.
Pour ce qui est de la bright cap, en général je l'utilise avec (car j'utilise en général cet ampli pour de gros gros crunchs) mais c'est bien pratique de pouvoir la débrancher avec une strat en léger crunch par exemple.
Et quand je veux "reserrer" le son, ou bien le booster, une bête tube screamer fait parfaitement l'affaire - elle est pas belle la vie sans cracher 3500€ au bassinet?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"