MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Comment tuer le GAS définitivement? Simplement rebrancher mon bon vieux 1987X moddé par Manulonch (master PPIMV à l'arrière, et bypass de la bright cap si nécessaire via potard push-pull), dans un 2x12 Greenback Heritage, pas d'atténuateur et roulez jeunesse:

90-92 dB à la maison, suffisamment pour agiter un peu les Greenbacks mais tout à fait supportable, y compris pour les voisins (... tolérants - je monte parfois au-delà de 100dB). Et j'obtiens les sons des démos du 1959HW moddé, en tout cas largement assez proche pour moi (j'aurais pu le brancher dans le 4x12 G12M65, ça aurait sans doute été encore plus fidèle).

Comme j'ai de très bons atténuateurs, je n'utilise en général pas le Master PPIMV, du coup j'ai fait le test A/B master contre Powerstation et oui il y'a une différence (plus de clarté et de tranchant avec la Powerstation) mais vraiment pas de quoi grimper au cocotier.

Pour ce qui est de la bright cap, en général je l'utilise avec (car j'utilise en général cet ampli pour de gros gros crunchs) mais c'est bien pratique de pouvoir la débrancher avec une strat en léger crunch par exemple.

Et quand je veux "reserrer" le son, ou bien le booster, une bête tube screamer fait parfaitement l'affaire - elle est pas belle la vie sans cracher 3500€ au bassinet?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
sammmy a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir qui est l'importateur/distributeur Marshall officiel en France.

Merci.

Il n'y en a plus depuis un an environ.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
sammmy a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir qui est l'importateur/distributeur Marshall officiel en France.

Merci.

Il n'y en a plus depuis un an environ.

Merci The Trout.
Lao Tseu
En fait ces amplis me rappellent le plexi signature Randy Rhoads un paquet d'années en arrière. Je me souviens plus du prix, mais c'était totalement abberant (moins que ces deux dernières cependant), alors qu'il ne s'agissait que d'une bête modif pour avoir les gains en cascade.

C'était de loin la façon la plus chère d'obtenir le son de Randy Rhoads! Sans compter que de mon point de vue, c'est également loin d'être la modif la plus réussie pour booster un JMP (Mais les gouts et les couleurs...) .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 25 Janv 2025, 18:02
Pour booster mon JCM800 j’utilise souvent une Boss sd-1 c’est pas mal et ça coûte pas grand chose
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Doc Loco
SgG a écrit :
Pour booster mon JCM800 j’utilise souvent une Boss sd-1 c’est pas mal et ça coûte pas grand chose ????.

Oui, un classique que j'utilise aussi sur mon JMP100.
In rod we truss.

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 25 Janv 2025, 18:09
D’ailleurs il y a des petits mods sympa à faire sur le boss ds1. Je vais m’y mettre un de ces 4.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Comment tuer le GAS définitivement? Simplement rebrancher mon bon vieux 1987X moddé par Manulonch (master PPIMV à l'arrière, et bypass de la bright cap si nécessaire via potard push-pull), dans un 2x12 Greenback Heritage, pas d'atténuateur et roulez jeunesse:

90-92 dB à la maison, suffisamment pour agiter un peu les Greenbacks mais tout à fait supportable, y compris pour les voisins (... tolérants - je monte parfois au-delà de 100dB). Et j'obtiens les sons des démos du 1959HW moddé, en tout cas largement assez proche pour moi (j'aurais pu le brancher dans le 4x12 G12M65, ça aurait sans doute été encore plus fidèle).

Comme j'ai de très bons atténuateurs, je n'utilise en général pas le Master PPIMV, du coup j'ai fait le test A/B master contre Powerstation et oui il y'a une différence (plus de clarté et de tranchant avec la Powerstation) mais vraiment pas de quoi grimper au cocotier.

