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SgG
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  • #19830
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    SgG
    le 26 Mai 2024, 14:45
Les modèles les plus anciens des HB 212 en V30, on pouvait enlever la toile, elle était monté sur un cadre qui tenait avec du velcro aux 4 coins de ce que j’ai vu.
Les nouveaux (celui que j’ai) je sais pas si il suffit de retirer par l’intérieur les vis de maintient du panneau des hp et on sort tout par l’arrière ?
Car si je me trompe pas, la toile est agrafée soit sur le panneau directement, soit sur un cadre (et le panneau HP est vissé par l’intérieur sur ce cadre?)
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Bertrand4069
Le JCM800 avec G12-65, c'est criard, mais seulement quand je branche une Strat dessus (notamment celle avec la touche érable). Avec une Les Paul, j'ai pas le soucis.
Selon le côté criard, ça dépend de la gratte.
SgG
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  • #19832
  • Publié par
    SgG
    le 27 Mai 2024, 09:24
J’ai remarqué un peu la même chose avec une Ltd ec-1000(EMG 81) ça passe même avec le V30 qui est réputé criard.
Par contre avec la Gibson Sg, je dois baisser un peu plus les aigus sinon ça arrache les oreilles.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Bertrand4069
Après ça se gère, j'ai laissé le condo qui donne ces fameux aigu, et je m'en plaint pas vraiment.
SgG
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  • #19834
  • Publié par
    SgG
    le 27 Mai 2024, 10:06
Sur la mienne j’ai une correction des aigus faite par « Tonesilk » je sais pas ce que ça implique réellement, j’ai acheté l’ampli déjà modifié.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Maxcreed
Retirer les bright caps sur les Marshall ça les castre pas mal.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
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  • #19836
  • Publié par
    SgG
    le 27 Mai 2024, 10:06
SgG a écrit :
Sur la mienne j’ai une correction des aigus faite par « Tonesilk » je sais pas ce que ça implique réellement, j’ai acheté l’ampli déjà modifié.


Je précise que c’est une Reissue la mienne.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Doug_Watson
Maxcreed a écrit :
Retirer les bright caps sur les Marshall ça les castre pas mal.


Une valeur plus faible...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mikka Grytviken
Toutes les stratos sonnent criard sur les Marshall SPL JMP/JTM 1959 / 1987(X) et JCM800 ainsi que les versions avec Master Volume des 70' (2203 / 2204 ... )

Il faut savoir jouer du potard de volume et de tonalité sur sa guitare.

Beaucoup d'utilisateurs installent un switch ou un push-pull pour gérer le bright cap aussi avec des adaptations de valeurs parfois.

Pete Thorn a fait quelques vidéos sur le sujet qui sont très bien je trouve.

Sur les modèles à deux canaux (deux volumes) et quatre entrées jack, le pontage permet en mixant le canal (bright) avec le normal de trouver aussi un bon équilibre.

Après quand tu mets le gain à fond le bright cap n'agit plus ... technique bien connue de EVH et de Thomas Blug !
Ensuite tu gères au volume de la guitare et roule ma poule !
Bertrand4069
Mikka Grytviken a écrit :
Toutes les stratos sonnent criard sur les Marshall SPL JMP/JTM 1959 / 1987(X) et JCM800 ainsi que les versions avec Master Volume des 70' (2203 / 2204 ... )
ça le fait beaucoup moins sur celle qui a une touche palissandre.
El Phaco
Sans nier l'influence de la touche sur le son, je pense que ce que tu entends est plus lié à la tonalité générale de cette Strat particulière qu'à la seule touche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bertrand4069
oui, y'a aussi les micros et le corps qui rentrent en compte, ma RI65 est différente de ma RI70
Maxcreed
Doug_Watson a écrit :
Maxcreed a écrit :
Retirer les bright caps sur les Marshall ça les castre pas mal.


Une valeur plus faible...


Bof. Pour avoir pas mal testé, c'est pas toujours très efficace.

Ça sonne souvent assez dur car une valeur plus faible ajoute de l'aigu brut sans embarquer la plage haut-medium qui va avec.

Du coup ça semble moins chargé dans le haut mais c'est pas forcément moins agressif. Ca sonne plus plat...

De mémoire, Pete Thorn en fait mention dans sa vidéo d'ailleurs.

Sinon, je suis assez d'accord avec le retour de Mikka.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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El Phaco
Le switch qui bypasse le bright cap, c'est sympa quand tu veux jouer ton Marshall avec plein de pédales, avoir plusieurs sons sous le pied, ça simplifie bien la vie. Mais quand tu veux juste envoyer du gros riff direct dans la tête, c'est vachement mieux avec.
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Doug_Watson
En fait il y a deux bright caps, un sur le potar et un sur la 270k de mix... On peut jouer sur les deux. Et ponter, comme dit plus haut, est aussi une bonne méthode pour rajouter du gras.

Le "bon" c'est le 4 entrées, le "bof" c'est le 2 entrées horizontales, amha.
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Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Retirer les bright caps sur les Marshall ça les castre pas mal.


Tout à fait d'accord - j'avais demandé à Manulonch de me mettre un push-pull sur les deux volumes de ma 1987X de façon à pouvoir retirer les cap à volonté, et au final, je ne les utilise quasi jamais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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