Slider a écrit :
Ma contribution :
J’ai pas trouvé mieux que les G12-65 pour sortir d’un JCM800; c’est pour moi l’équilibre parfait. J’avais testé avec l’équivalent chez WGS, c’était très bien également.
En revanche Maxcreed je te trouve dur avec les V30, à mon sens c’est tout-à-fait crédible dans des registres hard rock.
Ceci dit, comme beaucoup de monde je me suis lassé de ce HP et je n’y reviendrai pas. Le G12T-75 est plus neutre à mon sens et il peut faire le job.
Concernant le g12m creamback: seul je ne suis pas fan, mais couple avec un G12-65 c’est très, très bien.
Si le 800 est boosté, le V30 ça peut le faire mais faut vraiment une bonne ébénisterie. Après c'est juste mon avis.
SgG a écrit :
Les Celestion G12M-65 Creamback fabriqués au Royaume-Uni annoncé sur le 2x12 Harley benton c’est pas la même chose que les Celestion G12-65? C’est quoi le M dans la référence ? Et Creamback c’est quoi?
Le G12M65 est un peu plus clair dans les aigus que le G12-65 globalement.
Le G12-65 a un petit côté un peu plus smooth/3D/profond je trouve. J'ai un mix de ces 2 hps dans mon 2x12 Splawn et c'est pas mal.
Je tenterai bien un CL80 à l'occaz.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html