Pour ce qui est de la bright cap, en général je l'utilise avec (car j'utilise en général cet ampli pour de gros gros crunchs) mais c'est bien pratique de pouvoir la débrancher avec une strat en léger crunch par exemple.

Et quand je veux "reserrer" le son, ou bien le booster, une bête tube screamer fait parfaitement l'affaire - elle est pas belle la vie sans cracher 3500€ au bassinet?

Hello, je suis bien d'accord ^^même si un 100 w à quand même plus de bas.

Sinon oui sa fait très très cher de la modif...

Autant ( et c'est subjectif) prendre un vintage à ce tarif avec une power station en complément , qui est redoutablement efficace, on a avec mon collègue un Marshall super lead jmp 100 de 73 et un ceriatone yeti 100 (avec transfo heyboer notamment)

Plexi
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
El Phaco
SgG a écrit :
Pour booster mon JCM800 j’utilise souvent une Boss sd-1 c’est pas mal et ça coûte pas grand chose

Je viens d'enregistrer une petite piste comme ça pour un projet en collaboration. J'ai essayé quelques pédales avant de ressortir la SD-1 dans un circuit Lead aux specs 1969, et bingo, c'était juste LE son. Vraiment la pédale que je ne revendrai jamais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 25 Janv 2025, 18:59
C’est fou comment cette Boss ds1 bonifie le son.
Doc Loco
SgG a écrit :
C’est fou comment cette Boss ds1 bonifie le son.

Attention de ne pas confondre SD-1 et DS-1.
In rod we truss.

Doc Loco
yan09 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Hello, je suis bien d'accord ^^même si un 100 w à quand même plus de bas.

Sinon oui sa fait très très cher de la modif...

Autant ( et c'est subjectif) prendre un vintage à ce tarif avec une power station en complément , qui est redoutablement efficace, on a avec mon collègue un Marshall super lead jmp 100 de 73 et un ceriatone yeti 100 (avec transfo heyboer notamment)

Plexi

Oui, pour la "full 100W experience ", j'ai mon half stack JMP100 de 1980 - à l'origine, ce modèle, c'était mon premier Marshall, acheté d'occase en 1978, et il m'a tellement manqué que j'ai fini par m'en reprendre un . Non moddé, sauf un master ppimv à l'arrière.
In rod we truss.

El Phaco
Dis-moi Doc, tu as quoi comme mods sur ton 1987, et surtout, est-ce qu'on arrive à garder le son originel de l'ampli avec les mods ? Pour être plus clair, est-ce que les mods élargissent le panel de sons de l'ampli (accès à plus de gain j'imagine) tout en permettant de toujours avoir le son d'un JMP non moddé ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Dis-moi Doc, tu as quoi comme mods sur ton 1987, et surtout, est-ce qu'on arrive à garder le son originel de l'ampli avec les mods ? Pour être plus clair, est-ce que les mods élargissent le panel de sons de l'ampli (accès à plus de gain j'imagine) tout en permettant de toujours avoir le son d'un JMP non moddé ?

Euh ... je les ai détaillées plus haut, tu as sans doute lu trop vite.

Bref:

- un master volume ppimv: invisible car installé á l'arrière (dans une des sorties HP, donc réversible sans trace); á fond, totalement transparent, donc le son de l'ampli d'origine
- la bright cap désactivable grâce à un potard de volume push-pull ( donc invisible et réversible aussi); ábas volume, bcp trouvent l’ampli bcp trop bright, surtout avec des simples, ça permet donc d’arrondir le son
- enfin, un potard de volume bright plus progressif que l'original

Bref, l'ampli sonne exactement comme à l'origine, sauf si on le décide. Pas plus de gain, pour cela j'ai toujours préféré boosts et overdrive.
In rod we truss.

El Phaco
Oups, dsl, je pensais que tu avais des mods type hot rod, j'ai effectivement lu trop vite entre deux autres choses.

Bon, j'ai déjà les mêmes sur le mien, j'adore cet ampli !
Frank Zappa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...