El Phaco a écrit :
C'est top les monocanaux. Mes amplis favoris ont toujours été des monocanaux. Après, quand on parle de polyvalence, il faut nuancer. Oui, on peut faire beaucoup de chose avec un monocanal bien poussé en jouant sur les potards de la gratte et sur son attaque. Mais si tu veux passer d'un clean vraiment clean à une grosse disto, ben ça le fait pas.
Je caricature, (…)
Ah non, tu ne caricatures absolument pas : c’est une réalité. J’ai utilisé un 4010 et ai défendu le mono pendant des années pour les raisons indiqués par Max ci-dessus, mais il faut reconnaître certaines limites.
Aujourd’hui pour mes besoins je dois passer d’un gros son à un clean ultra propre en un battement de cils, avec un mono c’est compliqué.
C’est les raisons pour lesquelles je m’étais tourné vers le 2210 qui lui, le permet… mais j’en reviens un peu.
Sur ce même topic, beaucoup d’entre vous m’avaient prévenu que ça sonnait pas vraiment comme un 2203 / 2204 ce qui est parfaitement vrai. Le canal lead n’offre pas le côté tranchant « in your face » , c’est plutôt gras voire franchement boueux en fonction du niveau de gain, mais pas désagréable pour autant.
Ceci étant, je me surprends à l’utiliser essentiellement sur le canal Clean je pousse à fond, donc… Je l’utilise comme un mono
Je l’aime quand même beaucoup (on l’a baptisé Gregory, je vous laisse deviner pourquoi) , je m’en sers encore de temps en temps quand j’ai envie de faire peur à un ingénieur son
Grégory